Bien sûr, dans le sud on assimile le peuple libre à une masse de barbares sans cervelle et sans visage. Pourtant, dans les rangs de leur armée se trouvent nombre de personnes remarquables. Leurs généraux et leurs chefs sont ceux qui se sont distingués de leurs frères par leurs actes et leur courage. Dans quelques semaines, les plus remarquables d’entre eux feront leur apparition sur les tables du Trône de Fer : Le Jeu de Figurines, grâce à la boîte Les Héros du Peuple Libre 1.
Comme toutes les boîtes de Héros, celle du Peuple Libre contient un mélange de Personnages Non Combattant et d’Attachements, dont certains peuvent prendre la tête de votre armée. Dans cet ensemble, Styr, le Chassieux, Harma et Clinquefrac peuvent tous être choisis comme Commandant de l’armée. Chacun est livré avec son propre lot de cartes Tactiques, mettant l’accent sur un style de jeu.

Les cartes de Styr blessent votre ennemi chaque fois qu’il élimine un rang de votre unité. Ce qui, vous en conviendrez, va dans le sens des objectifs de tout belligérant, éliminer les troupes adverses. Le Chassieux pousse les unités de son armée à leurs limites, causant des dégâts dévastateurs, mais épuisant également ses propres troupes. Harma rend votre armée plus réactive et donne de la maniabilité à celles-ci, leur permettant de se repositionner pour attaquer l’ennemi avec plus de facilité.
Enfin, Clinquefrac récompense les unités qui détruisent des rangs ennemis. S’il est proche de l’unité vainqueur, il lui attribue une carte Tactique. Clinquefrac apporte également avec lui une unité spéciale appelée L’Élu du Seigneur des Os. Cette unité ne peut être recrutée que si le Seigneur des Os est présent dans l’armée du joueur du Peuple Libre, et celui-ci doit être attaché à cette unité particulière. L’Élu des Os a des statistiques défensives légèrement meilleures que la version standard de l’unité grâce à Se Nourrir de la Peur, ce qui lui permet de restaurer ses blessures chaque fois qu’un ennemi engagé avec elle échoue à un test de Panique.
Les deux Unités Non Combattante de l’ensemble ont des capacités d’influence uniques. Styr galvanise une unité qu’il influence à partir d’une zone du Tableau Stratégique, leur permettant d’infliger des blessures supplémentaires à l’ennemi, mais en retour, l’unité subira des Touches Automatiques lorsqu’il la quittera. Ygritte fait perdre toutes leurs capacités aux Attachements d’une unité adverse. Si un Attachement ennemi cause des problèmes, c’est un excellent moyen de le rendre inefficace temporairement jusqu’à ce que l’unité puisse être éliminée par des unités sur le terrain.
Les boîtes de Héros pour Le Trône de Fer : Le Jeu de Figurines sont de véritables trésors pour les stratèges sur table. Chaque figurine des Héros du Peuple Libre I peut radicalement changer la façon dont une armée se comporte durant la bataille. Et nous avons ici à peine abordé toutes les options à venir dans cet ensemble. Leur impact sur le champ de bataille se fera sentir durablement. Retrouvez Jarl, Le Chassieux, Styr, Ygritte, Harma et son Porte-Bannière, ainsi que Clinquefrac dans cette boîte, qui sortira dans quelques semaines.