| | |
|
Hop, j’ouvre ce petit sujet général pour vous tenir au courant d’où en sont les livres l’Anneau Unique. Ce sujet ne concerne pas Aventures en Terre du millieu (système de règles de D&D5).
Se trouvent déjà sur le grill (terminés, en validation, en impression ou en transport) :
Traduits (certains relus, certains en cours de maquettes, voire plus avancés) :
- The Laughter of Dragons (livre d'aventures). Pas encore sorti en VO.
En cours de traduction :
Rien !
Et ensuite ? (Dans le désordre !) :
Rien !
En réimpression :
- EFSGOR01 – L'Anneau Unique, Édition Révisée
- UBIAU05 – Ténèbres sur la Forêt Noire
- UBIAU06 – Fondcombe
(Maj le 20/07/2020)
Les reports de sorties, c’est embêtant pour les clients qui attendent, mais n’oubliez pas que c’est encore plus embêtant pour l'éditeur. : )
|
|
|
|
 | | |
|
Bon, le sujet n'est pas à jour : il faut que je demande des précisions à Sandy. ^^
Les reports de sorties, c’est embêtant pour les clients qui attendent, mais n’oubliez pas que c’est encore plus embêtant pour l'éditeur. : )
|
|
|
|
 | | |
|
Hier dans la page Facebook de Edge, j'ai eu la réponse suivante concernant Erebor :
Erebor est en cours de maquette, pour les autres suppléments nous n’avons pas d’information pour le moment.
Ghorin
|
|
|
|
 | | |
|
|
|
|
|
 | | |
|
Le Loremaster Guide de adventure in middle earth est déjà sortie
|
|
|
|
 | | |
|
En PdF, pas encore en dur (sauf erreur).
|
|
|
|
 | | |
|
On peut voter pour les futures traductions ? 
Moi ce serait :
- The Adventurer’s Companion (supplément de règles).
- Journeys and Maps (set de cartes et livret).
- Horse-lords of Rohan (livre de région).
En cours : Cavaliers du Rohan - Les Serments du Riddermark (journal de bord dans la section Modules et Aventures)
|
|
|
|
 | | |
|
Et pour moi, ça serait :
1) The Adventurer’s Companion (supplément de règles).
2) Journeys and Maps (set de cartes et livret).
3) Bree (livre de région). Pas encore sorti en VO.
4) Horse-lords of Rohan (livre de région).
5)Oaths of Riddermark (livre d’aventures). Pas encore sorti en VO.
Ghorin
|
|
|
|
 | | |
|
Personnellement, j'opterais :
1) Journeys and Maps (set de cartes et livret).
2) Bree (livre de région). Pas encore sorti en V.O.
3) The Adventurer’s Companion (supplément de règles).
4) Horse-lords of Rohan (livre de région).
5) Oaths of Riddermark (livre d’aventures). Pas encore sorti en V.O.
Mais le simple fait qu'Erebor puisse être rapidement annoncé me ferait déjà suffisemment plaisir...
Prêt pour l'aventure !
|
|
|
|
 | | |
|
Coucou ! Bon, alors j'ai discuté avec Sandy et, selon lui, le prochain bouquin à traduire devrait être Horse-lords of Rohan (je suppose qu'il faut suivre l'ordre des sorties VO). : )
PS : mince, il faut que je demande les droits de modération pour cette section afin de pouvoir modifier le premier post... ^^
|
|
|
|
 | | |
|
Dommage pour Horse Lord of Rohan : il fait parti des suppléments les moins attendus...
PS : heureux que vous n'ayez pas suivi l'ordre des sorties VO concernant Erebor... :-)
Prêt pour l'aventure !
|
|
|
|
 | | |
|
Magnyr dit:
PS : heureux que vous n'ayez pas suivi l'ordre des sorties VO concernant Erebor... :-)
Bon, bin je retourne sommeiller sur mon tas d'or moi... ^^
|
|
|
|
 | | |
|
Pas glop la suite des traductions (sauf si plusieurs sorties cette année) : les cartes posters manquent cruellement à cette nouvelle édition. Les plus du compagnon sont très appréciables, Erebor est sur les rails donc cool mais Bree est quand même super utile (un scénario des vestiges du nord s'y déroule tout de même^^). J'imagine que pas mal de gens sont encore dans la campagne de la fôret noire, et que les cavaliers du Rohan sont encore bien loin d'être utile. Si c'est une obligation contractuelle, pas de soucis, mais si c'est un choix de Edge, je ne le trouve pas du tout judicieux.
|
|
|
|
 | | |
|
Il y a aussi la possibilité que les droits des Horse-lords aient déjà été achetés par Edge. Il arrive souvent que des éditeurs de JdR achètent les droits pour 2 ou 3 livres en mêmes temps et qu'il faille finir ceux là avant de redépenser de l'argent pour les droits sur la suite de la gamme. : )
(Ceci dit, je ne sais pas si c'est le cas là).
|
|
|
|
 | | |
|
Bon en même temps, Horses Lords of Rohan présentent la culture des Hommes du Pays de Dun et on pourrait imaginer un personnage de ce peuple qui remonte vers le Pays de Bree (ce sont les "hommes qui viennent du sud" évoqués dans le Seigneur des Anneaux quand les Hobbits sont à Bree) et pourrait donc participer à une campagne en Eriador. Donc cette extension pourrait avoir un intérêt pour la Campagne "Les Vestiges du Nord".
Ghorin
|
|
|
|