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Vaincre Seul ou Périr Ensemble

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Gateway : La Révolte, Deck Building et Contrôle

Dans Gateway : La Révolte, vous prenez le rôle de magiciens insurgés déterminés à reconquérir la Grande ville de Gateway et à la « libérer ». C’est un jeu combinant le deck building et le contrôle de zones, signé John Hawkins et Michelle Menard, s’inspirant de l’univers graphique imaginé par Sean Andrew Murray (voir notre article ici)

La Révolte Gronde

Dans Gateway : La Révolte, chaque joueur commence la partie avec un deck contenant les mêmes cartes ressources : quelques marchands, des insurgés et une pierre runique magique. Les premiers donnent des revenus permettant d’acquérir de nouveaux insurgés parmi les 8 types, sélectionnés en draft ou au hasard, qui seront utilisés sur une partie (cela peut donc changer à chaque fois). Au fil des tours, les joueurs vont piocher des cartes dans leur deck, en jouer, et en acheter de nouvelles. Les joueurs recruteront dans leurs rangs de nouveaux sorciers, héros et créatures magiques issu du deck « Révolution », pour constituer une armée pour vaincre et défendre les différents quartiers de Gateway.

Contrôler ou Être Infame

Car sur la table, en début de partie, vous créez la ville de Gateway que vous tenterez de contrôler ou de libérer. Autour de l’hexagone du centre-ville, vous placerez 6 des 9 quartiers, chacun doté d’une particularité. Un deck composé de 12 cartes Événement (piochées parmi les 26 proposées dans la boîte) est également constitué, il ponctuera les 12 tours que comporte la partie. À la fin du 12ème, le joueur possédant le plus de points d’infamie remporte la partie, à moins qu’un joueur obtienne une victoire anticipée en contrôlant tous les quartiers sur la table en plus du centre-ville. À moins que tout le monde ne perde... par exemple si les Monstres détruisent dans les quartiers périphériques ou occupent l’ensemble des quartiers ainsi que le centre-ville !

Conquête et Résistance

À votre tour, commencez par utiliser vos deux points d’action pour jouer des cartes de votre main, sachant que les marchands coûtent zéro et que certaines cartes jouées donnent des points supplémentaires. Recrutez ensuite un nouvel Insurgé ou faites l’acquisition d’une pierre runique. Vous pouvez ensuite attaquer un quartier et affronter les gardes, monstres ou joueur adverse qui l’occupent. Ensuite, vous défaussez toutes les cartes vous restant en main et en piochez 6 nouvelles de votre deck. Si ce dernier est vide, mélangez votre défausse pour le reconstituer. Après avoir réussi à libérer un district, le joueur accède à son pouvoir inhabituel, tel que des ressources moins chères, des défenses supplémentaires ou même la capacité de nuire magiquement à des ennemis à distance. Soyez averti : non seulement les autres insurgés rebelles tenteront de vous reprendre votre quartier, mais vous devrez également vous battre contre les forces du chancelier Gideon et une invasion de monstres terribles appelés Drueggar.

Draft et Contrôle

Pour vous aider, utilisez les Pierres Runiques, de puissants sorts à usage unique pouvant renverser le cours des choses instantanément ou donner au joueur un coup de fouet temporaire à vos finances. Cependant, une fois utilisées, ces pierres deviennent des coquilles vides et sont retirées de la partie.

Plutôt que d’utiliser le draft ou le hasard pour déterminer les cartes utilisées lors d’une partie, vous pouvez choisir l’un des scénarios proposés en fin de livret, qui vous indiquera quels insurgés et quartiers utiliser.

Gateway : La Révolte est un jeu de draft sans cesse renouvelé grâce aux multiples combinaisons possibles de cartes et de quartiers. Entrez dans cet univers fantastique et onirique en faisant l’acquisition de ce jeu chez votre détaillant habituel ou sur notre site web !


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