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Une Virée en Enfer

Une Virée en Enfer

Présentation d'Arcadia Quest : Inferno

Arcadia est peu à peu entraînée en Inferno ! Les Anges qui veillaient autrefois sur la cite ont été capturés ! Vous et jusqu’à 3 autres joueurs allez devoir rassembler vos guildes, les équiper de pied en cap et vous aventurer dans un royaume de flammes et de damnation. Le Seigneur des Tréfonds doit être vaincu avant d’avoir corrompu les Anges et condamné Arcadia à la perdition éternelle !

Inferno est la suite d’Arcadia Quest et peut être joué séparément ou en combinaison avec ce dernier, en mélangeant le matériel afin de créer de nouvelles expériences de jeu. Si vous êtes familier d’Arcadia Quest, vous avancerez en terrain connu dans ce jeu. Il existe toutefois de nouvelles notions dans Inferno qu’il vous faudra appréhender avant de commencer la partie :

  • la Campagne contre Inferno
  • la Damnation
  • les Anges
  • les cartes Soufre

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le déroulement général de la Campagne contre Inferno. Les autres points feront l’objet de futures previews.

Arcadia Quest va en Enfer

Arcadia Quest : Inferno est un jeu d’aventure qui se joue en campagne avec 2 à 4 participants, chacun d’entre eux contrôlant une Guilde composée de trois Héros uniques. Ils devront se frayer un chemin à travers les cercles d’Inferno afin de vaincre le Seigneur des Tréfonds et d’empêcher la cité d’Arcadia de sombrer dans les profondeurs infernales. Mais les Guildes ne sont pas vraiment alliées les unes aux autres : ce sont des ennemies jurées, bien qu’elles poursuivent un objectif commun !

Les joueurs pourront choisir la direction que prendra leur campagne en suivant le système de campagne à embranchement proposé dans le jeu. Alors qu’ils arpentent Inferno, les joueurs doivent décider quelles opportunités saisir et lesquelles laisser derrière eux. Ces décisions peuvent entraîner de graves conséquences dans la suite de la campagne. Chemin faisant, les joueurs tentent de secourir de redoutables alliés angéliques mais, s’ils échouent à libérer ces champions divins, ceux-ci pourront par la suite se transformer en adversaires féroces ! Seuls six des douze scénarios inclus dans le Livre de Campagne seront utilisés lors d’une campagne donnée, ce qui permet à chaque partie de suivre une voie unique.

Au cours d’un scénario, chaque joueur oppose ses trois Héros à ceux des autres, ainsi qu’aux Monstres qui infestent Inferno. En accomplissant des Quêtes particulières, en trouvant des trésors et en tuant des ennemis, l’une des Guildes sortira victorieuse de chaque scénario : ses Héros pourront évoluer et obtenir des armes et objets de plus en plus puissants. Mais ils devront également se montrer très prudents, car Inferno est un lieu maudit où la tentation et la damnation les guetteront à chaque pas. Les Héros devront risquer de perdre leur âme s’ils veulent espérer vaincre le Seigneur des Tréfonds et ses sbires !

La Campagne contre Inferno

Pour mettre fin au règne maléfique du Seigneur des Tréfonds, les Héros vont devoir se frayer un chemin à travers les trois Cercles d’Inferno. Ce faisant, ils vont réduire les forces du Seigneur des Tréfonds tout en augmentant leur propre puissance. Ce n’est qu’après bien des aventures qu’ils seront en mesure de mettre fin aux plans du Seigneur des Tréfonds.

La campagne d’Inferno, présentée en détail dans le Livre de Campagne, est divisée en quatre étapes : les trois Cercles descendants et l’Affrontement Final. Lors d’une campagne, seuls six des douze scénarios du Livre de Campagne sont joués. Ainsi, chaque nouvelle campagne peut emprunter un chemin différent et proposer aux joueurs de nouveaux scénarios.

Premier Cercle – Il s’agit des portes pour entrer en Inferno. Parmi les deux scénarios disponibles pour le Premier Cercle, un seul doit être terminé avant que les joueurs puissent passer au Deuxième Cercle.

Deuxièmes Cercles – Il existe deux Deuxièmes Cercles distincts : l’Est et l’Ouest, qui proposent une bifurcation aux joueurs. Une fois que ces derniers ont choisi d’entrer dans le Deuxième Cercle Est ou Ouest, ils ne peuvent plus faire marche arrière pour rejoindre l’autre Deuxième Cercle durant cette campagne.

Parmi les trois scénarios disponibles pour le Deuxième Cercle choisi, deux doivent être terminés avant que les joueurs puissent passer au Troisième Cercle.

Troisième Cercle – Qu’ils aient choisi le Deuxième Cercle Est ou Ouest, les joueurs passent ensuite au Troisième Cercle. Voici le cœur-même d’Inferno. Parmi les trois scénarios disponibles pour le Troisième Cercle, deux doivent être terminés avant que les joueurs puissent passer à l’Affrontement Final.

Affrontement Final – La Salle du Trône du Seigneur des Tréfonds est bâtie au fin fond d’Inferno. Toutes les campagnes s’y terminent avec le scénario de l’Affrontement Final.

Au début de la campagne, les joueurs choisissent quel sera le premier scénario du Premier Cercle (nous recommandons aux joueurs débutants de commencer leur première campagne avec le scénario Par-Delà les Portes de l’Enfer). Par la suite, c’est le vainqueur du précédent scénario qui décide lequel sera joué ensuite.

Ne manquez pas notre prochaine preview, dans laquelle nous vous présenterons les Anges, la Damnation et les cartes Soufre que vous découvrirez dans Arcadia Quest : Inferno !


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