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Une Équipe de Remplaçants

Une Équipe de Remplaçants

Les Héros de Tainted Grail

Il y a six cents ans, Arthur est ses chevaliers se lancèrent à la conquête d’Avalon, abandonnant la Terre des Ancêtres dévastée par la Mort Rouge. Repoussant le Wyrd et l’ancienne race des Précurseurs, ils ancrèrent Avalon dans la réalité et bâtirent un nouveau refuge pour l’humanité.

Aujourd’hui, Avalon se meurt. Arthur n’est plus et sur la lande plane une odeur de plantes en décomposition. Le brouillard semble avancer sur les reliefs, comme s’il les rongeait. La mer elle-même paraît avoir noirci, jusqu’à devenir de l’huile, indiquant aux marins qu’il n’existe aucune échappatoire. Cuanacht est malade. Son Menhir s’éteint et le village s’abîme peu à peu dans le néant, englouti par les brumes du Wyrd. Ses habitants se meurent à petit feu…

C’est dans ce contexte désespéré que les champions du village ont été appelés à partir vers Camelot pour y quérir de l’aide. Mais le noble Seigneur Yvain et les valeureux héros de Cuanacht ne sont jamais revenus. Une nouvelle équipe est donc envoyée sur les traces des glorieux aînés. Cette fois-ci il ne s’agit plus de héros, mais de quatre simples villageois, tourmentés, malades ou mal aimés. Une sorte de dernier espoir auquel personne, en réalité, ne s’accroche…

Ailei

Ailei est une paria dont la famille a péri dans le Wyrd. Elle survit en troquant des herbes et des racines médicinales. Au début de cette grande aventure, qui va s’étendre sur des années, elle reçoit une lettre de son mentor, Néante, Prêtresse de Cuanacht. Sur celle-ci, Néante parle des origines d’Avalon…

« Notre île appartenait jadis à des puissances immortelles et corrompues. Ce n’était pas un endroit pour les humains. Mais Arthur, le premier roi, débarqua sur ce rivage à la tête de notre peuple et entreprit de conquérir Avalon mètre après mètre. Nous pensions tous que le menhir du village avait été érigé en commémoration de cette période. La vérité, c’est qu’il avait été créé dans le but de repousser ces forces anciennes, ancrant l’île dans le monde des humains. »

« Yvain nous guide vers l’est pour quérir de l’aide à Camelot avant qu’il ne soit trop tard, avant que nos terres ne disparaissent, englouties par le Wyrd. »

« Si nous ne revenons pas, ou que nous ne donnons aucune nouvelle d’ici trente jours, c’est que nous aurons échoué et c’est sur toi que reposera alors le destin de Cuanacht »

Béor

Forgeron du coin, hélas plus connu pour ses sautes d’humeur que pour sa virtuosité, Béor fait de son mieux pour dissimuler une blessure purulente au flanc. Les circonstances entourant la manière dont il l’a reçue sont mystérieuses, pour ne pas dire inconnues. Comme ses camarades, il a trouvé une lettre signée Erfyr…

« Tu as toujours été un bon garçon, des plus serviables. Sans ton bras et ta volonté, j’aurais fermé la forge depuis longtemps déjà. Je me sens redevable.

Lorsque je t’ai demandé de rester à Cuanacht pour veiller sur notre bien, j’ai eu tort. La forge est perdue, comme l’est le reste de nos terres. Aujourd’hui, les menhirs s’éteignent un à un. Quelque chose a été brisé. Il n’y aura nul printemps. Les animaux ne mettront pas bas. Les plus braves et les plus sages de Cuanacht, dont moi-même allons vers l’est pour quérir de l’aide à Camelot. Si nous ne revenons pas, nous aurons échoué et c’est sur toi que repose le destin de Cuanacht.… »

Larve

Ancien druide, il a été banni de l’ordre à cause de sa terrible addiction aux mixtures et champignons hallucinogènes. Même ses pouvoirs naturels s’en sont trouvés altérés, diminués. Aujourd’hui, c’est le Seigneur Yvain qui s’est adressé à lui…

« Je répugne à t’écrire, Larve, mais si tu reçois ce message, c’est que je suis mort.

Vous autres druides avez toujours prétendu que le menhir du village avait été érigé en commémoration de cette période. Maintenant je connais la vérité : il a été créé dans le but de repousser ces forces anciennes, ainsi que pour ancrer cette île dans le monde des humains.

Vous avez échoué. Aujourd’hui, les greniers sont vides, il n’y aura nul printemps et notre menhir s’assombrit de jour en jour. J’admets avoir été tenté d’écorcher tous les druides jusqu’à ce que j’apprenne la vérité, mais Néante, la prêtresse, m’a convaincu que vous n’y étiez pour rien.

C’est pour cela que j’ai rassemblé cinq personnes parmi les plus valeureux de nos citoyens. Je les mène vers l’est afin de quérir de l’aide à Camelot avant qu’il ne soit trop tard, avant que nos terres ne s’effritent et ne soient englouties par le Wyrd.

Nous avons échoué. Je n’ai nul autre vers qui me tourner…

Arev

Il ressemble à n’importe quel paysan, ce n’est donc pas brillant, car les récoltes sont mauvaises. Mais Arev est en réalité un ancien mercenaire aux mains couvertes de sang, qui tente d’échapper à une terrible malédiction.

Comme ses trois camarades, il a reçu une lettre, écrite par Fael, le Maître Chasseur de Cuanacht.

“Mon ami,

Je connais ton secret.

Je sais que tu n’es pas un fermier, et que tu l’es devenu pour échapper à quelque chose. Je sais ce que c’est que d’être hanté par ses actes passés, de devoir abandonner son ancienne vie. Je sais également reconnaître un combattant lorsque j’en vois un et je suis convaincu que si je devais échouer, tu deviendrais la meilleure chance de salut pour notre communauté.

Le seigneur Yvain a rassemblé cinq personnes en secret, dont moi, et il nous guide vers l’est afin d’aller quérir de l’aide à Camelot.

J’ai proposé que tu fasses partie de l’équipe, mais les autres ont eu peur du mauvais œil qui semble planer sur toi. Mais si nous ne revenons pas, c’est que nous n’étions guère plus chanceux que toi. Dans le cas où le pire se produirait, je t’implore : reprends les armes et sauve notre peuple.”

Une Équipe bis sur le Terrain

Ailei, Béor, Larve et Arev, sont les quatre personnages que vous incarnerez. Prenant la route pour pallier l’échec de leurs aînés, auront-ils plus de chance qu’eux ? Pourront-ils sauver l’île du Wyrd et sauver la civilisation, et l’héritage du roi Arthur ?

Tainted Grail, le prodigieux jeu de plateau narratif sortira au cœur des grandes vacances, soyez prêts !


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