Nous utilisons nos propres cookies tiers afin de personnaliser notre contenu, de vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d’analyser la fréquentation du site web. Vous pouvez accepter l’utilisation de cette technologie ou la refuser (auquel cas votre navigateur sera redirigé vers un autre site).

En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « J’accepte », vous accepterez l’utilisation des cookies détaillés ci-dessous :

Type de Cookie Domaine Description
Cookies de session edgeent.fr Cookies techniques permettant de conserver vos informations de session et de maintenir la connexion.
Réseaux Sociaux facebook.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux twitter.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux instagram.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Analyses Google google.com Cookies permettant une analyse statistique des visites sur notre site web.

Politique de Cookies Accepter Refuser

Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Tides of Madness

Tides of Madness

Un jeu de cartes aux portes de la folie

Endossez le rôle d’investigateurs en quête d’anciennes connaissances – des secrets bien au-delà du temps… et de l’appréhension de l’esprit humain. Entrez en contact avec des cultes mystérieux, explorez des lieux énigmatiques, affrontez de terrifiantes créatures et apprenez d’indicibles langages. L’horreur engendrée par ce savoir s’avèrera peut-être trop considérable pour vos faibles esprits, et certains d’entre vous pourraient bien se perdre à jamais dans la folie !

Tides of Madness est le second opus du jeu de cartes primé Tides of Time. Ancré dans le Mythe d’H.P. Lovecraft, il place les joueurs aux portes de la folie – tout en jouant des cartes, ceux-ci devront non seulement prendre garde aux capacités et aux options de score mais également aux symboles de folie ! Jouer trop de cartes dangereuses pourrait vous faire basculer dans la démence… et déclencher votre défaite sans même vous laisser l’opportunité de compter les points !

La Partie

Dans Tides of Madness, le but du jeu est d’accumuler le plus de Points de Victoire (PV), gagnés en développant votre connaissance des Grands Anciens durant la partie. Toutefois, prenez garde à ne pas devenir fous ! Si vous avez accumulé au moins 9 pions Folie à la fin d’un tour, vous perdez la partie.

Une partie se déroule sur trois tours durant lesquels vous jouerez des cartes de votre main pour augmenter vos connaissances et gagner des PV. À la fin du dernier tour, si les deux joueurs ont survécu, celui qui a collecté le plus de PV remporte la partie !

Chaque tour de Tides of Madness est composé des phases suivantes : Draft, Score et Renouvellement.

Draft

Cette phase consiste en trois étapes qui se répètent cinq fois dans l’ordre suivant :

  • Choisissez 1 carte de votre main à conserver, et placez-la face cachée devant vous.
  • Révélez la carte choisie en même temps que votre adversaire.
  • Donnez à votre adversaire les cartes qu’il reste dans votre main.

Répétez ces étapes jusqu’à ce que les deux joueurs disposent de 5 cartes face visible devant eux et n’aient plus aucune carte en main.

Score

Une fois que les 5 cartes ont été jouées et révélées, résolvez les étapes de score dans l’ordre suivant :

  • Prenez 1 pion Folie pour chaque carte ornée de l’icône Folie (tentacules) devant vous.
  • Si vous recevez le plus grand nombre de pions Folie lors de ce tour, vous pouvez choisir de gagner 4 ou de soigner 1 Folie en défaussant un pion. En cas d’égalité, aucun joueur ne dispose de ce choix.
  • Vérifiez les objectifs scorés de chacune de vos cartes et inscrivez vos points sur le bloc-notes.

Si vous avez accumulé au moins 9 pions Folie, la partie s’achève immédiatement et vous avez perdu.

Si les deux joueurs ont accumulé au moins 9 pions Folie, la partie s’achève immédiatement sans aucun vainqueur.

Renouvellement

Résolvez dans l’ordre les étapes suivantes :

  • Reprenez en main les 5 cartes que vous avez jouées durant ce tour.
  • Choisissez 1 carte de votre main à conserver, et placez-la face cachée devant vous.
  • Choisissez 1 autre carte de votre main et défaussez-la face visible dans la boîte de jeu, en même temps que votre adversaire.
  • Révélez votre carte face cachée.
  • Distribuez 2 nouvelles cartes à chaque joueur. Vous devriez à présent tous deux avoir de nouveau 5 cartes en main.

Le 2ème tour se déroule de la même manière, à l’exception du fait que vous commencerez avec 1 carte déjà en jeu et que vous en scorerez donc 6 à la fin du tour.

Lors du 3ème tour, vous commencerez avec 2 cartes en jeu et scorerez l’ensemble de vos 7 cartes. Aucune phase de Renouvellement n’est résolue à la fin de ce tour.

Aux Portes de la Folie

À la fin du 3ème tour, si aucun joueur n’a succombé à la Folie, celui qui a accumulé le plus grand nombre de PV est déclaré vainqueur. En cas d’égalité (plutôt rare), les joueurs se partagent la victoire… et bien entendu, la défaite.

Dans Tides of Madness, c’est entre vous … et votre adversaire. Des cartes vous aident à accumuler des pouvoirs … et d’autres vous rendent fou. Découvrez d’anciennes connaissances … ou perdez votre santé mentale !


Up