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Terreurs dans les Prodondeurs

Terreurs dans les Prodondeurs

L’Extension Profondeurs pour Alone

Dans Alone, le survivant du crash du vaisseau OICS Vaillance se réveille dans une colonie abandonnée. Il doit explorer les couloirs de cet endroit inconnu et y atteindre ses objectifs s’il veut s’en sortir en vie… Car pendant ce temps, les autres joueurs contrôlent les Forces du Mal et font tout pour l’arrêter.

Des Créatures Spéciales

L’extension Profondeurs contient deux modules que vous pourrez utiliser pour ajouter de nouvelles règles et de l’intensité à vos parties d’Alone : le Module Créatures Spéciales et le Module Actions Spéciales de Salle. Vous pouvez utiliser ces modules seuls ou avec les autres extensions. Vous y trouverez également de nouvelles Missions et Héros

Profondeurs amène des créatures spéciales en jeu, pour mettre le Héros en difficulté. En Réaction, les joueurs du Mal peuvent Générer une des Créatures Spéciales disponibles en jouant face visible une carte Réaction portant le même symbole que la Créature qu’ils souhaitent mettre en jeu. Dans ce cas, les effets normaux et Dangereux de la carte Réaction qu’ils ont jouée sont complètement ignorés. La Génération d’une Créature Spéciale est considérée comme une Réaction Standard, vous pouvez donc l’effectuer en Réaction à n’importe quelle Action du Héros.

Chacune des cinq créatures spéciales dispose d’un pouvoir unique :

  • L’Araignée des Profondeurs empêche le Héros de dépenser de l’Adrénaline au tour suivant si elle lui fait perdre de la Vitalité.
  • L’Hydromorphe, quand il est généré ou se déplace, permet de placer 1 pion Danger dans son secteur de destination.
  • L’Incubateur peut générer des Sports et des Parasites dans son Secteur, en ignorant les distances minimales.
  • Le Parasite des Profondeurs est bioluminescent, si bien que les touches qui génèrent des réussites dans les zones éclairées sont également des succès contre lui.
  • L’Hybride intelligent obtient des touches supplémentaires s’il attaque dans des secteurs éclairés.

Actions Spéciales

Les Actions Spéciales ne peuvent être réalisées que dans des Salles sans Mission. Elles sont considérées comme des actions de Prospection.

Le Héros peut :

  • Faire revivre un Compagnon : Piocher une carte Personnage.
  • Trouver une cachette de Stimulants : Ajouter 2 points d’Adrénaline.
  • Activer les Protocoles de Sécurité : Retirer tous les pions Danger de niveau 1.
  • Activer les Éclairages Auxiliaires : Remettre l’éclairage sur un niveau, dans les secteurs adjacents à une UCE.
  • Ouvrir le Casier de Secours ! Piocher 6 cartes Objets et en garder 2.
  • Activer la Cuve Thérapeutique : Récupérer 3 Vitalité ou 3 Sang-froid.
  • Synchroniser l’Holomontre avec le Système Central : Gagner deux points d’expérience.
  • Empoisonner le Système de Ventilation. : Faire subir une Blessure à toutes les créatures d’un Niveau.

La plupart de ces Actions permettent également de piocher une carte Objet.

Alone et ses extensions sortiront dans quelques semaines, tenez-vous prêts !


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