Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Serviteurs du Mal

Serviteurs du Mal

Les Monstres de Massive Darkness

Les Ténèbres qui avaient été vaincues il y a si longtemps tentent de rallier toutes les plus viles créatures à leur cause. Les légendaires Porteurs de Lumières, qui s’étaient héroïquement interposés ne sont plus, et c’est à un groupe de héros inexpérimentés de tester leur courage et de s’aventurer dans les donjons pour découvrir les intentions des ténèbres et y mettre un terme avant qu’elles ne se répandent à travers le monde.

Dans notre précédente preview de Massive Darkness, nous avions découvert les différents héros que vous aurez la chance de pouvoir incarner dans votre lutte contre les forces du mal. Aujourd’hui c’est à ces mêmes forces que nous allons nous intéresser.

Un Vrai Festin

Massive Darkness comprend une véritable ménagerie d’ennemies qui feront face à vos héros. Plus vous vous enfoncerez dans l’obscurité, plus les « défis » auxquels vous devrez faire face varieront en nombre, taille et surtout en force. Les ennemis peuvent apparaître de trois manières différentes : ils peuvent vous attendre dans une pièce que les héros voudront explorer, ils peuvent vous tomber dessus en vous tendant une embuscade, ou peuvent encore tout simplement patrouiller dans les couloirs ou être appelés en renfort par un Agent.

Le comportement de tous les ennemis est contrôlé par un système de règles simples. Lors de la Phase des Ennemis, ils essaieront tous d’approcher et attaquer le héros ayant le plus de points d’XP. Selon leur attaque principale (Mêlée, Distance ou Magie), ils bougeront différemment et attaqueront le héros le plus expérimenté à leur portée.

Il existe différents types d’ennemis cachés dans l’ombre. Les plus communs sont les Bandes : dirigés par un Boss, plusieurs Séides se déplacent ensemble et essaient de submerger les héros (leur nombre varie selon le nombre de joueurs). Les joueurs devront se débarrasser de tous les Séides avant de pouvoir s’attaquer au Boss lui-même. Il existe également des Agents, qui même s’ils représentent une menace certaine à eux seuls, appelleront des renforts à chaque round jusqu'à ce qu’ils soient eux-mêmes anéantis.

Et puis il y a les Monstres Errants ! Ces créatures gargantuesques qui peuvent apparaître avec un niveau bien supérieur à celui des héros qui devront faire preuve de courage et d’esprit d’équipe pour en venir à bout (même s’il n’y a pas de honte à se cacher).

Qu’ils soient Boss, Agent ou Monstre Errant, tous portent sur eux un élément de trésor, d’un niveau au-dessus du leur. Ce qui signifie que la plupart du temps, les meilleurs butins ne seront pas cachés dans les coffres du donjon, mais dans les poches de vos ennemis. Mais n’allez pas imaginer qu’ils ne transportent tout cela que pour votre bonheur. S’ils portent une arme correspondant à une attaque qu’ils peuvent exécuter, alors ils profiteront de tous les avantages de l’arme en question pour leur attaque. Du coup, un même type d’ennemi peut représenter un tout autre type de défi selon les trésors qu’il transporte.

Tous les combats de Massive Darkness se résolvent d’un seul jet de dés. Il existe deux niveaux de dés d’Attaque et deux niveaux de dés de Défense. Les joueurs additionnent leurs dés d’Attaque et leurs dés de Défense (en prenant en compte les éventuels bonus promulgués par leur équipement ou leurs compétences) et procèdent à un seul lancer qui déterminera rapidement l’issue du combat. L’attaquant et le défenseur peuvent, tous deux, posséder des enchantements spéciaux qui seront déclenchés si leurs dés donnent des symboles spéciaux.

Les tuiles qui composent les donjons présentent des zones illuminées par des torches, et d’autres zones plongées dans l’obscurité. Cette disposition permet de nombreux avantages stratégiques que vos héros seraient sages d’utiliser à bon escient. Tant qu’il n’a pas été repéré par un ennemi, un héros peut effectuer une action afin de passer en Mode Furtif. Lorsqu’ils sont en Mode Furtif, les héros ne peuvent n’être ni vus ni attaqués tant qu’ils sont dans une zone d’ombre.

Les ennemis les ignoreront, à moins qu’il ne leur rentre dedans. Le héros caché peut planifier une attaque depuis l’ombre, ce qui aura pour effet de surprendre l’ennemi qui en perdra des points de Défense. Les joueurs peuvent également essayer de manipuler les déplacements des ennemis puisque les personnages en Mode Furtif seront ignorés lors de la sélection des cibles par les unités ennemies.

Vos héros vont plonger dans les tréfonds des donjons obscurs pour tenter de stopper les ténèbres et leur plan maléfique. Mais ils ne seront pas seuls dans les couloirs et corridors de ces sombres labyrinthes, et nombreux sont ceux qui ont répondu présents à l’appel du Mal. Soyez prudent, et pensez que l’ombre peut aussi être votre alliée et que vos ennemis peuvent cacher bien plus qu’ils ne le laissent deviner.


News similaires



 
Up