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Saurez-vous Résister à la Corruption ?

Saurez-vous Résister à la Corruption ?

Présentation de The Others

Dans The Others : 7 Sins, l’un des protagonistes endosse le rôle du Joueur des Péchés, incarnant l’un des Sept Péchés Capitaux invoqués par le Hell Club afin de provoquer l’apocalypse qui détruira le monde. Les autres participants, les Joueurs Héros, œuvrent de concert en tant que groupe d’agents spéciaux de la F.A.I.T.H., une organisation chargée de repousser l’horrible invasion. Haven, une vaste métropole de la côte sud de l’Angleterre, est devenue leur champ de bataille. Le Joueur des Péchés invoque des monstres qui répandent la corruption et la destruction à travers la ville, tandis que les Héros contre-attaquent en utilisant leur force, leurs compétences et les ressources de la cité. À la fin de la partie, le vainqueur est soit l’équipe de Héros dans son ensemble, soit le Joueur des Péchés.

Les plans du Hell Club, ainsi que les tâches que les Héros doivent accomplir pour le contrer, sont définis par la Fiche de Scénario choisie à chaque partie. Les Héros doivent enchaîner une série de Missions. Une fois la dernière accomplie, ils auront vaincu et banni les forces du mal… au moins pour un temps. Plus ils prendront de temps, plus l’emprise du Joueur des Péchés, symbolisée par le Compteur de l’Apocalypse, va se renforcer. S’il parvient à éliminer suffisamment de Héros de la F.A.I.T.H., le Joueur des Péchés l’emporte et les ténèbres consument le monde.

Les Péchés

Le Joueur des Péchés choisit un Péché pour la partie. Ce choix peut être délibéré ou laissé au hasard. Cette boîte de base contient deux Péchés : l’Orgueil et la Paresse. Les cinq autres sont vendus séparément dans les boîtes d’extension de Péchés.

Pendant la partie, les Monstres des Péchés reçoivent l’aide d’un unique type d’Acolyte. Le choix du type d’Acolyte peut être fait de façon délibérée ou laissé au hasard. Cette boîte contient trois types d’Acolytes : les Docteurs, Nonnes et Vagabonds Corrompus, mais de nombreux autres types seront disponibles dans les boîtes d’extension d’Équipe vendues séparément.

Les Héros de la F.A.I.T.H.

Les Joueurs Héros disposent d’une équipe complète de 7 agents de la F.A.I.T.H, qui va s’opposer aux forces du Péché durant la partie. Cependant, tous ces Héros ne se retrouveront pas en jeu en même temps. Le nombre de Héros en jeu est déterminé par le nombre de Joueurs Héros.

Cette boîte de base contient une équipe complète de 7 Héros. Vous pouvez cependant en obtenir d’autres dans les boîtes d’extension d’Équipe, vendues séparément. Avec un choix plus vaste, vous serez à même de personnaliser votre équipe. Les Joueurs Héros devront créer leur équipe collectivement avant que chacun choisisse le (ou les) Héros qu’il va jouer. Une équipe de la F.A.I.T.H est toujours constituée d’un total de 7 Héros parmi les suivants :

  • Leader : Sa spécialité est de renforcer les autres Héros.
  • Fixer : Sa spécialité est de Nettoyer une Zone.
  • Flingueur : Sa spécialité est de tuer les Monstres à distance.
  • Cogneur : Sa spécialité est le Combat rapproché.

Les Histoires

Les joueurs doivent choisir une Histoire parmi celles disponibles dans les Fiches de Scénario. Les joueurs peuvent soit s’entendre sur le choix de l’Histoire, soit en prendre une au hasard.

The Others contient trois types d’Histoires :

  • Terreur – Le combat et l’action forment le cœur de ces Histoires. Ce sont généralement les plus simples à mettre en place.
  • Corruption – Ces Histoires décrivent la lutte des Héros qui tentent de résister à la corruption et de purifier la ville.
  • Rédemption – Ici, le but sera de sauver la ville de diverses crises et d’accomplir des Missions spécifiques.

Le Tour de Jeu

The Others se joue de 2 à 5 participants. L’un d’entre eux doit incarner le Joueur des Péchés. Les autres seront les Joueurs Héros. Les Héros devront coopérer contre le Péché, qui sera leur adversaire.

Au début de la partie, les joueurs doivent suivre les différentes étapes décrites dans le chapitre Mise en Place du livret de règles. Le jeu se déroule ensuite en une série de Rounds. Chaque Round est composé des étapes suivantes :

Début du Round

Résoudre les Tâches d’Histoire de Début du Round

Choisir le Premier Héros

Tours des Héros

Dépenser un pion Tour

Se Déplacer et Effectuer une Action, ou Effectuer une Action et se Déplacer

Déplacement : jusqu’à 2 Cases

Action : Engager un Combat ou Nettoyer une Zone

Utiliser les Actions Urbaines du Quartier

Réactions du Péché

Dépenser un pion Réaction

Déplacer un Monstre jusqu’à 2 Cases

Engager un Combat avec le Héros actif

Fin du Round

Résoudre les Tâches d’Histoire de Fin du Round

Invoquer des Monstres

Piocher des cartes Péché supplémentaires

Réinitialiser les pions

Victoire et Défaite

À la fin d’une partie de The Others, c’est soit le Joueur des Péchés qui sera déclaré vainqueur, soit les Joueurs Héros collectivement.

Afin de gagner, les Héros devront accomplir dans l’ordre chacune des Missions présentées sur la Fiche de Scénario. Dès qu’ils ont réussi la dernière Mission, ils sont immédiatement déclarés vainqueurs et les forces du Péché sont bannies.

Le Joueur des Péchés devra éliminer suffisamment de Héros pour les empêcher d’accomplir la Mission finale. Chaque fois qu’un Héros est tué, son contrôleur le remplace par un autre de la Réserve de Héros, jusqu’à ce que cette dernière soit vide. Le Joueur des Péchés est déclaré vainqueur quand un Héros est tué et qu’il n’y a plus aucun remplaçant dans la Réserve. Notez qu’il n’est pas nécessaire de tuer tous les Héros. Juste assez pour que les Joueurs Héros ne puissent plus remplacer un Héros éliminé. Lorsque cela se produit, les Héros ont perdu.

Ne manquez pas notre prochaine preview de The Others, dans laquelle nous vous dévoilerons plus en détails les différentes étapes d’un tour de jeu !

Termes et visuels non contractuels, VF en cours.

« Breaking News » EDGE : les fichiers de The Others sont en finalisation de relecture, et seront très bientôt envoyés à la maquette.


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