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Révolutionnez les Jeux de Plis

Révolutionnez les Jeux de Plis

Oubliez la Belote ou le Tarot, Voici nos Jeux de Plis

Il est des jeux éternels que rien ne semble pouvoir ébranler et qui, au fil des années, voire des décennies ou des siècles, continuent de vivre et d’être joués. C’est ainsi le cas pour le Tarot ou la Belote que des dizaines de milliers de personnes continuent de pratiquer. Et si vous renâclez lorsque l’on vous parle de ces deux jeux de plis centenaires, nous avons la solution ! Invitez vos amis ou votre famille à tester l’un de nos jeux de plis.

Custom Heroes

Ce jeu de pli propose un système très original grâce au Card Crafting. Le but de chaque manche est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes pour marquer des points de victoire. Le premier joueur entame le tour en jouant une ou plusieurs cartes de même valeur, le ou les joueurs suivants peuvent passer ou jouer un même nombre de cartes, mais de valeur supérieure. Le dernier à avoir joué des cartes remporte le pli, et ouvre le suivant.

Mais au fil de la partie, vous allez modifier vos cartes avec différentes évolutions qui vont changer leur valeur, leur donner des pouvoirs, etc. Plus vous vous débarrassez vite de vos cartes, plus vous gagnez de points de victoires. Mais rassurez-vous, plus vous finissez mal, plus vous gagnez de combustible pour activer vos pouvoirs et plus vous recevez de modifications à appliquer à vos cartes. Toutefois, améliorer les cartes peut certes vous faire gagner une manche, mais lors de la suivante, ces mêmes cartes pourraient atterrir dans la main de vos adversaires !

Fou !

Dans ce jeu signé par le génial auteur aux cheveux verts Friedemann Friese, 4 séries de cartes d’une même couleur, numérotées de 2 à 27 pour les vertes, 2 à 23 pour les rouges, 2 à 21 pour les jaunes et 2 à 15 pour les bleues sont mélangées et distribuées entre les joueurs. À chaque tour, on joue une carte, sa couleur détermine « l’atout ». Les autres joueurs doivent répondre en jouant une carte de la même couleur. Ceux qui ne le peuvent pas se défaussent d’une carte d’une autre couleur. Quand tout le monde a joué, on détermine qui a remporté le pli, il ouvrira le prochain et surtout qui l’a perdu ! En effet, ce dernier ramasse le pion Fou ! et ne pourra pas jouer le prochain pli.

Celui qui remporte le pli est celui qui a joué la carte la plus haute dans l’atout demandé. Le perdant, c’est celui qui a joué la carte la plus basse. Mais une carte de la mauvaise couleur est toujours plus faible que la plus basse de celles demandées. Si plusieurs joueurs ont joué la mauvaise couleur, c’est celui qui a posé la plus petite qui devient le Fou ! Et n’oublions pas les cartes 1, qui prennent simplement la couleur demandée. Quand quelqu’un a défaussé toutes ses cartes, la manche s’arrête, chacun compte la valeur de ses cartes encore en main... en négatif !

5 cornichons

C’est le même Friedemann Friese que l’on retrouve derrière 5 Cornichons, une version corrigée et révisée d’un jeu traditionnel nordique. Chaque joueur reçoit 7 cartes d’un paquet en contenant 60, 4 séries d’une valeur de 1 à 15. Les cartes non distribuées ne sont pas utilisées pendant la manche. Chacune de celles-ci se joue en 7 plis, le but étant de ne pas gagner le dernier ! En effet, celui qui remporte le dernier pli gagne un nombre de cornichons dépendant de la valeur de la carte avec laquelle il l’a remporté (de 1 à 5 cornichons) et si quelqu’un a réussi à jouer un 1 sur ce dernier pli, le nombre de cornichons est doublé !

Chaque pli (sauf le premier) est entamé par le joueur ayant gagné le précédent. On ouvre en jouant une carte. Chacun a ensuite le choix de jouer une carte de valeur égale ou supérieure. S’il ne le peut ou ne le veut pas, il DOIT jouer sa carte la plus faible. Au fil des manches, tous les joueurs ayant plus de 5 cornichons sont éliminés. Qui sera le dernier joueur en lice ?

Origami

Voila un jeu qui sait jouer sur les mots car Origami est un jeu de plis... sans plis ! On y joue avec des cartes représentant des orgigamis sur lesquelles on peut lire une capacité, une valeur de points, un coût et une valeur en plis. À son tour, le joueur commence par ramasser les cartes qui l’intéressent dans celles qui sont faces visibles sur la table, dans la limite d’une valeur totale de 4 plis. Ensuite, il peut jouer un origami de sa main en payant son Coût en plis. Pour cela, il se défausse de cartes dont le total en valeurs de plis est équivalent au Coût de la carte qu’il joue. Enfin, il peut utiliser la capacité de l’un de ses origamis.

Le joueur pose ses origamis en deux piles, qui doivent avoir la même taille, à une carte près. Il ne peut activer que la capacité d’un origami se trouvant sur le dessus de l’une de ses piles. La partie se termine lorsque la pioche est vidée une seconde fois. C’est le joueur qui possède le plus de points qui l’emporte. Sont additionnés les points présents sur les cartes dans les collections de chaque joueur, plus tous les bonus apportés par certaines cartes que vous possédez.

Alors, laissez de côté la Belote et le Tarot pour une fois, essayez l’un de ces quatre jeux, ça vous changera la vie. Rendez-vous dans toutes les boutiques de jeux ou sur notre site web pour acquérir l’un de ses jeux et passer des heures... sans les voir passer !


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