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Ravitailleurs de Tous Poils

Ravitailleurs de Tous Poils

Aftermath : Le Cataclysme est disponible

Le Cataclysme a emporté tous les humains. Forcées de bâtir un nouveau monde sur les ruines de l’ancien pour survivre à ce bouleversement, les créatures qui vivaient autrefois dans l’ombre de l’humanité se retrouvent à présent sur le devant de la scène.

Aftermath : Le Cataclysme est un passionnant nouveau venu dans la série Livre d’Aventure, qui se joue sur les pages d’un long ouvrage narratif ! Les joueurs endossent le rôle de vaillants rongeurs qui cherchent à développer leur colonie en furetant pour trouver de l’eau et de la nourriture, en récupérant des déchets mis au rebut et en éliminant les prédateurs qui n’ont aucun intérêt à rebâtir ce monde post-apocalyptique.

L’heure est venue de vous présenter un à un les différents Héros que vous pourrez incarner dans le jeu. Préparez-vous à faire la connaissance de rongeurs courageux et solidaires dans Aftermath, disponible dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !

Murmure

Tous les types de météo ont leur propre odeur unique, et personne ne sait mieux les flairer que Murmure. Ce matin, le ciel sera dégagé : un temps parfait pour aller à Enjo.

Avec Murmure, il n’y a pas de surprise. Elle garde tout pour elle et n’a sans doute pas besoin de qui que ce soit. Elle est un peu étrange dans tous les sens du terme. Il se trouve qu’elle sait des choses… et plutôt importantes, d’ailleurs. Regardez un peu son museau qui s’agite !

Murmure a une résistance (bleue) de +2 qui lui permet d’ignorer efficacement les effets négatifs. La plupart des armures octroient des bonus aux cartes bleues, de sorte que Murmure peut devenir un véritable bouclier pour le groupe.

Mais ne soyez pas déçus : elle ne reste pas les pattes croisées en cas d’affrontement. Ses tests de force bénéficiant de +1, c’est une vraie combattante. Son arme de prédilection est l’une des meilleures du jeu : une Baguette qui lui offre +1 force lorsqu’elle attaque et +1 résistance lorsqu’elle défend, sans parler d’une meilleure motricité sur des terrains difficile.

Murmure est de type Excentrique. C’est ainsi que sont surnommés les rongeurs retrouvés dans la nature et dont les actes se révèlent parfois discutables, voire un peu sauvages. De nombreux excentriques disposent de compétences et de sens plus aiguisés que ceux des souris et autres rongeurs domestiques. Murmure commence donc la partie avec la capacité Roulade, qui lui permet de se déplacer sur une case adjacente afin d’éviter de subir une attaque de mêlée.

Malgré son côté distant, elle tient énormément à ceux qui l’ont recueillie lorsqu’elle était bébé ; à présent, ce sont eux sa famille. Son objectif en campagne est donc de réunir autant de créatures sauvages que possible pour les ramener à la colonie, où ils seront pris en charge et soignés. Si la population totale vient à dépasser 20 et que la structure Dispensaire a été bâtie, Murmure a alors accompli sa part du travail !

Ringr

La vie n’est pas facile depuis le Cataclysme, et chaque journée se transforme en lutte pour survivre. C’est parfois très déprimant, alors avoir des plaisantins comme Ringr dans le groupe ne peut pas faire de mal. Rien ne peut entamer son sourire, et il a une blague pour chaque situation.

Le monde paraît souvent fait pour ce hamster qui semble avoir trouvé sa vocation, même si on ne peut jamais trop savoir avec lui. Il a les compétences en mécanique d’un vrai Bricoleur mais préfère les gaspiller en espiègleries. C’est néanmoins le ciment du groupe et il passe son temps à inventer des choses… quand il n’est pas occupé à courir après les ennuis du monde extérieur.

Son instinct (jaune) de +2 fait de Ringr un expert dans l’art de trouver des matériaux et de tout comprendre, notamment lorsqu’il s’agit de dénicher des vivres ou des rebuts. Dès qu’il faut se montrer charmant ou convainquant, personne ne lui arrive à la cheville ; son côté beau parleur met à l’aise les inconnus les plus hostiles.

Ringr s’avère aussi très leste avec son agilité (verte) de +1. Bon tireur, il peut également traverser une zone dangereuse sans risquer trop gros. Au début de la campagne, il est armé de son pistolet Un Coup très efficace contre la faible défense des Cafards et des Scorpions. Malheureusement, cela n’empêche pas ces créatures de déferler en nombre infini sur les Héros.

Les animaux de type Bricoleur font preuve d’une compréhension accrue d’appareils mécaniques ou technologiques et adorent bidouiller tout et n’importe quoi. Leurs créations sont parfois merveilleuses, parfois ratées ou même dangereuses. Ringr commence la partie avec la capacité Découvreur, grâce à laquelle il débusque des équipements utiles au milieu des déchets.

Jovial et malicieux, le petit hamster a le goût du danger et de l’aventure mais il reste travailleur et loyal envers la colonie. Afin de combiner tous les aspects de son caractère, ses deux objectifs de campagne sont de bâtir un atelier et de mettre la patte sur un nouveau camion miniature !

Ronchonne

Voici les muscles du groupe. Avec son caractère grincheux et sa manie de ne manger que de la nourriture fraîche, plutôt rare de nos jours, Ronchonne peut être une vraie épine dans la patte. Mais en vérité, on ne pourrait rêver mieux que de l’avoir près de soi quand la situation tourne au vinaigre.

Ronchonne est une femelle cobaye. Bien qu’elle soit assez vieille pour se souvenir du Cataclysme, car son espèce vit beaucoup plus longtemps que les souris, elle a plus ou moins notre âge en années de cochon d’Inde. Elle était déjà là lors de la naissance de Mezzie et de la colonie. Durant tout ce temps, elle n’a jamais croisé d’autres cobayes et nous savons que ça l’ennuie beaucoup, même si elle n’en parle jamais.

Elle est d’une incroyable robustesse. Sa force (rouge) de +2 lui octroie un grand avantage dans les combats au corps à corps, sans compter qu’elle l’emploie souvent pour surmonter des défis auxquels ses petits compagnons ne peuvent se confronter. Quant au fidèle Couteau à Steak, son arme de mêlée favorite, il devient encore plus efficace lorsqu’elle se bat contre un Chef ou un Boss.

Mais Ronchonne n’est pas qu’une montagne de muscles : elle fait aussi preuve de ténacité avec sa résistance (bleue) de +1. Cela l’aide à éviter des effets négatifs et, puisque la plupart des armures offrent un bonus supplémentaire, la cobaye peut tirer le meilleur parti de n’importe quel équipement protecteur.

Il y a en outre quelques avantages à être de type Grand, et pas seulement en raison de la taille… enfin, si. Ces rongeurs mangent énormément et ont une propension naturelle à partir en quête de nourriture. La discrétion n’est pas vraiment leur fort mais ils s’en moquent. Ronchonne commence la partie avec la capacité Projection, qui lui permet de lancer des créatures ou des objets lourds sur de courtes distances. C’est très utile dans le cas où il faut atteindre une zone difficile d’accès : il suffit de lui demander un coup de patte, et elle vous projettera au bon endroit !

Très sérieuse, Ronchonne se montre parfois mélancolique. Sa taille peut en intimider plus d’un, de même que sa férocité au combat ; mais avec ses amis, elle n’est que douceur et bougonnements. Son objectif de campagne est tout simplement de bâtir un jardin pour assouvir son besoin de légumes frais, mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire !

Mezzie

Ce souriceau est plus ou moins le chef du groupe. Il est né le jour du Cataclysme, lorsque l’humanité s’est évaporée et que tout a changé. Ce terrible événement est gravé pour toujours dans la mémoire d’innombrables anciens, qui considèrent donc Mezzie comme le symbole de la volonté de survivre qui anime toute la colonie.

Le pauvre a pourtant failli ne jamais voir le jour. Ronchonne a tout vu de ses propres yeux et elle pense que seule une volonté de fer a permis à Mezzie de s’en sortir. Il est devenu une jeune boule de poils très bien élevée qui compense sa petite taille par d’autres qualités. Doté de la meilleure vue qui soit, il peut même lire les informations nutritionnelles sur une canette de soda située un pâté de maisons plus loin ! Oh, et c’est aussi un petit sournois ; inutile d’espérer le battre à une partie de cache-cache.

Mezzie a une agilité (verte) de +2 ; puisque cette compétence est directement liée à la précision lors des attaques à distance, il fait un carton au tir. Sa furtivité lui permet également de surmonter sans peine les défis faisant appel à l’agilité, comme bondir avec grâce et célérité par-dessus des trous dans le sol. Son Arbalète à Cure-Dent est capable de transpercer les ennemis les plus éloignés et peut parfois même rapporter des rebuts après une victoire.

Grâce à son instinct (jaune) de +1, Mezzie a des sens très précis. Il est donc apte à découvrir aisément toutes sortes de choses, sans parler de sa facilité à converser avec des inconnus et à élucider des énigmes.

Les créatures de type Perspicace font montre de perceptions accrues : vue perçante, ouïe fine ou encore odorat développé. Elles sont désignées à devenir d’excellentes éclaireuses ou tireuses d’élite, mais aussi à planifier et établir des stratégies. C’est le cas de Mezzie, qui commence la partie avec la capacité Concentration Collective et permet à ses compagnons de réussir leurs tests de compétence. Sachant que la plupart des choses dans ce jeu sont virtuellement représentées par des tests, le souriceau s’avère donc extrêmement polyvalent.

Paisible et rêveur, Mezzie choisit posément ses mots et pose beaucoup de questions avant d’émettre une opinion. C’est un médiateur né, comme le reflètent ses objectifs de campagne. En effet, il doit sceller au moins deux alliances avec d’autres factions ou créatures et accomplir la mission 11 (que les joueurs découvriront au cours de la partie).

En Avant !

Ce n’est ni une question de rebuts ni un genre d’objectif stratégique, mais plutôt une histoire de réputation. Aujourd’hui, le groupe va pénétrer à Enjo et en ramener des biscuits, des chips, peut-être même des bonbons pour la colonie. Mais le plus important, c’est que les Héros s'en sortent vivants !

Vous en savez désormais suffisamment pour monter votre équipe de choc avec Murmure, Ringr, Ronchonne et/ou Mezzie. Préparez-vous à vivre une aventure incroyable dans le monde en ruine d’Aftermath : Le Cataclysme, et n’oubliez pas que votre colonie compte sur vous !

NOTE : vous pouvez d'ores et déjà télécharger la FAQ 1.0, disponible sur la page de collection du jeu.


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