Nous utilisons nos propres cookies tiers afin de personnaliser notre contenu, de vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d’analyser la fréquentation du site web. Vous pouvez accepter l’utilisation de cette technologie ou la refuser (auquel cas votre navigateur sera redirigé vers un autre site).

En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « J’accepte », vous accepterez l’utilisation des cookies détaillés ci-dessous :

Type de Cookie Domaine Description
Cookies de session edgeent.fr Cookies techniques permettant de conserver vos informations de session et de maintenir la connexion.
Réseaux Sociaux facebook.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux twitter.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux instagram.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Analyses Google google.com Cookies permettant une analyse statistique des visites sur notre site web.

Politique de Cookies Accepter Refuser

Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Pom-Pom Sbires

Pom-Pom Sbires

Les sbires dans Triple Hourra pour le Maître

« Attendez un peu que le Maître soit là. Vous verrez. »
- Dernières Paroles Célèbres

Le Maître a le cafard, ces derniers temps… Rien n’est plus pareil, à présent que toutes les contrées connues du mal ont été conquises. Lorsque le Maître est morose, ce sont ses serviteurs qui en souffrent.

En tant que lieutenant dans l’armée du Maître – un Sbire Majeur –, c’est à vous qu’il échoit de lui remonter le moral. Ce qui n’est pas la tâche la plus aisée, même dans les meilleurs moments. Une brillante idée vous effleure l’esprit : quel meilleur moyen de rasséréner le Maître qu’en organisant un concours de pom-pom sbires ?

La soif de guerre de vos sbires n’a jamais été si monumentale ! Dans Triple Hourra pour le Maître, montez votre tour de sbires afin qu’elle soit stable et sûre, envoyez des sbires assoiffés de sang dans les tours de vos adversaires, et utilisez les trais spéciaux de vos sbires (Volant, Affamé, Kamikaze...) – ainsi que leurs attaques multidirectionnelles – pour mettre en pièces les tours adverses !

Les Tours de Sbires

À mesure que la partie progresse, les sbires sont empilés pour former des tours. Une tour est une grille composée de cartes posées devant vous. Chaque joueur possède sa propre tour.

• Le premier sbire joué dans n’importe quelle tour détermine la rangée au sol. Un sbire au-dessus de lui se trouve dans la deuxième rangée. Un autre sbire au-dessus de ce dernier occupe la troisième rangée, et ainsi de suite.

• Lorsque de nouveaux sbires sont joués dans une tour, ils peuvent être placés à côté de sbires d’une rangée existante ou au-dessus de n’importe quel sbire de n’importe quelle rangée.

• Vous pouvez jouer un sbire dans la tour de votre choix – la vôtre ou celle d’un adversaire.

• Vous ne pouvez pas déplacer de sbire afin de faire de la place pour un autre. L’emplacement nécessaire doit être disponible pour pouvoir jouer un sbire.

Le Tour de Jeu

Durant une partie de Triple Hourra pour le Maître, vous disposez d’une main de 3 cartes et jouez à tour de rôle dans le sens horaire, en commençant par le meilleur joueur (ou celui qui a obtenu le meilleur score lors de la dernière partie). À votre tour, vous devez :

  • 1. Jouer une carte
  • 2. Jouer une autre carte
  • 3. Déplacer votre Sbire Majeur ou le laisser où il est
  • 4. Défausser ou conserver votre 3e carte
  • 5. Piocher jusqu’à avoir de nouveau 3 cartes en main

Vous voyez ? C’est facile ! Votre voisin de gauche débute son tour dès que vous avez accompli les 5 étapes ci-dessus.

Tout sur les Sbires

Les sbires composent l’infanterie féroce du Maître. Ils sont mauvais et brutaux. Certains sont minuscules. Mais ils ne sont pas très résistants : une blessure suffit à les éliminer, à moins qu’ils ne soient Blindés. Les sbires avec des boucliers protecteurs sur les bords de leur carte ne subissent pas les blessures résultant d’attaques qui proviennent de ces directions.

Les sbires meurent prématurément pour de nombreuses raisons : s’ils subissent une blessure sans disposer d’un blindage, s’écrasent, explosent, sont dévorés, poignardés ou étouffés. Les sbires morts sont placés face visible dans la pile de défausse.

La plupart des sbires possèdent des traits. Ceux-ci sont indiqués par des icônes sur les cartes Sbire.

Faible : si un sbire Faible tombe, il subit une blessure. À moins qu’il ne soit également Blindé, il meurt et est défaussé.

Affamé : si la flèche d’agression d’un sbire Affamé pointe vers un sbire Faible, ce dernier est immédiatement dévoré (défaussez-le), sans tenir compte des boucliers protecteurs ou des Sbires Majeurs, et le sbire Affamé prend sa place. Les sbires sans appui tombent immédiatement. Si un sbire Affamé possède plusieurs options pour son repas, son propriétaire choisit celle qu’il préfère.

Lourd : si un sbire Lourd tombe sur un autre sbire, celui du dessous meurt écrasé (défaussez-le). Le sbire Lourd prend sa place et aucun autre dégât n’est infligé – du moins pour l’instant.

Volant : un sbire Volant peut être placé près de ses camarades dans des rangées autres que la rangée au sol, et il ne tombe pas à cause de la gravité. Exception : si un sbire Lourd vient à se trouver au-dessus d’un sbire Volant, n’importe où dans la colonne, le sbire Volant tombe immédiatement.

Agile : lorsqu’il est joué, un sbire Agile peut être placé normalement à l’endroit ou pivoté de 180°.

Kamikaze : un sbire Kamikaze subit une blessure à la fin de chaque round durant lequel il attaque, une fois que toutes les attaques ont été résolues mais avant que la gravité ne soit appliquée.

Blindé : lorsqu’un sbire Blindé subit une blessure, faites-le pivoter de 180° au lieu de le défausser. Un sbire Blindé ne meurt pas lorsqu’il subit une blessure, à moins d’avoir déjà été pivoté.

Claustrophobe : un sbire Claustrophobe meurt immédiatement (défaussez-le) lorsqu’il est entouré de tous côtés par des sbires et/ou par le sol. Appliquez immédiatement la gravité après sa mort.

Ninja : un sbire Ninja est joué face cachée, dissimulant ainsi son identité. Il est retourné face visible durant les Combats Super Sanglants, les agressions, ou lorsqu’il tombe, et remis face cachée après que la gravité a été appliquée. Tant qu’il se trouve face cachée, les traits d’un sbire Ninja, autres que le trait Ninja, n’ont aucun effet.

Assassin : un sbire Assassin peut être joué normalement ou à la place d’un sbire existant, qui est immédiatement tué (défaussez-le).

Sbires Pivotés et Face Cachée

L’orientation d’une carte Sbire peut affecter ses capacités.

Les cartes Sbire normales sont face visible avec leur icône de Sbire située dans le coin supérieur gauche.

Les cartes Sbire pivotées restent face visible mais sont inclinées de 180° par rapport à l’orientation normale. Cela inverse évidemment la direction des flèches d’agression et des boucliers protecteurs. Le pivotement a également pour effet de rendre les sbires Blindés plus faciles à tuer.

Les cartes Sbire face cachée dissimulent leur recto, seul le dos de la carte est visible. Vous ne pouvez pas voir leurs traits, et ceux-ci n’ont donc aucun effet. Surprise ! C’est un Ninja.

Gravité

Parfois, les sbires s’écrasent comme des crêpes. Cela se produit en général lorsque les sbires qui se trouvent sous leurs pieds viennent à mourir.

La gravité affecte une tour au moment spécifié dans les règles, au lieu de voir son effet appliqué en permanence. Par exemple, lorsqu’une carte Combat Super Sanglant est révélée, toutes les attaques qui en découlent sont résolues avant que les effets de la gravité ne soient appliqués.

Ne manquez pas notre prochaine preview de Triple Hourra pour le Maître, dans laquelle nous vous dévoilerons les détails des cartes Ordre qui vous permettront de diriger vos sbires pour espérer remporter l’approbation du Maître !


News similaires



 
Up