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Niveau Suivant

Niveau Suivant

Une extension pour Boss Monster

« Devenez un grand méchant, construisez un donjon, attirez des aventuriers et démolissez-les ! »

Depuis 2012, les joueurs du monde entier ont répondu à cet appel. Il est maintenant temps de retrouver le monde d’Arcadia.

Dans Boss Monster : Niveau Suivant, vous trouverez de nouveaux Boss, des cartes inédites, et toujours plus de parodies de la culture Geek. Jouez un dragon, défiez de puissants Héros encore jamais vus, et employez de nouveaux moyens pour prouver que vous êtes le Boss le plus costaud du coin.

Boss Monster : Niveau Suivant est un jeu complet et indépendant qui peut également être utilisé comme une extension du jeu originel. Quoi qu’il en soit, vous massacrerez de chétifs Héros en un rien de temps.

Déroulement d’une Partie

Boss Monster est un jeu de cartes stratégique au rythme endiablé dans lequel l’objectif est de construire des donjons ! En tant que Boss, votre but est d’attirer de pauvres aventuriers dans votre donjon et de dévorer leur Âme. Mais attention ! Votre donjon doit être aussi attirant que mortel, sans quoi les chétifs Héros pourraient y traîner un peu trop longtemps et vous y infliger de graves blessures. Mais le plus embêtant, c’est que vous n’êtes pas le seul Boss en lice. Les aventuriers sont des denrées de choix, et d’autres Boss vont tenter de réduire vos efforts à néant en leur proposant des trésors encore plus alléchants pour les attirer dans leurs sales pièges. Serez-vous assez méchant pour devenir le Boss Monster ultime ?

Pour jouer à Boss Monster : Niveau Suivant, il vous faut 2 à 4 joueurs, les cartes incluses et suffisamment d’espace pour les étaler. Si vous jouez également avec le jeu Boss Monster originel, mélangez ensemble toutes les cartes Salle des deux boîtes, faites de même avec les cartes Sortilège, mais ne choisissez qu’un seul paquet de cartes Héros et Héros Épique.

Le but dans Boss Monster est d’attirer des Héros dans votre donjon afin de les tuer. Les Héros qui y meurent sont retournés et comptent comme des « Âmes ». En revanche, ceux qui survivent vous infligent des « Blessures ».

Un joueur gagne la partie s’il termine un tour avec 10 Âmes et perd s’il termine avec 5 Blessures.

Boss Monster est un jeu de construction de donjon ! Votre carte Boss est sur la droite de votre donjon à défilement horizontal. Â chaque tour, vous pouvez renforcer votre donjon et y ajouter des Salles. La valeur de Trésor d’une Salle détermine le type de Héros qu’elle attire, tandis que sa valeur de Dégâts lui permet de venir à bout de ces mêmes Héros (en grignotant leur Santé). Votre donjon peut accueillir un maximum de cinq Salles visibles.

Avant le début du premier tour, chaque joueur peut construire une Salle. Pour « construire » une Salle, posez-la face cachée à gauche de votre carte Boss. Le joueur possédant le plus de PX commence, puis chaque joueur pose une Salle face cachée. Lorsque tous les joueurs se sont exécutés, ils relèvent simultanément les Salles fraîchement construites.

Le reste du tour se divise en 5 phases :

  • Phase du début du Tour : les Héros arrivent en ville et les joueurs piochent une Salle.
  • Phase de Construction : les joueurs posent à tour de rôle une Salle face cachée dans leur donjon.
  • Phase d’Appât : les joueurs attirent les Héros dans leurs donjons.
  • Phase d’Aventure : les Héros « attaquent » les donjons et les joueurs se chargent à tour de rôle de leur régler leur compte. Les joueurs avec des Héros à l’entrée de leur donjon deviennent « joueur actif » à tour de rôle (dans l’ordre décroissant des PX).
  • Phase de Fin du Tour : après que tous les joueurs ont eu l’occasion d’être le joueur actif lors de la phase d’Aventure, le tour prend fin.
Fin de la Partie

La partie ne prend fin qu’au terme d’un tour de jeu complet, après que chaque joueur valide s’est vu offert la possibilité de résoudre une phase d’Aventure. Il ne vous reste plus qu’à mélanger à nouveau chacun des paquets, distribuer des cartes Boss et recommencer une partie !

Héros

Les Héros sont les principales ressources de Boss Monster. En quête d’aventures, ils arrivent « en ville » à chaque tour. Les cartes Héros Ordinaires sont argentées, et celles des Héros Épiques sont dorées. Les Héros Épiques arrivent en ville une fois que tous les Héros Ordinaires ont été piochés.

Salles

Votre donjon est constitué de Salles, lesquelles attirent et blessent les malheureux Héros. Â chaque tour, vous pouvez construire une Salle dans votre donjon, jusqu’à un maximum de cinq Salles visibles. Les Salles Ordinaires peuvent être construites au bout de votre donjon, ou sur n’importe qu’elle autre Salle. Les Salles avancées sont des « améliorations » qui ne peuvent être construites que sur des Salles existantes avec lesquelles elles partagent au moins une icône Trésor.

Sortilèges

Les Sortilèges permettent à votre Boss d’influer sur ce qui se passe dans votre donjon… et même au-delà ! Une fois la partie commencée, vous ne pouvez piocher de nouvelles cartes Sortilège que lorsqu’une carte vous dit explicitement de le faire.

Vous pouvez jouer autant de Sortilèges que vous le souhaitez à chaque tour, mais uniquement durant les phases de Construction et d’Aventure.

Une fois le Sortilège joué, posez-le sur la pile de défausse.

Boss

Votre carte Boss représente le gros monstre qui attend au bout du donjon… c’est vous ! Bien qu’il possède une valeur de Trésor, il ne compte pas comme une Salle. Il ne peut pas infliger de dégâts, ni être désactivé ou détruit.


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