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Mortelles Évolutions

Mortelles Évolutions

Améliorations de Combat et Frappes Orbitales dans Forbidden Stars

« L’attaque est le seul ordre digne d’intérêt. »
- Devise des World Eaters, Codex des Space Marines du Chaos

Depuis des millénaires, l’amas d’Herakon restait paisiblement à l’abri des guerriers du Chaos assoiffés de sang, de la marée verte destructrice des Orks, des impitoyables et fantomatiques Eldars et des intrépides Space Marines. Toutefois, après quelques rounds de Forbidden Stars, il se trouve envahi par les armées. Les planètes autrefois occupées par quelques Cultistes du Chaos sont désormais gardées par de terribles Helbrutes. Le vide de l’espace regorge des Barges de Bataille des Ultramarines et des Kroizeurs Kitu des Evil Sunz. La guerre ravage de nombreux systèmes stellaires à mesure que des factions impitoyables s’affrontent pour contrôler le secteur tout entier.

Notre dernière preview présentait les bases du combat dans Forbidden Stars. Celle d’aujourd’hui explore la manière dont les renforts, les Améliorations de Combat et les Frappes Orbitales peuvent vous octroyer la victoire ou vous laisser vous venger d’une cruelle défaite. Pour démontrer l’efficacité brutale des améliorations et des renforts, nous observerons une bataille entre les World Eaters et les Evil Sunz au sommet de leur puissance.

Une Sauvage Marée Verte

Depuis le début de la partie, les Evil Sunz envisagent un « Bon Pillaj’ » dans le système de faction des Space Marines du Chaos. Au fil des tours, le joueur Ork a amassé des hordes de Boyz Orks, de Nobz et de Chariots de Guerre et a fini par entraîner sa marée verte au cœur du territoire ennemi bien défendu.

Ces 2 joueurs n’ont pas simplement développé leurs armées mais également amélioré leurs capacités tactiques en achetant des cartes Amélioration de Combat. Dans Forbidden Stars, vous commencez la partie avec 5 paires de cartes Combat basiques dans votre paquet. En menant à bien un Ordre Stratégie, vous pouvez dépenser des ressources pour acquérir une paire de cartes Amélioration de Combat qui rendront vos unités encore plus mortelles. Vous choisissez ensuite une paire de cartes Combat basiques et les défaussez. Plus vous investissez dans des Améliorations de Combat, plus vous aurez de chances de piocher une redoutable main de 5 cartes et plus votre armée sera puissante.

Les joueurs lancent des dés avant de révéler leur premier mouvement. L’Étendue Verte s’élance sur le champ de bataille et les Evil Sunz gagnent un pion Renfort, qui dans ce cas représente une unité de niveau 0 : les Boyz Orks. Ils obligent également le Chaos à dépenser 1 Moral pour éviter la déroute d’une unité. Les World Eaters, désormais emplis de rage, de soif de sang et d’une dévotion à Khorne, dépensent 1 autre Moral et gagnent un total de 6 Attaque. Ils chargent et déroutent les Boyz Orks avant de détruire le renfort, répandant du sang vert et frais sur le champ de bataille. Mais les Boyz Orks ont également causé des dégâts, faisant battre un Space Marine du Chaos en retraite.

Inépuisables Renforts

Après le premier round, les Space Marines du Chaos peuvent sembler avoir l’avantage. Mais le joueur Ork met à présent en jeu un Chariot à Boyz bardé d’armes et plein de renforts avides de bataille. Orks contre World Eaters surpassés. Les forces du Chaos se tournent vers un autre dieu sombre, Slaneesh, qui leur fournit une aide défensive à travers un dé Défense, et un Cultiste loyal à Slanessh rejoint la bataille. Toutefois, la vague grouillante de Peaux-Vertes submerge les World Eaters et élimine facilement le Cultiste sans perdre un seul guerrier Ork.

Le troisième round approche sans que la victoire ne semble évidente. Désormais avides de répandre la confusion sur le champ de bataille, les Orks envoient un groupe de Nobz Motards qui forcent les World Eaters à relancer une Attaque. Toutefois, celle-ci réapparaît. Dans le même temps, le joueur World Eaters, craignant une défaite imminente et manquant de cartes Combat suffisamment puissantes dans sa main, compte sur la sombre foi de ses forces du Chaos pour accroître son Moral.

Ce n’est pas suffisant. Dépassé par les Orks barbares, l’un des Space Marines du Chaos est entièrement massacré. Les prières aux dieux sombres échouent à saper le Moral de la horde d’Orks Evil Sunz qui, semblant invincible, prend le contrôle de la planète et commence à la piller tandis que les unités Space Marines du Chaos battent misérablement en retraite vers le monde allié le plus proche.

Vengeance Divine

Les batailles peuvent s’achever, mais la guerre n’a pas de fin. Après sa défaite, le Chaos révèle un Ordre Avancée dans son propre système de faction. Mais au lieu d’envoyer des troupes inférieures en nombre reprendre la planète, le joueur exécute une Frappe Orbitale durant laquelle des vaisseaux font feu sur les unités au sol. Les deux Croiseurs Super-Lourds Repulsive stationnés à proximité ouvrent le feu et font pleuvoir la destruction sur les installations Orks de la planète. Le joueur lance 8 dés qui affichent de manière tout à fait improbable 7 Attaque et 1 Défense. Il prend sa revanche sur son adversaire en éliminant les unités Nobz, mais restent encore les Boyz Orks mis en déroute et le Charriot de Guerre.

Les Orks, incapables de se défendre ou de riposter contre les immenses vaisseaux, gardent le contrôle de la planète mais leur occupation se fait à présent dans le trouble. Toutefois, les Frappes Orbitales ne peuvent infliger de dommages partiels, et leur Chariot de Guerre restant ne bat donc pas en retraite. Les Evil Sunz conservent leur emprise sur la planète et peuvent récupérer l’objectif à la fin du round.

Guerre Interminable

Dans Forbidden Stars, d’intimidantes armées et de puissants vaisseaux n’assurent pas la victoire. Vous avez besoin d’un éventail de ressources et de tactiques de bataille rusées, allant des assauts et renforts dominateurs à des armures impénétrables, ainsi que de la capacité à déclencher (et supporter) des Frappes Orbitales. Par-dessus tout, vous devez comprendre que chaque combat n’est qu’une infime partie d’une guerre incessante et continue pour la domination galactique, menée sur de multiples fronts par d’innombrables unités et un nombre indicible de combattants.

Les prochaines previews vous présenteront les unités et tactiques uniques des 4 redoutables et féroces factions qui s’affrontent pour dominer l’amas d’Herakon. Vous découvrirez les assauts énergiques des vertueux Ultramarines et les délicats vaisseaux stellaires Eldars, les hordes d’Orks grouillants et la capacité du Chaos à manipuler le Warp.

Menez les plus grandes factions de la galaxie au combat. Précommandez Forbidden Stars dès aujourd’hui !


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