Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Mon Royaume

Mon Royaume

Présentation de Majesty

Z-Man Games est heureux de vous annoncer la sortie prochaine de Majesty : une Couronne pour un Royaume, un jeu pour 2 à 4  joueurs créé par Marc André et illustré par Anne Heidsieck.

Dans Majesty, vous incarnez un roi ou une reine cherchant à accroître son pouvoir, à l’époque du Moyen Âge. Comme tout bon monarque, vous avez à votre service de nombreux sujets prêts à exécuter vos ordres et à aider votre royaume à prospérer. Diriger un royaume n’est pas chose aisée et vous devez user de vos sujets et bâtiments au mieux si vous espérez réussir.

Ces cartes sont séparées en plusieurs catégories : nous allons les découvrir au cours de notre traversée du Royaume.

Dur Labeur

Le Moulin, et les Meunières qui y officient, travaillent dur pour produire les céréales pour le Royaume. Non seulement ces dernières nourrissent le peuple, mais elles servent également de monnaie d’échange. Dans Majesty, les Meunières génèrent des céréales qui peuvent être vendues pour fournir une grande partie de l’Or qui va remplir vos caisses. Ce système fait des céréales, la pierre angulaire d’un Royaume prospère. Mais il va falloir bien plus que des Meunières si vous voulez laisser votre empreinte dans l’histoire.

Visite de la Brasserie

Notre tournée dans le Royaume de Majesty : une Couronne pour un Royaume continue. Après avoir visité le Moulin qui fournit le Royaume en céréales et avons découvert que ces céréales ne trouvent pas leur utilité uniquement en tant que nourriture. Une portion de ces céréales sont livrées à la Brasserie où le Brasseur en fait la plus délicieuse boisson du Royaume ! Ce Maître Brasseur est capable de remonter le moral de la population, et un Royaume heureux est un Royaume prospère ! Allez, finissons nos verres et continuons notre voyage vers la Ville.

Potions Puissantes

Alors que nous continuons votre traversée vers la Ville, nous découvrons une petite cabane à l’écart. Couverte de mousse et d’herbe, une sombre fumée s’échappant de la cheminée, cette curieuse maison pique notre curiosité. Une vieille femme joyeuse se tient devant la porte et nous invite à rentrer. De mystérieuses odeurs nous viennent alors que la vieille dame commence à mélanger herbes et liquides étranges dans un bol. Cela doit être la Sorcière dont on nous a tant parlé. Elle est peut-être vue comme une marginale par certains, mais ses connaissances vous apporteront des médicaments très utiles et de nombreux autres avantages. Ne voulant pas la déranger plus longtemps, nous nous retirons et reprenons la route.

Gardiens du Royaume

Notre voyage à travers le Royaume de Majesty : une Couronne pour un Royaume se poursuit : après avoir traversé la campagne environnante, nous arrivons enfin à la Ville. Un immense mur parsemé de hautes tours protège la Ville des soldats ennemis. Nous nous dirigeons vers la porte et sommes accueillis par les Gardes et leurs armures rutilantes. Même si leurs hallebardes imposantes et leurs visages bourrus imposent le respect, de simples voyageurs comme nous ne les inquiètent pas outre mesure ; ils nous laissent passer. Nous passons la porte et découvrons enfin la Ville.

En Armure Brillante

Juste après les Tours de Guet, une grande place emplie de soldats s’ouvre devant nous. Le bruit des épées, des haches et des hallebardes qui s’entrechoquent résonnent dans ces murs alors que ces fiers soldats poursuivent leur entraînement. Ils peuvent être appelés à tout moment pour défendre le Royaume, il est donc important qu’ils perfectionnent leur technique et qu’ils soient prêts. Nous aimerions admirer leurs prouesses plus longtemps, mais la route fut longue et un peu de repos nous ferait du bien. L’enseigne de la Taverne attire notre œil et nous laissons la Caserne derrière nous.

Une Retraite Relaxante

Le son des Chevaliers en plein entraînement finit par être couvert par les rires provenant d’une grande Taverne, alors que nous avançons sur la route. La Taverne est tenue par le Tavernier qui y gagne sa vie en proposant rafraîchissements et repos aux voyageurs fatigués. Une fois nos esprits apaisés et nos ventres pleins, nous décidons de continuer notre chemin. Nous avons d’importants rendez-vous pour lesquels nous ne devons pas être en retard.

Un Rendez-vous Très Important

Bien remis après notre halte à la Taverne, nous continuons notre voyage à travers la ville. Presque immédiatement, un Château intimidant se dresse devant nous. Nous devons rencontrer les Nobles qui l’habitent afin qu’ils mettent à notre disposition les hommes et l’argent nécessaires pour nos projets. Après notre rencontre, il ne reste qu’un seul arrêt à faire.

Repos Bien Mérité

Nous avons fait de nombreuses rencontres lors de notre voyage à travers le royaume de Majesty : une Couronne pour le Royaume. Après un long trajet, il est temps de nous rendre à la Taverne pour y trouver une chambre confortable pour la nuit. En sortant du Château cependant, nous avons repéré un bâtiment que nous n’avions pas vu auparavant. Des lits en bois sont alignés le long du mur de la salle principale. Il s’agit du Dispensaire, où les malades et les blessés sont amenés depuis tout le royaume. Leur rétablissement est amélioré par les herbes et les potions de notre nouvelle amie, la Sorcière. Chacun, ici, fait sa part pour aider au développement du royaume. Mais ils doivent vite se rétablir s’ils veulent participer à la gloire du pays.

Majesty : une Couronne pour un Royaume sera bientôt disponible. Vous aurez la chance de faire vos preuves et de découvrir quel type de monarque se cache en vous.


Up