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L’Éveil des Héros

L’Éveil des Héros

Un Aperçu de Tainted Grail : la Chute d’Avalon

Tainted Grail entraîne 1 à 4 joueurs dans une aventure narrative au cœur d’un univers sinistre mêlant les légendes arthuriennes et les mythes celtes, à la vision originale et inquiétante des auteurs et illustrateurs d’Awaken Realms.

Des Héros suppléants

Chaque joueur contrôle l’un de ces quatre héros improbables qui doivent affronter de terribles épreuves face auxquelles les champions les plus braves et les plus sages ont ployé le genou. Poursuivis par le pouvoir insidieux et corrompu du Wyrd, luttant contre l’épuisement de leurs ressources et confronté à de terribles rencontres, les personnages doivent accomplir l’impossible et risquent de mourir en chemin.

Les différentes campagnes de Tainted Grail La Chute d’Avalon sont espacées de plusieurs années. Les conséquences des actions de personnages ne sont révélées que sur le long terme, grâce à une histoire aux multiples embranchements qui permet aux joueurs d’aborder les problèmes de plusieurs façons et assurent que chaque partie sera différente de la précédente.

Les Secrets d’une Île

Lors d’une partie, vous passez le plus clair de votre temps à parcourir les étendues périlleuses de l’île d’Avalon. Votre personnage voyage d’une carte Lieu à une autre, en dépensant de l’énergie et en révélant de nouveaux lieux. Afin de pouvoir progresser, il faut activer les menhirs répartis dans tout le royaume. Ces monuments finissent par s’éteindre avec le temps et les activer demande des ressources considérables. La planification de votre cheminement met vos compétences logistiques et stratégiques à l’épreuve.

À tout moment, vous pouvez explorer le lieu où vous vous trouvez et ainsi découvrir les embranchements d’une histoire non linéaire contenue dans le journal d’exploration. Vos choix transforment l’univers de jeu et font évoluer les lieux en remplaçant leur carte ou vous permettent d’obtenir différents statuts ou cartes Secret qui bouleversent le contexte.

Le Combat ou la Diplomatie

À l’aube de chaque jour, un nouvel événement est révélé. Le temps avance et vous obtenez de nouvelles quêtes. Au cours de la partie, vous ferez de nombreuses rencontres aléatoires. Pour les résoudre, vous aurez recours à votre sens de la stratégie et aux paquets Combat ou Diplomatie, que vous aurez préalablement construits (une mécanique de deck building).

Les récompenses obtenues lors de ces rencontres permettent à votre personnage de progresser : vous pouvez améliorer vos deux paquets, gagner des compétences utiles, augmenter vos caractéristiques afin de pouvoir atteindre des parties de l’île auparavant inaccessibles, jusqu’à terminer le chapitre en cours ou arriver à la fin de la campagne. En admettant, bien sûr, que vous ne trouviez pas la mort ou que vous ne sombriez dans la folie avant cela. Leurs ombres planent au-dessus de votre tête dès le début de votre aventure. La Chute d’Avalon est loin de constituer une époque où passer des vacances reposantes...


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