Nous utilisons nos propres cookies tiers afin de personnaliser notre contenu, de vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d’analyser la fréquentation du site web. Vous pouvez accepter l’utilisation de cette technologie ou la refuser (auquel cas votre navigateur sera redirigé vers un autre site).

En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « J’accepte », vous accepterez l’utilisation des cookies détaillés ci-dessous :

Type de Cookie Domaine Description
Cookies de session edgeent.fr Cookies techniques permettant de conserver vos informations de session et de maintenir la connexion.
Réseaux Sociaux facebook.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux twitter.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux instagram.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Analyses Google google.com Cookies permettant une analyse statistique des visites sur notre site web.

Politique de Cookies Accepter Refuser

Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Les Portes du Rêve

Les Portes du Rêve

Onirim Fait son Grand Retour

Vous êtes un promeneur des rêves, perdu dans un mystérieux labyrinthe, et vous devez découvrir les portes oniriques avant la fin de votre de rêve, sinon, vous resterez piégé pour toujours !

Certains jeux ne meurent jamais. Onirim, ovni ludique, est sortir en 2010 avant de connaitre une seconde édition en 2014. ZMan vous propose en français l’édition complète, contenant le jeu de base et 7 extensions !

Les Portes des Rêves

Onirim est un jeu de cartes solo ou à deux en coopératif. Vous (et un partenaire) devez travailler (ensemble) contre le jeu pour rassembler les huit cartes Porte avant que la pioche de lieux ne soit épuisée.

Vous pouvez obtenir ces cartes Porte :

  • En posant sur la table trois cartes Lieu de la même couleur l’une après l’autre.
  • En défaussant une carte Clé (les plus rares des cartes Lieu) lorsque vous piochez la carte Porte de la couleur correspondante.

Dans les deux cas, vous devrez décider de la meilleure utilisation de chaque carte dans votre main et vous méfier des Cauchemars. Les cartes Songe : Cauchemar, sont cachées dans le jeu et engendreront des dilemmes douloureux lorsqu’elles sont tirées...

Seul Dans vos Rêves

La règle en solo vous octroie une main de 5 cartes. À chaque tour de jeu, vous en jouer ou en défausser une. Pour poser, une seule règle, la carte ne doit pas avoir le même symbole (Lune, Soleil ou Clé) que la précédente. Si la carte que vous posez est de la même couleur que les deux précédentes, vous allez chercher une carte Porte, de cette couleur, dans la pioche. Si vous défaussez une carte, elle est définitivement retirée du jeu. Si elle porte un symbole clé, vous pouvez piocher les 5 premières cartes de la pioche, devez en enlever une, et réorganiser les 4 autres sur le dessus de la pioche à votre bon vouloir.

Dans tous les cas, vous complétez votre main. Si lors de cette opération, vous piochez une carte Songe : Cauchemar, vous devrez au choix (ou selon vos possibilités) : Défausser une carte Clé ; défausser une carte Porte ; Défausser 5 cartes de la pioche (sauf Portes et Songe) ; ou défausser toutes les cartes de sa main !

 

À Deux on est Plus fort

À deux, chaque joueur possède 3 cartes, et 2 autres sont au milieu de la table, dans une réserve commune. Les joueurs explorent tour à tour leur labyrinthe. Pour l’emporter, ils doivent poser chacun 4 cartes Portes, une de chaque couleur.

Voilà donc pour les principales règles de ce dépaysant jeu, sachant qu’il y a 7 extensions incluses dans la boîte, sur lesquelles nous reviendrons prochainement.

Préparez-vous à explorer vos rêves et à affronter vos cauchemars avec Onirim !


Up