Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Le Voyage en Orient

Le Voyage en Orient

Rising Sun est Disponible !

 

 

Revenus du Monde Souterrain, les grands Kamis de jadis sont mécontents de la façon dont le Shogun gère les affaires de l’Empire. Au début du printemps de la Grande Nouvelle Année, ils ont rassemblé leurs clans sacrés en leur confiant une unique quête : reconquérir les terres du Japon et restaurer leurs traditions d’honneur et de spiritualité.

Une Claque Visuelle

Disons-le tout de suite, au-delà de la qualité graphique du matériel et de la perfection des mécaniques de jeu, ce sont les figurines qui vont laisseront bouche bée. CMoN fait vraiment un travail remarquable sur ce point, et l’on prend plaisir à ouvrir la boite, rien que pour les admirer.

Rising Sun est un jeu de plateau se déroulant dans un Japon féodal imaginaire, prévu pour 3 à 5 participants. Les joueurs vont prendre la tête de l’un des Clans : Tortue, Bonsaï, Libellule, Lotus ou Carpe, afin de le mener à la consécration en accumulant le plus de Points de Victoire au cours des différentes Saisons.

Une partie se déroule en 4 tours, représentant les 4 saisons d’une année. Les trois premières saisons, printemps, été et automne, commencent par la préparation, où l’on va déterminer les provinces en guerre et disposer les cartes de Saison qui seront disponibles. Ses cartes seront acquises dans la phase Politique. Elles permettent, par exemple, d’invoquer les monstres, superbes figurines que vous poserez fièrement sur une province. Vient ensuite la Cérémonie du thé, durant laquelle se négocient de potentielles alliances. Ces partenariats sont rentables, mais comme il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur... La crainte d’une trahison est toujours présente.

Vous avez un Mandat ?

Durant la phase Politique, des tours de Mandat vont se succéder, avec des tours de Kamis s’intercalant. Le joueur actif pioche 4 cartes de Mandat, les regarde discrètement, en choisit une puis repose les autres. Tous les joueurs vont ensuite jouer ce mandat. Le joueur suivant procédera de même, et ainsi de suite.

C’est le type du Mandat choisi qui va permettre de  : Recruter de nouvelles troupes, Mobiliser ses troupes (les déplacer), Entrainer (récupérer des cartes Saison), Moissonner (récupérer des ressources ou de l’or dans leurs provinces contrôlées), et enfin Trahir, où le joueur actif de briser une alliance.

Durant les tours des Kamis, le joueur ayant la majorité de Prêtres dans chacun des temples peut utiliser le pouvoir du Kami concerné. Une fois les 4 sanctuaires résolus, on repasse aux tours de Mandats et ainsi de suite jusqu’à la fin du 3e tour des Kamis, marquant la fin de la phase Politique.

Une Question d’Honneur

On résout les conflits dans l’ordre des provinces en guerre (déterminé de manière aléatoire et donc différent à chaque tour). Si 2 joueurs, qui ne sont pas alliés, ont des troupes dans une province en guerre, une bataille a lieu.

Les joueurs impliqués montrent les forces en leur possession puis les allouent secrètement sur les différents Avantages de guerre. On regarde ensuite chaque Avantage l’un après l’autre. Le joueur qui a misé le plus sur chacun d’eux applique son effet.

  • Seppuku : le joueur sacrifie ses troupes sans combattre mais récupère des points d’Honneur.
  • Prise d’Otage : Le joueur qui remporte cet avantage prend une figurine adverse et vole un point d’Honneur à ce Clan.
  • Enrôler des Rônins : Le vainqueur peut ajouter des Rônins venant de sa réserve dans le conflit.

Après la résolution de ces trois Avantages, le belligérant ayant le plus de force remporte la bataille et gagne la province pour cette saison.

  • Poètes impériaux : Rapporte autant de points de Victoire que de figurines tuées durant ce conflit, quel que soit leur camp d’appartenance.

L’Honneur est une donnée très importante puisqu’en cas d’égalité, la balance penche toujours en la faveur de celui qui en a le plus.

Au Pays du Soleil Levant

Quand l’hiver vient, c’est la dernière saison. On fait le décompte des points de victoire selon plusieurs critères. Le joueur en ayant le plus est déclaré vainqueur.

Possédez-vous la force de l’honneur, la vertu, l’esprit et la maîtrise de l’acier, indispensables pour accomplir la mission fixée par les Kamis ? Rising Sun est sans doute le jeu le plus abouti de Eric Lang (The Others, Blooborne, Trône de Fer JCE, Blood Rage, Le Parrain, etc.). Parfaitement servi par le talent de l’illustrateur Adrian Smith, bourré de prodigieuses figurines, Rising Sun a tous les atouts pour devenir la star de vos tables de jeux. Il est désormais en vente dans toutes les bonnes boutiques et sur notre site internet.

 


News similaires



 
Up