Nous utilisons nos propres cookies tiers afin de personnaliser notre contenu, de vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d’analyser la fréquentation du site web. Vous pouvez accepter l’utilisation de cette technologie ou la refuser (auquel cas votre navigateur sera redirigé vers un autre site).

En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « J’accepte », vous accepterez l’utilisation des cookies détaillés ci-dessous :

Type de Cookie Domaine Description
Cookies de session edgeent.fr Cookies techniques permettant de conserver vos informations de session et de maintenir la connexion.
Réseaux Sociaux facebook.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux twitter.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux instagram.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Analyses Google google.com Cookies permettant une analyse statistique des visites sur notre site web.

Politique de Cookies Accepter Refuser

Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Le Trésor du Dragon

Le Trésor du Dragon

Un supplément pour Le Jeu de Rôle du Trône de Fer

Des dragons dorment, noyés dans la bière.

C’était la fin du règne des Targaryen – et de la raison d’Aerys le Fol. Comprenant la gravité de la situation, un loyal vassal, l’Intendant Rouge, décida de préserver l’héritage du prochain dragon qui viendrait à siéger sur le Trône de Fer. Une nuit, il fit sortir clandestinement une partie du trésor royal.

La rébellion de Robert mit un terme à la dynastie targaryenne.

Aujourd’hui, un criminel, voué à se rendre au Mur pour prendre le noir, prétend savoir ce qu’il est advenu de cet immense trésor : si les joueurs de votre maison noble le libèrent de ses obligations, il les mènera à son emplacement. Mais d’autres individus connaissent son existence et se lancent à sa recherche, une quête qui les conduira à travers Westeros et Essos.

Le Trésor du Dragon

« Mais ! s’étrangla Ned, consterné, Aerys Targaryen avait laissé des… des montagnes d’or… Comment avez-vous pu laisser les choses en venir là ? »

Cette réplique tirée du Trône de Fer est à l’origine de la chronique Le Trésor du Dragon. Peu après avoir pris ses fonctions de Main du Roi, Ned Stark découvre avec effarement l’état catastrophique des finances de la couronne et les dettes creusées par les dépenses inconsidérées de Robert Baratheon. Incrédule, il apprend que l’immense trésor récupéré à la mort du Roi Fou a presque disparu.

Mais que se serait-il passé si le trésor de la maison Targaryen n’avait pas échoué entre les mains avides de Robert Baratheon, et n’avait jamais été dilapidé ?

Cette chronique s’inscrit à l’époque où le roi Aerys Targaryen sombre inexorablement dans la folie, tandis que la rébellion de Robert Baratheon s’embrase. L’Intendant Rouge, chargé de la gestion financière de la résidence royale au sein du Donjon Rouge, prend toutes les mesures nécessaires pour préserver l’héritage (et les richesses) des derniers membres de la maison valyrienne. L’intendant organise clandestinement le déplacement d’une grande partie des biens, qu’il fait enfouir dans un ancien caveau, sur une île des Degrés de Pierre. Ainsi protégé, le trésor serait exhumé au retour de la maison Targaryen sur le trône.

Près de 15 ans plus tard, Robert Baratheon siège toujours sur le Trône de Fer – quoique plus lourdement que dans ses jeunes années –, assisté de sa Main, Jon Arryn. Les héritiers de la maison Targaryen sont en exil au-delà du détroit, où ils errent dans la crainte des tentatives d’assassinat. Le trésorier du Roi Fou décède et emporte dans sa tombe le secret du Trésor du Dragon.

À moins que…

Synopsis

La chronique du Trésor du Dragon se divise en cinq parties articulées autour de différentes scènes.

Chapitre I : Au Service du Mur

La chronique débute avec un flashback, à la fin de la rébellion de Robert Baratheon. Celui-ci fait office d’introduction à l’histoire développée dans cette chronique : il établit les relations entre les personnages et ouvre différentes pistes afin de piquer la curiosité des joueurs.

Au terme de la scène d’ouverture, un petit groupe de malfrats et d’assassins en route pour le Mur se présente à la maison d’origine des joueurs. L’un d’entre eux révèle qu’il détient des informations intéressantes pour la maisonnée : il s’agit d’Aeron Waters, fils bâtard de l’Intendant Rouge du « Roi Fou » Aerys. Aeron promet une récompense extraordinaire à la maison d’origine, si celle-ci l’aide à échapper au Noir : le secret du mystérieux trésor des Targaryen… mais aussi son emplacement, consigné dans un livre dissimulé non loin du territoire des joueurs.

Malheureusement, la maison d’origine ne tarde pas à découvrir qu’elle n’est pas la seule à détenir le secret d’Aeron Waters, car le bastion des joueurs est attaqué par un groupe de soldats à la recherche du jeune homme.

Au terme de cette première partie, les personnages joueurs décident de se lancer à la recherche du livre mis à l’abri par Aeron.

Chapitre II : Le Tournoi de Fiançailles

Cette partie de la chronique repose sur deux intrigues parallèles : la mission de récupération du livre dans les bibliothèques de la maison Solverre, sur les terres de la Couronne, et un voyage dans le Conflans pour participer à un tournoi. C’est Lord Bracken qui est à l’origine de cet événement, durant lequel il espère trouver un prétendant convenable pour sa nièce. Pendant le tournoi, la maison d’origine cherchera de l’aide auprès du vieux mestre de l’Intendant Rouge, qui est désormais au service de l’une des maisons présentes pour l’occasion. Une fois de plus, la maison d’origine ne tarde pas à s’attirer les foudres de ceux qui sont déterminés à s’emparer du Trésor du Dragon.

Au terme de cette partie, la maison d’origine disposera de deux nouvelles pistes : elle connaîtra le nom d’un chevalier qui servit jadis le trésorier du Roi Fou avant de fuir vers Braavos, et elle aura appris que l’artisan qui a imaginé en secret les pièges entourant l’antique salle du trésor valyrienne vit non loin de là, sur son propre territoire !

Chapitre III : De l’Autre Côté du Détroit

À la recherche de Ser Danyal Heaumeblanc, le chevalier au service de l’Intendant Rouge, les personnages traversent le détroit en direction de Braavos. Une fois arrivés, ils apprennent que le vieux chevalier est décédé, laissant derrière lui son foyer et son épouse, une célèbre courtisane de Braavos. Les PJ s’entretiennent avec la veuve et les fils Heaumeblanc, dans l’espoir d’en apprendre plus sur le trésor que le vieux chevalier a peut-être abandonné. Poursuivant le même but, les ennemis des joueurs ne sont pas bien loin.

Au terme de ce chapitre, la maison des joueurs localise le caveau valyrien.

Chapitre IV : Au Foyer

Sur les terres de la maison d’origine, la quête se poursuit : il s’agit d’identifier le maçon qui a aidé l’Intendant Rouge à trouver le caveau. Les personnages entreprennent donc de parcourir les archives de leur maison et de recueillir des rumeurs auprès des ouvriers et des paysans locaux. Les ennemis, eux aussi, ont vent de l’existence du vieux maçon et se lancent à sa recherche.

À la fin de cette partie, la maison d’origine a récolté de précieuses informations sur les nombreux pièges et verrous qui protègent la cachette et, dans l’idéal, sur le moyen de passer outre ces protections.

Chapitre V : Le Trésor du Dragon

Forte de ses nouvelles connaissances, la maison d’origine part enfin à la recherche de l’ancien caveau valyrien. Bien entendu, ses ennemis se lancent à ses trousses et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre la main sur le trésor en premier…

Un Merveilleux Butin

Le Trésor du Dragon est une chronique épique en cinq chapitres. Vos joueurs quitteront leur doux foyer pour assister à des tournois, visiter des criques de pirate et même la lointaine Braavos !

Emparez-vous du Trésor du Dragon !


Up