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Le Ragnarök n’Aura pas Lieu

Le Ragnarök n’Aura pas Lieu

Les Champions des Nornes dans God of War

Ragnarök, la fin du monde. L’événement cataclysmique qui mettra fin à tout. Les Nornes veulent empêcher l’avènement de l’ère finale. Elles scrutent les avenirs de puissants guerriers, chacun doté de ses propres compétences et capacités spéciales. Ce n’est qu’en combinant celles de tous ces héros qu’elles atteindront leur objectif. Qui sont ces héros que vous pourrez contrôler dans God of War ? C’est ce que nous vous invitons à voir dans cet article.

Un Deck et de la Rage

Chaque héros de God of War : Le jeu de cartes possède son propre plateau, ainsi qu’un jeu de 14 cartes de départ, adapté à ses points forts et à son style de jeu. Le plateau indique le total de santé du héros ainsi que sa capacité spéciale de Rage. Lorsqu’un joueur utilise une carte portant le symbole Rage, il peut déplacer son marqueur le long de la piste de Rage. Quand il atteint le dernier emplacement, le joueur peut libérer sa Rage et affecter grandement le déroulement de la partie. Le deck de départ contient différentes attaques plus ou moins puissantes et des bonus. Les joueurs ont connaissance de leur deck dès le début de la partie.

Commençons notre passage en revue des Héros avec Kratos, vedette de la série God of War. Il possède une santé de 10 et une piste de Rage allant jusqu’à cinq, un peu plus haute que celle des autres personnages. Cependant, quand il déchaîne sa Rage Spartiate, il gagne un puissant +3 à sa prochaine attaque et se soigne également de 3 dégâts. Son deck de départ est très simple, composé uniquement de cartes d’attaque et de défense. Et même dans ce cas, ses attaques l’emportent largement sur ses défenses. Kratos est taillé pour infliger des dégâts en quantité. Il est de toute façon contraint de taper fort et vite, car son manque de cartes de défense l’expose aux blessures. Autant achever au plus vite les combats.

Fils de !

De Kratos, passons à son fils, Atreus, surnommé affectueusement « Garçon ! » par son père. N’étant pas aussi robuste que Kratos, Atreus compte sept points de vie. Sa piste de rage n’a que quatre cases, il pourra donc utiliser sa capacité de Rage plus souvent. En activant Oiseau Tonnerre, deux ennemis subissent chacun deux dégâts qui ne peuvent pas être bloqués. C’est parfait pour achever les forces ennemies déjà entamées, par exemple. Quant à son deck de départ, Atreus suit les traces de son père, contenant principalement des cartes d’attaque avec très peu de cartes de défense. Si la puissance des cartes n’est pas aussi élevée que pour Kratos (ce qui est logique, il n’est qu’un enfant), ils sont malgré tout efficaces et peuvent également avoir des effets comme étourdir l’ennemi ou percer facilement leur armure.

Faites la Guerre, pas l’Amour

Freya est très différente des deux héros que nous avons vus jusqu’à présent. Elle a huit points de vie et la plus longue piste de Rage du jeu, avec 6 cases. Cependant, contrairement à Kratos et à Atreus, son pouvoir de Rage a un effet plus durable. Lorsqu’elle utilise sa Magie Ancienne, elle place un pion Freya sur un héros allié. Plus tard, ce pion peut être défaussé pour annuler complètement tous les dégâts d’une seule source ennemie. Une capacité indispensable quand un ennemi est sur le point de tuer l’un des héros. Les différences sont également visibles dans son deck de départ. Outre de simples cartes d’attaque et de dégâts comme ses confrères, elle possède des cartes spéciales polyvalentes. Le joueur Freya peut les utiliser pendant le tour d’un autre joueur pour le booster, soit avec un bonus d’attaque, soit par des soins. Freya est un personnage touche-à-tout qui sera un excellent choix de compagnon.

Ne Perdez pas la Tête

Mimir est encore plus singulier que Freya. Il est unique en ce sens qu’il s’attache à un autre héros, qui le porte durant le combat. Il n’a que quatre points de vie, alors prenez garde s’il est dans la ligne de mire de l’ennemi. Sa piste de Rage est composée de quatre cases. Le pouvoir Connaissance et Sagesse permet aux joueurs de tirer une carte Amélioration supplémentaire pendant la phase d’activation de la scène, de l’utiliser immédiatement, puis de la placer au bas de la pile. Quant à son deck de départ, son caractère unique perdure, car il n’a pas de carte d’attaque. Toutes ses cartes sont défensives ou spéciales. Il peut se déplacer lui-même et son porteur dans une nouvelle colonne ou soigner. Mimir n’est pas celui qui causera le plus de dégâts, mais c’est peut-être le plus puissant soutien du jeu.

Le Chant de Mort des Inséparables

Le dernier héros, ou devrais-je dire, les héros, sont Brok et Sindri. Cette paire fonctionne en tant que héros unique en termes de jeu, bien que chacun ait ses propres totaux de santé et ses propres pistes de Rage. Les deux ont six points de vie et leurs pistes de Rage ont trois cases, Brok permet une défense supplémentaire tandis que Sindri autorise une attaque bonus. Tous deux sont représentés sur le tableau avec leur propre silhouette pouvant se déplacer indépendamment l’une de l’autre. Ils partagent par contre leur deck de départ. C’est « le » héros idéal à choisir si l’on aime l’adaptabilité. Nombre de leurs cartes ont deux effets, laissant le joueur choisir ce qu’il préfère utiliser. C’est un mélange équilibré de cartes d’attaque, de défense et spéciales.

Dans God of War, chaque héros a ses propres forces, tant recherchées par les Nornes. En travaillant ensemble, ils peuvent certainement trouver un moyen d’empêcher que le Ragnarök ne se produise. God of War sortira dans quelques semaines, on vous en reparle prochainement.


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