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Le Mont Solitaire

Le Mont Solitaire

Présentation du supplément Erebor

« La Montagne se tenait, sombre et silencieuse devant eux, les dominant de plus haut que jamais. »
- J.R.R. Tolkien, Bilbo le Hobbit

Après la défaite de Smaug le dragon et le retour des Nains d’Erebor dans leur ancien domaine, le fracas du marteau sur l’enclume résonne de nouveau à l’est de la Forêt Noire. Le roi Bard a achevé la reconstruction de Dale, la Cité des Cloches. Les fournaises du Mont Solitaire flamboient de nouveau, et le marché aux jouets a rouvert ses portes. Alors que l’espoir renaît au sein des Terres Sauvages, voyageurs, marchands et aventuriers se tournent de nouveau vers le nord pour y chercher fortune.

Destiné aux joueurs et au Gardien des Légendes, ce guide fourmille d’informations précieuses sur les personnages et les lieux les plus connus du Hobbit. Il décrit Erebor, le domaine des Nains, la ville de Dale, les régions environnantes et les nombreuses activités que l’on peut y pratiquer.

Il comprend également de nouvelles règles concernant les Dragons, les artefacts des Nains et leurs techniques de fabrication, ainsi que deux nouvelles cultures : les Nains des Monts du Fer, spécialisés dans la fabrication d’armes et armures, et ceux des Montagnes Grises, un peuple nomade déterminé à retrouver sa gloire d’antan.

Contemplez la splendeur du Palais de Thrór, laissez-vous bercer par les récits fabuleux de la Guerre des Orques contre les Nains, plongez-vous dans le tohu-bohu de la Route de la Rivière à Dale, recrutez un forgeron sur la Voie de l’Enclume, aventurez-vous dans le Désert du Nord ! Erebor et Dale vous attendent !

Introduction

Pendant des siècles, la région du Mont Solitaire a appartenu à la Désolation de Smaug, où nul n’osait s’aventurer par crainte du Dragon. Mais depuis la mort de ce dernier, terrassé par Bard l’Archer, Erebor et Dale, deux royaumes aux destins liés, renaissent de leurs cendres. Leurs villes ont été reconstruites et se sont enrichies : Erebor et Dale sont devenues les fleurons du Nord.

Erebor : le Mont Solitaire emmène les joueurs de L’Anneau Unique à l‘est de la Forêt Noire, et plus précisément dans les Royaumes d’Erebor et de Dale. Cet ouvrage décrit ces deux villes, et présente également les plus terribles ennemis qu’un héros puisse espérer affronter : les Dragons.

La première partie, Le Royaume sous la Montagne, s’intéresse à l’Erebor, à ses habitants et aux merveilles que l’on peut y trouver. La deuxième, Le Trésor des Nains, présente les merveilles du peuple de Durin, des objets de légende créés grâce à des techniques à jamais disparues.

La troisième partie décrit la ville de Dale, principal sanctuaire des Hommes des Terres Sauvages, puis les régions jouxtant le Mont, depuis les Montagnes Grises au Nord jusqu’aux Marches Ténébreuses au sud-est. Chaque région est accompagnée d’une description des sites les plus importants et de la faune typique de cette zone, ainsi que d’une courte présentation de ses habitants.

La section suivante, À propos des Dragons, traite des Grands Vers, parents de Smaug et éternelle menace pesant sur le peuple de Durin. En plus de fournir de nombreuses informations et règles concernant les Dragons, elle passe en revue les objets susceptibles de se trouver parmi leurs trésors, et présente deux vers arrivés à maturité.

La Guerre des Nains et des Orques relate le long conflit qui a opposé Azog et le roi Thráin, puis propose différentes méthodes pour que le Gardien des Légendes puisse incorporer ce sombre héritage dans sa propre campagne.

Enfin, deux nouvelles Cultures Héroïques de Nains font leur apparition : les Nains des Monts du Fer et les Nains des Montagnes Grises.

Le Passage des Années

Les éléments présentés dans Erebor : le Mont Solitaire ont pour cadre une date contemporaine du début de la campagne de L’Anneau Unique, en 2946 du Troisième Âge. Smaug est mort depuis cinq ans, Dale et Erebor ont été reconstruites, mais il reste encore beaucoup de travail.

Si des Gardiens des Légendes souhaitent que leur campagne ait lieu à une époque ultérieure, peut-être pour utiliser le contenu de la campagne de Ténèbres sur la Forêt Noire, ils peuvent le faire au prix de quelques légères modifications.

Ne manquez pas notre prochaine preview, dans laquelle nous vous présenterons plus en détail le royaume d’Erebor et le peuple de Durin !


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