Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
L’Attaque des Drones

L’Attaque des Drones

Les Robots dans Bomb Squad


Des vies sont en jeu. Le temps presse. Pas une seconde à perdre ! Toutes les dix minutes, une bombe explosera si elle n’a pas été désamorcée ! Portez secours au maximum d’otages, neutralisez les bombes et évitez le pire !

Enrôlez-vous dans la Bomb Squad ! Participez à la programmation d’un Robot qui devra se déplacer dans des locaux dangereux, sauver des otages et désamorcer des bombes. Comme vous ne pouvez pas consulter les cartes de votre propre main, l’aide de vos partenaires s’avère précieuse pour deviner les bonnes cartes à jouer. La partie se déroule en tours successifs, mais chaque seconde est décomptée en temps réel...

Lors de notre précédente preview, nous avions procédé à une brève description du déroulement du jeu et de ses spécificités. Aujourd’hui nous allons nous pencher plus en détail sur votre principal outil contre les terroristes du BURN : les Robots.

Activation !

Comme nous l’avions vu, le rechargement de la batterie du Robot, et son activation, sont des étapes du tour de jeu. Lors de cette dernière étape, vous sélectionnez une carte de votre main et la placez face cachée dans le premier emplacement de programmation disponible du Cadre de Contrôle. S’en suit l’activation du Robot.  

L’activation du Robot peut s’effectuer de deux manières :

  • Vous pouvez activer le Robot en y consacrant l’action de votre tour de jeu. Ou …
  • Le Robot s’active automatiquement lorsque vous posez une carte dans le septième emplacement de programmation du Cadre de Contrôle.

Dans un cas comme dans l’autre, c’est vous qui allez diriger le Robot (vous assumez le rôle d’opérateur du Robot qui va appliquer toutes les instructions de programmation jouées par l’équipe).

Robot Demande Instructions

Le Robot, bien qu’indépendant, ne peut pas agir comme bon lui semble et se trouve limité par certaines règles du jeu :

La case occupée par le Robot doit avoir un côté commun (et non juste un angle) avec celle de l’objet avec lequel le Robot souhaite interagir (il doit être adjacent à une porte pour l’ouvrir, à un otage pour le sauver, à une bombe pour la désamorcer).

Le Robot ne peut pas se déplacer sur une case occupée par un pion, ni traverser les lignes noires épaisses imprimées sur les tuiles.

 Pour exécuter une action, il faut disposer de la carte exacte. Ainsi, une carte Ouvrir Porte Bleue ne pourra pas ouvrir une porte Rouge, une bombe Jaune nécessite l’utilisation d’une carte Désamorcer Bombe Jaune, etc.

Les actions de déplacement ne peuvent s’effectuer qu’en ligne droite du début à la fin (et jamais en diagonale).

Si le Robot n’est pas en mesure d’appliquer l’instruction communiquée, cela provoque une erreur qui a pour effet de baisser son niveau d’énergie d’un point. Si la Batterie Principale est épuisée pendant l’activation du Robot, réduisez à la place le niveau d’énergie de la Batterie de Secours. Si le niveau d’énergie de la Batterie de Secours tombe en dessous de zéro, le Robot n’est plus alimenté et tombe en panne : la mission prend aussitôt fin.

Une Vraie Armée

Pour certaines missions, le choix du Robot vous sera imposé. Vous aurez sous vos ordres FELIX. C’est votre modèle de base auquel aucune règle spéciale ne s’applique. Mais votre arsenal ne s’arrête pas là et d’autres modèles sont à votre disposition :

OCTOTREAD : ce modèle à la capacité de se déplacer et d’interagir en diagonale à travers les intersections blanches.

BUMPER : ce modèle peut effectuer un déplacement partiel avec une carte Déplacer Robot, sans provoquer d’erreur de programmation. Ne peut pas défausser de carte lorsqu’on l’active.

STRETCH : ce modèle peut atteindre les objets situés à 1 case de distance (jamais en diagonale, ni au travers d’un objet ou d’un mur). S’active automatiquement dès 4 cartes au lieu de 7.

Les niveaux d’énergie de départ varient également selon le modèle de Robot choisi (8 pour BUMPER, 6 pour STRETCH).

Certaines missions vous laisseront le choix du Robot, mais d’autres non. Alors, prenez le temps de tous les découvrir afin de connaître leurs points forts afin de pouvoir choisir le Robot le plus approprié, lorsque la mission vous en donnera l’opportunité.

Dans notre prochaine preview, nous aborderons les variantes du jeu.

Au final, la partie la plus dangereuse de ce travail sera effectué par le Robot, mais ce sont vos instructions et surtout leur pertinence qui fera la différence, alors soyez attentifs et précis, la vie des otages et de vos précieux Robots en dépend.

 


News similaires



 
Up