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L'Appel du Tonnerre

L'Appel du Tonnerre

Présentation d'Arkham Noir #2

Randolph Carter est assis en face de votre bureau. « La police d’État m’a vivement conseillé de rester à l’écart des montagnes. » Un compagnon défunt, deux autres disparus et présumés morts ; Carter vient d’une famille noble et aisée, ce qui suffit à expliquer pourquoi il n’est toujours pas sous les verrous. « Mmh mmh », marmonnez-vous sans grand enthousiasme. Il poursuit : « Nous enquêtions sur la mort insidieuse qui frappe les gens du coin, ces espèces de montagnards sans le sou descendant des colons hollandais qui s’approprièrent autrefois ces terres. Depuis qu’il m’a mis au courant des événements, Typer est bien évidemment introuvable. La situation nous échappe et je me demandais… Accepteriez-vous de conclure cette enquête à ma place ? »

Un capital hérité valant mieux que pas d’argent du tout lorsque vient l’heure de payer le loyer, vous acceptez de vous rendre au plus vite dans les Catskills pour fouiller la montagne. « Emportez un parapluie », ajoute Carter. « Ce secteur est la proie d’un nombre impressionnant d’orages. »

Nous sommes heureux de vous annoncer L’Appel du Tonnerre, l’Affaire 2 pour Arkham Noir ! Dans ce jeu de cartes en solitaire dans l’univers du Mythe de Cthulhu, votre objectif est de valider 5 différents types de cartes Indice dotées de l’attribut Puzzle avant la fin de la partie.

N’hésitez pas à consulter nos previews sur Les Meurtres du Culte des Sorcières pour en apprendre davantage sur le gameplay d’Arkham Noir, car nous allons aujourd’hui nous pencher sur les deux premières différences qui existent entre les Affaires 1 et 2.

Qui dit Tonnerre dit Orage

Une autre différence entre cette Affaire et la précédente est l’apparition de cartes Orage. Dès que vous jouez une 3e carte Indice dotée de l’icône « Sablier » dans un même fil d’enquête, résolvez ses effets puis révélez la première carte de la pile Orage et jouez-la dans ce fil d’enquête (en la résolvant elle aussi).

La carte Indice Mont des Tempêtes vous autorise à jouer une carte Orage dans votre fil d’enquête sans nécessiter que celui-ci rassemble les 3 icônes « Sablier ».

Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte Orage dans le fil d’enquête de chaque affaire en cours, quel que soit le moyen par lequel vous y êtes amené.

Les cartes Orage ne sont pas des indices. De ce fait, l’icône « Orage » ne compte pas dans les 5 différents types de cartes Indice à valider pour classer une affaire. Les cartes Orage sont les seules à être dotées de l’attribut « Foudre » exigé par certaines cartes Indice, bien qu’il n’apparaisse que sur 2 des 4 cartes Orage de cette boîte.

Un Contact Célèbre

À n’importe quel moment de la partie, en tant qu’action gratuite, vous pouvez résoudre les effets listés sur l’une ou l’autre face de votre carte Contact Professionnel. Une fois que vous l’avez utilisée, retirez cette carte de la partie.

  • Face 1. Vous pouvez jouer une carte Indice dotée de l’attribut « Verrou » ou « Verrou Squelette » même si cette affaire en cours ne contient aucune carte « Clef » ou « Clef Squelette » qui vous y autorise.
  • Face 2. Choisissez une carte dans la zone de pénalité de Temps ou de pénalité de Stabilité et ajoutez-la à votre main.

Dans l’Affaire 1, ce contact était le Dr Armitage, le bibliothécaire attitré de l’Université Miskatonic. Pour mener à bien cette nouvelle enquête, c’est désormais Randolph Carter lui-même qui vous prêtera main-forte !

Parviendrez-vous à élucider le mystère qui plane sur les disparitions de montagnards ? Vous le découvrirez dès la sortie d’Arkham Noir #2 : L’Appel du Tonnerre !


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