Nous utilisons nos propres cookies tiers afin de personnaliser notre contenu, de vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d’analyser la fréquentation du site web. Vous pouvez accepter l’utilisation de cette technologie ou la refuser (auquel cas votre navigateur sera redirigé vers un autre site).

En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « J’accepte », vous accepterez l’utilisation des cookies détaillés ci-dessous :

Type de Cookie Domaine Description
Cookies de session edgeent.fr Cookies techniques permettant de conserver vos informations de session et de maintenir la connexion.
Réseaux Sociaux facebook.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux twitter.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux instagram.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Analyses Google google.com Cookies permettant une analyse statistique des visites sur notre site web.

Politique de Cookies Accepter Refuser

Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
La Guerre des Mondes

La Guerre des Mondes

Un Scénario pour La Fin du Monde : Invasion Extraterrestre

Ils dirigent tout, mec ! Ils ont tout dirigé même quand on savait même pas qu’y avait des trucs à diriger ! Ce sont les Illuminati, les Skulls, les Francs-Maçons ! C’est tous ces types là, mec ! Tu vois, c’est la société secrète qui gère les sociétés secrètes. Nous on est qu’des pions dans leur jeu. Quoi ? Oui, bien sûr, ils savent que je sais… Mais comme je sais qu’ils savent que je sais. Ils m’auront jamais !

Un membre éclairé de la communauté du renseignement.

La Terre est attaquée ! L’agression peut arriver sans crier gare, ou bien elle le fruit d’un long travail depuis des décennies. De toute façon, c’est la fin de la civilisation telle que nous la connaissons — et c’est sur, ça va certainement être amusant.

Invasion Extraterrestre est le troisième livre de la série de jeux de rôle La Fin du Monde, créée par Álvaro Loman et José M. Rey. Comme les deux livres précédents — Apocalypse Zombie et La Colère des Dieux — Invasion Extraterrestre vous invitent à vous jouer vous-même, au milieu d’une situation apocalyptique inoubliable. Cinq scénarios distincts offrent des moyens uniques de mettre fin au monde soudainement et violemment. Peut-être des étrangers ont-ils secrètement pris le contrôle de tous les principaux gouvernements du monde. Peut-être qu’ils remplacent peu à peu les gens et prennent le contrôle de leur corps. Peut-être des fourmis géantes se sont elles écrasées sur la Terre et souhaitent en faire leur colonie !

Il est difficile de préférer l’un des scénarios d’Invasion Extraterrestre par rapport aux autres, mais aujourd’hui, Tim Cox, auteur de l’ouvrage et des autres livres de la série, nous parle de l’un de ceux qu’il apprécie le plus.

Les Confidences de Tim Cox

Comme pour les deux précédents livres de la série La Fin du Monde, travailler sur les nouveaux scénarios de ce 3ème opus livre a été une belle expérience qui exigeait une grande diversité de situations. Chacun des cinq scénarios présente une conception totalement différente du principe d’une attaque extraterrestre. Il y a beaucoup de planètes dans la galaxie, après tout. Avec une telle diversité de potentiels types d’extraterrestres et de méthodes d’invasion, il m’est difficile de choisir un scénario favori. Ce serait comme comparer des fourmis géantes et des reptiliens capables de changer de visages. Néanmoins, au risque d’offenser nos futurs ou secrets dirigeants extraterrestres, j’ai toujours trouvé le scénario La Guerre des Mondes particulièrement amusant.

Au début de ce scénario, la Terre devient la cible d’une attaque soudaine de la part des étonnants Martiens. En partie grâce à une barrière linguistique considérable, les raisons de l’invasion et les intentions des étrangers sont un mystère absolu. Pourtant, l’apparence des extraterrestres et leur comportement sont étonnamment familiers. Parmi tous les scénarios de Invasion Extraterrestre, c’est celui qui propose probablement les antagonistes les plus immédiatement reconnaissables.

La guerre entre les mondes comprend un certain nombre d’éléments que vous reconnaîtrez. Les petits hommes gris (ou verts), les soucoupes volantes, les enlèvements et les pistolets calorifiques sont des pièces maîtresses des films de science-fiction et de Hollywood depuis des décennies. Comme les personnages le découvriront de la manière la plus désagréable, ces concepts sont toujours populaires car ils sont fondés sur la vérité ! Cette familiarité, ces archétypes clichés rendent encore plus choquante la révélation de leur réalité. Fuir devant un Petit Gris armé d’un rayon laser sera une expérience presque surréaliste pour les PJ. De plus, je trouve amusante cette idée de fuite et de panique devant quelque chose qu’on trouvait amusant dans les bédés ou les films.

En réalité, il y a une certaine absurdité comique dans une invasion de soucoupes chromées et de Martiens tout droit sortis d’une bande dessinée des années 1950. La dichotomie entre cette situation presque risible et l’horreur de la destruction massive de votre ville natale par les Martiens devrait permettre de vivre des moments de jeu intéressants et mémorables. À juste titre, il y a un courant d’humour noir qui traverse tout le scénario, sur lequel les Maîtres de Jeu peuvent plus ou moins insister comme bon leur semble.

Les joueurs sont susceptibles de reconnaître de nombreux aspects des martiens, y compris leur technologie et leur comportement, de par les livres de culture pop et les films. Cette familiarité est très réconfortante au cœur d’une invasion extraterrestre destructive. De plus, les joueurs peuvent trouver leur culture sur les OVNIS et les films de science-fiction très utile alors qu’ils luttent pour survivre à l’attaque martienne. Bien sûr, ce manque de distinction entre la connaissance du personnage et la connaissance du joueur est l’un des grands atouts qui distingue la collection de jeux de rôle La fin du monde. Si un joueur sait quelque chose (ou pense savoir quelque chose) sur la menace à laquelle les PJs sont confrontés dans le scénario, il est invité à en tirer pleinement parti. Que ses connaissances soient exactes ou non est une autre histoire.

En apparence, la Guerre des Mondes semble être un scénario assez simple, et à certains égards, c’est vrai. Les Petits Hommes Gris, originaires de Mars, lancent une attaque sans merci sur la Terre. Les soucoupes volantes détruisent les monuments et enlèvent des citoyens malheureux, tandis que leurs rayons désintégrateurs déciment nos défenses militaires. Cependant, tous les PJs qui survivent assez longtemps découvrent certaines vérités surprenantes derrière l’agression des Gris, et ceux qui vivent dans l’après-apocalypse rencontreront — ALERTE SPOILER — un ennemi encore plus dangereux.

La Guerre des Mondes vous offre, à vous et à vos amis, la possibilité de vivre l’expérience d’une situation familière et d’une menace sous un angle totalement nouveau. Que vous aimiez l’humour noir dans cette menace extraterrestre ou que vous réagissiez avec horreur face à l’implacable destruction, j’espère que vous tous, joueurs et MJ, appréciez ce scénario autant que moi.


News similaires



 
Plus de news
Plus de news
Up