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La Chasse aux Zombies

La Chasse aux Zombies

Personnages et tour de jeu dans The Banishing

Un sombre abîme s’est ouvert ; des morts-vivants tentent d’envahir notre monde.

Vous, les gardiens, avez uni vos forces pour renvoyer ces créatures ténébreuses dans l’abîme dont elles ont émergé. Mais à chaque seconde, ces morts-vivants gagnent en puissance, et menacent de submerger notre monde.

Grâce aux cartes de l’Abîme, les joueurs vont pouvoir former des combinaisons afin de jeter de redoutables sorts et d’accomplir le rituel final de bannissement des morts-vivants. Pour cela – et pour remporter la partie, ils devront œuvrer de concert, conjuguer leurs compétences, se porter assistance, et se protéger mutuellement des attaques des morts-vivants.

Tour d’Horizon

Dans The Banishing, les joueurs prennent à chaque tour des cartes de l’Abîme pour créer des combinaisons et utiliser leurs compétences. Chacun d’eux possède un panel de compétences uniques qui lui permettra d’aider ses alliés, de vaincre les morts-vivants, et de les bannir. Vous devrez mettre dix cartes au Ban pour sceller l’Abîme et gagner la partie.

Pour en découvrir davantage sur les zombies qui vous menacent, n’hésitez pas à consulter notre précédente preview. Mais l’heure est venue de s’intéresser aux personnages qu’il vous sera donné d’incarner dans ce jeu de cartes coopératif…

La Combattante

À la fois guerrière et commandante, elle est la première à monter à l’assaut, mais aussi la première à secourir ses compagnons.

Le Soigneur

Cet érudit a passé de longues heures à étudier comment soigner tous les types de blessures, et comment décrypter les arcanes du Bannissement.

Le Barde

Artiste dans l’âme, le Barde n’a que peu de chances dans un combat s’il est seul, mais sa seule présence au sein d’un groupe conforte tous ses membres.

L’Enchanteresse

Sa magie est puissante, mais elle est aussi le membre le plus vulnérable du groupe et devra compter sur l’aide des autres pour survivre.

Le Voleur

Bandit et risque-tout, il sait se faire discret pour mieux manipuler l’Abîme.

La Sorcière

Elle maîtrise parfaitement la magie noire, mais ses compétences doivent être utilisées avec prudence car elles impliquent souvent un lourd tribut.

La Brute

Sa rage décuple ses forces à chaque blessure, même si elle l’amène plus vite aux portes de la mort.

Le Cultiste

Livré à lui-même, il serait presque sans défense, mais il a appris à dresser un mort-vivant qui exécute le moindre de ses ordres.

Des Survivants bien Rodés

Pendant votre tour, vous aurez deux actions à effectuer : prendre une colonne ou une rangée de l’Abîme, puis utiliser une compétence (optionnel).

Pour résoudre la première action, vous devez prendre toutes les cartes du dessus d’une rangée ou d’une colonne. Placez toutes les cartes Symbole dans votre main, placez toutes les cartes Objet à l’emplacement qui leur est dévolu sous votre fiche de personnage, et placez tous les morts-vivants à droite de votre fiche de personnage.

Piochez dans le paquet le nombre de cartes nécessaire pour remplir les cases vides de l’Abîme. Les cartes doivent être placées dans l’Abîme de gauche à droite, et de haut en bas.

En guise de seconde action, vous aurez l’opportunité d’utiliser une (et une seule !) compétence de votre personnage. Certaines d’entre elles sont uniques et requièrent de jouer une combinaison de cartes, tandis que d’autres sont communes à plusieurs joueurs et ne nécessitent pas de combinaison.

Pour utiliser une compétence, annoncez son nom puis résolvez son effet. Autant que possible, l’intégralité de l’effet doit être appliquée ; sinon, appliquez tout ce qu’il est possible d’appliquer. Une compétence impliquant plusieurs joueurs doit d'abord être appliquée par le Premier joueur, puis dans le sens horaire par les autres joueurs. Sauf indication contraire, les cartes piochées suite à l’utilisation d’une compétence sont ajoutées à votre main.

En règle générale, les compétences rouges sont des compétences d’attaque, les vertes sont des compétences de défense, et les bleues sont des compétences de mise au Ban. Une fois que vous avez utilisé une compétence ou passé votre tour, celui-ci s’achève. Débute alors le tour du joueur suivant dans le sens horaire.

To Ban or Not to Ban ?

Si vous espérez pouvoir renvoyer la horde de morts-vivants vers les contrées impies d’où elle vient – et n’aurait jamais dû sortir –, les membres de votre équipe de Gardiens devront conjuguer leurs talents comme jamais auparavant.

Pourrez-vous bannir ces zombies une fois pour toutes, et refermer l’abîme avant que ce terrible fléau ne nous anéantisse tous ?


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