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Howard Lovecraft reprend du Service

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La formule d'Arkham Noir #2

Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré des récits interconnectés de H.P. Lovecraft et d’autres auteurs, qui ont été remodelés pour l’occasion en enquêtes de roman noir. Chaque affaire constitue une aventure indépendante. Pendant la partie, vous ajoutez des cartes à des affaires en cours et créez ainsi des fils d’enquête qu’il vous faudra résoudre. Le but final est de valider cinq cartes Indice « Puzzle » et de les rassembler sur votre mur d’investigation… avant qu’il ne soit trop tard ou que votre stabilité mentale ne décline pour de bon.

Chaque nouvelle affaire représente un défi unique, dont les niveaux de difficulté ajustables permettent de contenter tous types de joueurs. Dans « L’Appel du Tonnerre », Howard Lovecraft enquête sur des événements inspirés des nouvelles « Le Journal d’Alonzo Typer » (1938) et « La Peur qui Rôde » (1923).

Si vous ne l’avez pas déjà fait, consultez notre précédente preview pour découvrir ce que sont les cartes Orage qui apparaissent dans l’Affaire 2… et poursuivez ensuite votre lecture de cet article pour découvrir les autres nouveautés de L’Appel du Tonnerre !

Des Icônes à Foison

Vous vous souvenez des icônes représentant chaque type d’indice et d’attribut dans la première boîte d’Arkham Noir ? Eh bien elles sont de retour dans cette Affaire 2, accompagnées de nouveaux symboles à découvrir !

L’icône Formule apparaît sur la carte Troisième Rituel Aklo, qui ne fait pas partie de la pioche et peut être obtenue de deux façons différentes :

  • En jouant dans un même fil d’enquête, consécutivement et dans le bon ordre, 2 cartes Indice dont l’illustration comporte une moitié du symbole Formule (reconstituant ainsi le symbole complet). Résolvez les effets de la carte que vous venez de jouer – la 2e moitié du symbole – avant de récupérer la carte Formule.

OU

  • En rassemblant les deux moitiés de la formule dans la zone d’Affaires Classées et/ou de Mur d’Investigation.

Dans les deux cas, la carte Formule est aussitôt récupérée et ajoutée à votre main, tout en respectant la limite de 3 cartes en main.

Bien que ce soit la seule carte dotée du type Formule (en plus de la combinaison d’attributs « Clef Squelette » et « Puzzle »), le Troisième Rituel Aklo est bel et bien une carte Indice. De ce fait, il compte dans les 5 différents types de cartes Indice à valider pour classer une affaire et peut également constituer l’une des cartes Puzzle nécessaires pour remporter la partie.

En ce qui concerne les attributs des cartes Indice, les 4 nouveaux symboles ci-dessus fonctionnent par paire. Ainsi, vous ne pouvez jouer un indice « Carte Foudre » sur une affaire en cours que si le fil d’enquête de cette affaire contient déjà une carte Orage dotée de l’attribut « Foudre ». De la même manière, pour jouer une carte Indice dotée de l’attribut « Verrou Squelette » sur une affaire en cours, le fil d’enquête de cette affaire doit déjà contenir une carte Indice dotée de l’attribut « Clef Squelette ».

Avec l’aide du célèbre Randolph Carter, parviendrez-vous à élucider le mystère qui plane sur les disparitions de montagnards ? Vous le découvrirez dès la sortie d’Arkham Noir #2 : L’Appel du Tonnerre !


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