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Héros Malgré Eux

Héros Malgré Eux

La Vague 1 pour Crystal Clans est disponible

Le grand jour est enfin arrivé : il est temps pour vous de recruter les unités des clans du Croc, de l’Ombre, de la Plume et de la Feuille dans vos parties de Crystal Clans !

Pour conclure notre série de previews concernant cette première vague d’extensions de clan, parlons un peu des derniers Héros qui mèneront vos troupes au combat et défendront vaillamment votre zone natale.

Montrez les Crocs

Nul plus que Lyca n’aime tirer parti de la force dont le clan du Croc fait preuve. Lorsqu’elle s’associe à ses compagnons Alphas et laisse parler sa Vaillance naturelle, rien ne peut barrer la route de son escouade. Pourtant, vous ne pourrez souvent compter qu’une seule fois sur Lyca, alors assurez-vous de ne pas la mettre en danger pour rien !

Les unités lupines du clan du Croc constituent une part conséquence de votre paquet, car chacune d’elles y est incluse en 6 exemplaires. L’aptitude de Zerda, c’est de leur donner l’occasion de mordre une fois de plus. Son effet Bataille vous autorise à reprendre en main certains loups de la pile de défausse. Si vous souhaitez mener ce clan au combat en imposant un rythme rapide et une pression constante, la question ne se pose pas. Quant à la capacité Belluaire, elle vous permet d’économiser des points d’initiative en invoquant une unité de loups afin d’activer gratuitement Zerda. N’oubliez cependant pas que une escouade est menée par cette Alpha mais que vous n’avez aucune unité Dévote en main, vous ne pourrez ni l’activer ni la réorganiser. Zerda est un maître d’efficacité mais, pour briller de mille feux, elle a besoin de votre attention !

Sortez de l’Ombre

Nous vous avons parlé des marionnettes du clan de l’Ombre, mais que seraient-elles sans quelqu’un pour tirer leurs ficelles ? Le Marionnettiste change ces unités en apparence inoffensives en véritables guerrières qui valent bien plus que leur coût d’invocation. Et puisqu’elles ne cessent de réapparaître, le Chapelet d’Ombres de leur maître leur refait sans arrêt le même cadeau. Pour couronner le tout, l’effet Bataille de ce Héros peut lui aussi offrir un bonus conséquent à ses marionnettes !

Le dernier Héros de ce clan constitue un moyen sournois de gagner haut la main. Lorsque Malveillance est sur le champ de bataille, la capacité de votre adversaire à restaurer sa main s’en trouve réduite : il ne peut conserver que 4 de ses cartes, et vous en piochez 1 gratuitement. Cette Vile Malédiction coûte évidemment une carte à votre opposant, mais elle se renouvelle sans arrêt et le dépouillera d’une nouvelle unité dès qu’il effectuera une autre action Restaurer !

Légers comme des Plumes

Allez vous cacher, et Horus l’Éclaireur partira en Reconnaissance. Cette capacité permet à des escouades d’unités Aériennes de se déplacer à nouveau si elles entrent dans une zone vide. Et si ce second déplacement les conduit encore dans une zone libre, elles recommencent ! Encore, et encore, et encore… Pour en profiter, la seule condition est que l’escouade ne contienne que des unités Aériennes, ce qui comprend également celles qui possèdent la capacité Essor. De la même manière, puisque les unités dotées de Reconnaissance sont elles-mêmes Aériennes, elles peuvent aussi faire partie de l’escouade menée par ce Héros ou par n’importe quelle autre unité pourvue de cette capacité !

Malgré son coût d’invocation conséquent, Shu le Forgemythe est l’une des unités que vous voudrez probablement déployer aussi vite que possible sur le champ de bataille. Sa vitesse et ses excellentes statistiques en font un élément crucial de n’importe quel plan d’attaque. Mais avec un peu de patience et d’organisation, sa capacité Délivrance permet aux unités Aériennes sur le champ de bataille de réduire significativement le coût de ce Héros et de l’invoquer pour trois fois rien. N’oubliez pas non plus que Dendra la Garde-Ciel permet aux unités non-Aériennes d’être considérées comme Aériennes, ce qui vous offre encore plus de possibilités de diminuer le coût d’invocation de Shu !

Toutes Feuilles au Vent

Comme nous l’avons déjà vu, les unités du clan de la Feuille ont chacune différentes manières d’utiliser les cartes ensemencées… et Le Maître Chasseur ne fait pas exception à la règle. Sa remarquable Sagesse Ancestrale vous permet de défausser 2 cartes ensemencées pour reprendre en main une unité de la pile de défausse. Et quand on sait quelles troupes rassemble ce clan, nul besoin de se demander lesquelles vous choisirez de renvoyer au combat après leur défaite initiale !

Nous avons évidemment gardé le meilleur pour la fin. En effet, Transfert est une capacité si incroyable que vous n’aurez aucun regret à dépenser 3 points d’initiative pour activer encore et encore le Vieux Noueux. Elle vous permet de cibler une unité Ordinaire contrôlée par n’importe quel joueur dans la zone de ce Héros ou adjacente à lui, et de la placer sur sa zone ou dans une autre adjacente à lui ! Si le Vieux Noueux est confronté à de très nombreux ennemis, vous pouvez ainsi faire reculer les plus dangereuses d’entre elles et détruire les autres. Si une escouade importante occupe une zone adjacente, attirez jusqu’à vous l’une des pires unités qui la composent et écrabouillez-la sans pitié. Vous avez besoin de faire avancer les Défenseurs Noirécorce postés derrière le Vieux Noueux ? Aucun problème : transférez-les sur le front. Les possibilités sont infinies !

À l’Attaque

L’heure est venue de mettre tous ces Héros – et leurs troupes – à l’épreuve dans vos plans pour récupérer les précieux cristaux. Procurez-vous au plus vite un exemplaire des clans du Croc, de l’Ombre, de la Plume ou de la Feuille et lancez-les à l’assaut du champ de bataille dans Crystal Clans !


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