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Havrenuit : Profession Aventurier

Havrenuit : Profession Aventurier

Les Classes de Base dans Gloomhaven

Relevez le titanesque défi de Havrenuit ! Débutez une campagne de plus de 90 scénarios en découvrant les quelque 1700 cartes incluses dans la boîte. Dans Gloomhaven, vous incarnez un aventurier, un héros, qui va se lancer sur les routes de l’aventure... Choisissez un nom, puis sélectionnez votre Classe (profession). Au tout début de la saga, seules 7 classes sont accessibles aux joueurs. Mais au fil du déroulement des aventures, quand un aventurier accomplira ses quêtes personnelles, il prendra sa retraite. Cela débloquera une nouvelle classe d’aventurier ! Au total, 17 sont à découvrir tout au long de votre saga. Voici un aperçu des premières carrières que vous épouserez !

La Brute Inox

Les Inox forment une race primitive et barbare constituée de petites tribus nomades disséminées dans les contrées sauvages. Ce qui leur manque en intelligence et sophistication, ils le compensent par leur force et leur taille supérieures. Leur société n’accorde pas beaucoup d’importance à l’éthique ou la morale. Certains ont abandonné le nomadisme pour embrasser la vie urbaine dans les villes des Hommes. Ils y mettent leur taille et leur force à profit pour gagner plus confortablement leur vie.

Le Bricoleur Quatryl

Dès leur plus jeune âge, on pousse les Quatryls à étudier autant de sujets différents que possible, même si leurs champs de prédilection semblent être l’ingénierie et la mécanique. S’ils sont peu nombreux, les Quatryls savent s’intégrer aisément dans n’importe quelle société. Seul un imbécile repousserait l’offre d’un Quatryl qui propose son aide. Le Bricoleur est une classe de Quatryl que l’on trouve fréquemment dans les grandes villes. Ils sont experts dans l’élaboration de toutes sortes de gadgets et d’élixirs.

Le Tisse-Sort Orchid

Les Orchids sont une ancienne race contemplative originaire de contrées situées par-delà la mer de Brume. Pour eux, la vie consiste à consacrer le temps nécessaire à la méditation et à la réflexion afin que la bonne décision puisse être prise au bon moment, sans hésitation. À l’issue d’une profonde méditation, certains Orchids arrivent à la conclusion que l’action appropriée nécessite non seulement de la réflexion et de la discussion, mais aussi de la force. Pour s’opposer aux nombreuses menaces qui visent leur race, ceux-là décident de rejoindre l’ordre ancien des Tisse-Sorts —capables de canaliser les puissantes forces de la nature.

La Crapule humaine

Les humains constituent de loin la race dominante. Ils érigent des villes extravagantes et réveillent des forces endormies qu’ils n’ont aucune chance de comprendre. Alors que beaucoup d’humains travaillent à la construction de sociétés bureaucratiques complexes, d’autres rejettent ces sociétés contraignantes. Les Crapules, sans scrupules et égoïstes, appartiennent à cette deuxième catégorie. Elles partent du principe que le monde leur appartient et ne reculent devant rien pour obtenir ce qu’elles désirent.

Le Cœur de Roche Savvas

Les Savvas, race sévère et individualiste, arborent une peau rocailleuse et irrégulière, excepté sur la poitrine, semblable au plus lisse et transparent des verres. C’est là que se manifeste leur pouvoir — des noyaux d’énergie façonnés à partir des éléments qu’ils ont maîtrisés. Dès leur plus jeune âge, les Savvas étudient fébrilement, investissant souvent plus de vingt ans d’efforts acharnés pour dompter un élément. Mais certains n’obtiennent jamais la maîtrise d’un élément et sont bannis de leur société. Cependant, avant qu’un Cœur de Roche ne soit exilé, on lui brise la cage thoracique afin qu’il porte à jamais les stigmates de son inaptitude.

Le Perce esprit Vermling

Les Vermlings sont une race de charognards bestiaux. Certains trouvent bien leur chemin jusqu’à la société des hommes, mais, universellement évités et craints, ils sont alors forcés de se nourrir de déchets. Souvent, ces « citadins » trouvent refuge dans les égouts. Là, coupés de leur clan, ils tissent de solides liens avec les rats. Certaines femelles développent même de puissantes capacités psychiques leur permettant de contrôler les nuées. L’utilisation d’assauts psychiques, de lames tranchantes et d’une myriade de petites dents font de ces Perce-Esprits, comme elles se font appeler, de terrifiantes adversaires.

Gloomhaven est un jeu de type Legacy. Au fil de vos parties et de vos actes, les règles changeront, des opportunités apparaîtront et de nouvelles classes seront disponibles.

La boîte de Gloomhaven arrivera dans quelques semaines chez tous les détaillants et sur notre site web ! On vous en reparle sous peu.


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