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Harbour

Harbour

Un port haut en couleurs

Les joueurs incarnent d’ambitieux entrepreneurs dans le port animé de Cul-de-Mouette. Pendant la partie, ils devront collecter et échanger des marchandises, manipuler le marché, et acquérir autant de bâtiments du port que possible. Le joueur qui possède les bâtiments les plus prestigieux à la fin de la partie remporte la victoire !

Harbour est un jeu rapide et facile à apprendre, mais qui contient de nombreuses subtilités. Lorsque vous effectuez des actions pour gagner ou vendre des marchandises, vous devez sans cesse planifier l’évolution du cours du marché.

Savant mélange de concours d’agents immobiliers et de gestionnaire d’entreprise, Harbour vous emmène dans un univers médiéval fantastique saupoudré de références pas piquées des hannetons. Vous et vos amis devrez faire de votre mieux pour acquérir les bâtiments et échoppes du port de Cul-de-Mouette.

Déroulement du Jeu

Les meilleurs d’entre vous sauront gérer au mieux les flux de marchandises qu’il faudra utiliser à bon escient pour vous procurer de quoi faire l’acquisition des précieux bâtiments. Mais cela ne sera pas de tout repos. Vous allez en effet devoir donner de votre personne et beaucoup… marcher !

Eh oui, votre personnage (sur lequel nous reviendrons lors d’une prochaine preview) va devoir crapahuter à travers Cul-de-Mouette tout au long de la partie. Car c’est ainsi que vous pourrez faire l’acquisition des ressources que vous pourrez stocker dans votre entrepôt en attendant de pouvoir étendre votre empire immobilier.

À votre tour, lorsque vous déplacez votre pion sur un bâtiment libre, vous devez effectuer entièrement et de votre mieux l’action décrite en bas du bâtiment. Ces actions vous permettent généralement de gagner des marchandises, d’en convertir, d’acheter des bâtiments ou d’effectuer d’autres actions spéciales.

Chaque bâtiment que vous parviendrez à acheter vous apportera des ressources ou un taux d’échange particulier afin d’échanger des ressources contre d’autres.

L’Entrepôt

Lors de la visite d’un bâtiment, vous aurez la possibilité de gagner ou échanger des ressources. Une fois les ressources collectées, elles sont stockées dans votre entrepôt en attendant d’être expédiées afin de vous rapporter de l’argent.

Quand vous gagnez ou perdez des marchandises, décalez le marqueur Marchandise correspondant dans votre Entrepôt jusqu’à la case qui indique la nouvelle quantité que vous possédez. Par exemple, si vous avez 4 poissons et que vous en gagnez 2 de plus, vous décalez votre marqueur Poisson jusqu’à votre Entrepôt qui contient 6 caisses afin d’indiquer que vous possédez 6 poissons.

Lorsque vous vous êtes assuré de remplir les conditions pour expédier une marchandise, vous pouvez déplacer le marqueur Marché correspondant à la marchandise vers le bateau au-dessous pour gagner la valeur en dollars indiquée. Vous pouvez (et le ferez souvent) expédier plusieurs types de marchandise différents en même temps pour acheter un bâtiment.

Les actions des bâtiments peuvent également changer radicalement la quantité de ressources que vous possédez dans votre entrepôt, ou vous forcer à expédier vos ressources prématurément et donc réduire la quantité d’argent que vous gagnez. Il va donc être crucial de faire attention aux actions des bâtiments et leur utilisation.

Et il ne faudra pas tarder, car l’achat des 5 bâtiments nécessaires la victoire peut aller très vite. Lorsqu’un joueur a acheté son 4e bâtiment (et en possède donc 5 au total, dont le Bâtiment de Départ de son Plateau de Joueur), les joueurs continuent à jouer chacun leur tour jusqu’à revenir au Premier Joueur, qui n’entreprend pas de nouveau tour.

À ce moment-là, les joueurs comptabilisent les Points de Victoire de leurs bâtiments et ajoutent les bonus de leurs capacités spéciales. Le total le plus élevé l’emporte ! Les autres joueurs n’ont plus qu’à râler, se chercher des excuses et demander leur revanche.

Alors venez découvrir Cul-de-Mouette, son charme, ses bâtiments et échoppes pittoresques, et ses personnages hauts en couleur sur lesquels nous reviendrons plus longuement lors d’une prochaine preview. Préparez-vous à devenir le maître d’un port pas comme les autres !


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