Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Génies du Mal

Génies du Mal

Annonce de Victorian Masterminds

Victorian Masterminds, signé par les célèbres designers Antoine Bauza et Eric M. Lang, annoncé à l’origine chez les Space Cowboys, rejoint la prestigieuse écurie de CMON !

Le Chat Parti, les Souris Dansent

De Moscou à Washington, de Paris à Rome, et même à Londres, les instances nationales restent totalement désemparées alors que nous faisons face pour le deuxième mois consécutif à une augmentation importante et généralisée du nombre des méfaits attribués aux super-vilains. Les disparitions très remarquées de scientifiques et de fonctionnaires partout sur la planète ont laissé les enquêteurs perplexes, tandis que des monuments entiers s’évaporent mystérieusement du jour au lendemain, sans laisser de trace, et que les rivalités entre génies du mal mettent les rues à feu et à sang. Des machines infernales pourvues d’un épouvantable potentiel militaire ont été signalées en de nombreux lieux de par le monde, et l’on ne peut que se demander quels moyens les forces armées nationales pourront opposer à des monstruosités mécaniques faisant état d’une puissance de feu aussi redoutable ? Pour parachever le tout, Mister Sherlock Holmes, le célèbre détective londonien, reste introuvable. Scotland Yard ne fait état d’aucune piste dans l’enquête en cours. En vérité, le monde victorien est sur le point de se faire dépouiller par le plus vil, le plus retors et le plus malfaisant des génies du mal !

Des Projets Diaboliques

Dans Victorian Masterminds, 2 à 4 joueurs assument les rôles de génies du mal qui profitent du champ libre laissé par la disparition du plus grand détective du monde, Sherlock Holmes. Tandis que l’Europe est sans protection, les joueurs envoient leurs hommes de main dans différentes villes pour y utiliser leurs capacités, collecter des ressources pour fabriquer les engins steampunk imaginés par leurs brillants cerveaux, détruire des bâtiments et mener à bien des missions. Pendant ce temps, les services secrets remontent ces chemins de chaos pour tenter de les arrêter. Chaque machine de génie du mal est unique et permet de mener différentes actions, procurant un gameplay asymétrique hautement stratégique. Quand l’un de ces cerveaux diaboliques atteint son but et termine sa machine infernale ou que les services secrets parviennent enfin à contrecarrer leurs projets, le jeu se termine et le joueur qui a généré le plus de points de chaos gagne la partie.

Un Duo Triple A

Le Canadien Eric Lang, directeur de la conception des jeux chez CMON est un créateur de jeux à succès. On lui doit Rising Sun, Blood Rage, Le Parrain, etc. Il s’est associé au français Antoine Bauza (dont une intéressante interview sera à lire dans le prochain Asmomag à paraitre fin février), auteur mondialement reconnu pour 7 Wonders et Hanabi, tous deux récompensés d’un Spiel des Jahres !

Victorian Masterminds sortira avant l’été 2019, nous y reviendrons très bientôt !


News similaires



 
Up