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Gardiens des Âmes

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Le clan du Crâne dans Crystal Clans

Vous vous imaginez peut être le Clan du Crâne comme votre habituel culte d’adorateurs de la mort. Mais chaque aspect du monde de Crystal Clans apporte de nouveaux personnages colorés qui vous feront remettre en question ce que vous attendiez d’un jeu de plateau de fantasy.

Le Clan du Crâne valorise énormément l’histoire, les traditions et la sagesse de ses ancêtres. Et ces derniers les accompagnent à chaque bataille pour leur apporter leur force. Analysons la capacité distinctive du Clan du Crâne, Immortalité.

Chaque Clan possède une capacité distinctive. Toutes les unités du clan n’y ont pas accès – à peu près la moitié. Mais la capacité distinctive est le soleil autour duquel toutes les unités tournent qu’elles y aient accès ou non. Dans Crystal Clans, les capacités distinctives sont quelque chose de très sérieux, et elles peuvent façonner une partie bien plus qu’une capacité normale le pourrait, ce qui rend l’expérience de jeu d’autant plus différente selon le clan que vous choisissez.

La capacité Immortalité ne pourrait être plus simple – vous pouvez invoquer ces unités directement depuis votre défausse. Pas besoin de dépenser d’initiative pour les piocher dans votre main. Et ces unités sont TOUJOURS une option. La souplesse et la vitesse d’invocation que les unités possédant Immortalité offrent, fait du Clan du Crâne un clan très puissant. Je serai tenté de dire qu’Immortalité frôle la triche mais chaque clan possède sa propre capacité distincte du même acabit.

Observons les unités du Clan du Crâne qui possèdent Immortalité.

Les Chevaliers Ancestraux sont le cœur du Clan du Crâne. Des statistiques solides comme 4 Attaque, 4 Défense et un coût d’activation de 1, leur permettent de filer à travers le champ de bataille en un rien de temps. Ces unités volent depuis votre zone natale encore et encore, et sont remarquables au combat.

Même si vous écoulerez votre deck plus vite grâce à la mort de vos Chevaliers Ancestraux, la capacité Fauchage offre également un avantage car elle aide à apporter plus d’unités possédant Immortalité dans votre défausse. Le Clan du Crâne accueille la mort à bras ouverts, et cette liberté d’esprit est leur plus grande force.

Les Guerriers Ancestraux sont moins chers que les Chevaliers Ancestraux, ils sont donc plus aptes à être introduit avec moins d’initiative lorsque vous avez besoin d’agir vite. Ils ne défaussent pas non plus d’unités de votre pioche lorsqu’ils meurent, mais au lieu de ça, offrent une puissante alternative – la possibilité de les retirer de la bataille pour offrir un gros bonus au reste de votre escouade le temps d’une bataille. C’est toujours un choix intéressant. Perdre définitivement une unité pour un boost à usage unique ? Ou garder leur modestes 2 Attaque et 2 Défense pour cette bataille et les invoquer à nouveau plus tard ?

Les Chantres font partie des unités qui n’ont pas accès à la capacité distinctive du clan, même si la capacité qu’ils possèdent est effrayante. Mais je voudrais surtout insister sur les effets de Bataille au bas de leurs cartes. Les Chantres offrent un effet de Bataille parfaitement régulier – ce sera le même quelle que soit la carte que votre adversaire jouera contre vous, il ajoutera toujours 5 Attaque à votre escouade si toutes les unités dans l’escouade sont réanimées (il se trouve que toutes les unités qui possède le mot clé Réanimé, possède également Immortalité). Donc plus vous jouez sur votre capacité distinctive, plus forts sont les Chantres lorsque vous les jouez comme des cartes Bataille.

Ne manquez pas nos prochaines previews où nous continuerons d’étudier les clans de Crystal Clans.


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