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Foyers et Invités

Foyers et Invités

Aperçu de 2 extensions pour Gloom

C’est dans un monde morose et enténébré que se déroule Gloom. Le ciel est gris, le thé est froid, et une nouvelle tragédie vous attend à chaque seconde qui passe. Endettement, maladie, peines de cœur, meutes de souris enragées et avides de chair humaine… C’est au moment où vous croyez avoir vraiment touché le fond que la situation empire. D’aucuns prétendent toutefois que les récompenses de l’au-delà sont à la mesure des tourments endurés durant notre séjour en ce bas monde. Si tel est bien le cas, une lueur d’espoir subsiste, sinon dans cette existence, du moins dans le repos éternel qui lui succède.

Il y a quelques semaines, nous vous avons annoncé les 4 extensions pour Gloom qui arriveront bientôt sur vos tables de jeu pour agrémenter vos parties et faire subir des malheurs toujours plus atroces à vos familles. Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur les deux premières extensions (qui permettent chacune d’ajouter 1 joueur) et sur les particularités qui leur sont propres.

Foyers Malheureux

Le foyer, c’est le lieu où le cœur gît enterré sous les lattes du parquet.

Foyers Malheureux développe Gloom grâce à des Demeures et des Mystères. Ces nouvelles cartes offrent à vos misérables familles un endroit dans lequel s’installer, si toutefois elles parviennent à survivre aux dangers de la nuit.

Demeures au Désespoir

Chaque famille possède une carte Demeure qui lui est associée. Au début de la partie, placez votre Demeure sur la table, près de votre famille. Les Mystères sont les seules cartes qui peuvent être jouées sur les Demeures : vous ne pouvez pas jouer de Modificateurs ou de Morts Prématurées dessus.

Les cartes Mystère comportent un texte en bleu et sont mélangées dans le paquet. Durant votre tour, pour n’importe laquelle de vos 2 actions, vous pouvez placer un Mystère sur n’importe quelle Demeure. Un Mystère offre un effet spécial au propriétaire de la Demeure, et ses points d’Estime de Soi sont ajoutés à la Valeur de Famille finale de ce joueur.

Invités Indésirables

La malchance s’attache à leurs pas.

Invités Indésirables est le nom donné à ces Personnages importuns qui vont de famille en famille durant la partie, entraînant des conséquences désastreuses. Cette extension ajoute également un terrible ensemble de nouveaux Modificateurs, Événements et Morts Prématurées.

Horribles Hôtes

Au début de la partie, placez au moins 1 Invité Indésirable face visible sur la table et mettez les autres de côté. Les invités « suivent » les  types de cartes qui leur sont associés ; peu importe l’endroit où il se trouve actuellement, un Invité vivant se déplace immédiatement pour rejoindre la famille du Personnage sur lequel est déclenché l’effet de l’une de ses cartes associées. Il entraîne tous ses Modificateurs avec lui, et il est considéré comme un membre de cette famille jusqu’à ce qu’il se déplace à nouveau. Les effets persistants des Invités et des Modificateurs restent actifs même après que la carte sur laquelle ils apparaissent a été recouverte par une autre.

Ne manquez pas notre prochaine preview, dans laquelle nous vous présenterons plus en détail les deux autres extensions à venir pour Gloom, le jeu des accidents malencontreux et des graves conséquences !


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