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Fast and Furry-ous

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La Démone Double-Zéro Grand Sport.

Fast and Furry-ous

En pleine période de l’ « écologiquement correct », alors que vous avez stagné des heures dans les bouchons pour rentrer de vacances et vous apprêtez à reprendre les trajets boulot sur le périf à la vitesse de la tortue asthmatique et que la radio vous noie sous la culpabilité pour votre bilan carbone déplorable et votre attitude macho, c’est un flash back dans les heureuses années soixante que nous vous proposons : celles où l’on peut appuyer sur le champignon, lâcher des gros nuages de gaz d’échappement, griller les tacots au démarrage, et pousser la gonzesse en rose dans le fossé. Et tout ça avec le joli design bien trippé d’Hanna-Barbera, pour le petit côté régressif !

Dans Les Fous du Volant : le Jeu de Plateau, 2 à 6 joueurs s’alignent pour une course automobile farfelue en rase campagne, au volant du bolide de leur pilote favori (les frères Têtes-dures, Pique et Collégramme, Rufus et Saucisson, Grosse-Pomme et Petit-Pois, Malabar et Malabille, Al Carbone, Max Le Rouge, Pierre de Beau-Fixe, Pénélope Jolicœur, ou l’inimitable Professeur Maboulette). Chacun dispose sur son tableau de bord (en carton) de 4 capacités spéciales (des compétences étranges ou des astuces utiles) qui vont lui permettre soit de gruger ses adversaires, soit d’éviter certaines embûches semées sur le parcours par l’infâme Satanas.

Car, non, vous ne pourrez pas jouer Satanas. Faites-vous une raison, jamais vous ne prendrez le volant de la Démone Double-Zéro Grand Sport. Certaines choses sont sacrées et doivent le demeurer.

Dans la boîte, outre les magnifiques figurines des bolides (qui mettront les collectionneurs en transe) et le reste du matériel, vous trouverez un Résumé des Règles, grâce auquel vous pourrez procéder à la mise en place du parcours de l’épreuve (composé d’une ligne de départ, de tuiles Terrain, de quelques points-relais et d’une ligne d’arrivée) et effectuer un rapide « tour de chauffe », histoire de vous familiariser avec les principes-clés. Le Livret de Règles proprement dit détaille le système de jeu complet, avec des règles simples, pour des courses fluides et des parties rapides ! Chaque joueur se place sur la grille, puis avance le long du parcours en piochant et jouant des cartes Déplacement qui doivent correspondre au terrain sur lequel il se trouve. Un autre coureur bouche votre trajectoire ? C’est le moment d’utiliser un de vos pouvoirs spéciaux ! Mais attention, celui-ci vous fera peut-être défaut lorsqu’il s’agira de vous tirer d’un des pièges de Satanas.

La Démone Double-Zéro Grand Sport avance en effet sur le parcours sans se soucier ni des règles (qui ne sont bonnes que pour les autres) ni du terrain. Et si Satanas passe en tête, il ne résistera pas au plaisir simple auquel aspire tout roi de la route : pourrir la vie de ceux qu’il a doublés (ça vous rappelle quelqu’un ?). On retrouve là les embûches typiques des dessins animés d’Hanna-Barbera qui ont fait les joies de notre enfance (enfin... de celle des vioques), tels que l’inénarrable tunnel peint sur un rocher.

Si les règles sont assez simples pour que vous puissiez jouer 10 mn après avoir ouvert la boîte, et faire jouer des enfants de 8 ans, vous vous trouverez en cours de partie face à des situations où le parcours, la position des coureurs, la résolution des pièges et l’utilisation des capacités spéciales compliqueront un tantinet vos choix. De plus, si vous souhaitez varier les plaisirs de la course, le Livret de Championnat vous permettra de tester de nouvelles règles et d’aligner vos bolides pour de nouveaux défis lors d’une série de courses à travers tout le pays dans une saison entière de championnat (en référence, toujours, au dessin animé d’origine !)

Reste une question angoissante : à quand le cross-over Bip-bip et Vil Coyote ?


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