Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Expéditions Souterraines

Expéditions Souterraines

Le module « Égouts » dans Mémoires de la Cité en Ruine

Avec tous ces snipers, il devient de plus en plus difficile de se déplacer en ville. Nous n’avons d’autre choix que de descendre sous terre en quête de nouveaux passages et d’autres endroits à piller.

L’heure est venue de vous en dire davantage sur Mémoires de la Cité en Ruine, la première extension pour l’excellent This War of Mine : le Jeu de Plateau. Nous souhaitons nous attarder sur l’un des plus importants modules de jeu que vous aurez l’occasion d’expérimenter pendant vos parties : les Égouts.

Les boyaux labyrinthiques de la cité assiégée, qui relient caves bétonnées, souterrains de la vielle ville, sous-sols oubliés et canalisations modernes, vous offriront la protection nécessaire contre les tireurs d’élite omniprésents et les soldats en maraude au-dessus de vous. Mais ils restent suffisamment dangereux pour ne pas être considérés à la légère…

Passages Souterrains

Le module « Égouts » vous permet de lancer vos Personnages dans une Exploration de ces cloaques qui s’achèvera par une courte Collecte dans l’un des 3 Lieux disponibles. Si un Personnage prend part à l’exploration, il tombera peut-être sur des ressources cruciales, des objets utiles et des individus intéressants. Malheureusement, quiconque descendra sous terre manquera toute la phase d’Actions de Jour et devra affronter les nombreux obstacles de cet endroit sombre et humide.

Dans Mémoires de la Cité en Ruine, votre excursion à travers les cloaques de la ville est représentée par des cartes Plan des Égouts mises en place en fonction du chemin que vous décidez de prendre. Lorsque vous commencez à vous déplacer, vous avez le choix entre piocher 1 carte Couloirs ou 1 carte Salles, selon la position actuelle du groupe d’Exploration (indiquée avec un pion spécial). Un chiffre ou une lettre sur le « plateau » vous informe alors de la section qu’il vous faut résoudre sur la carte piochée. Certaines options n’ont aucun effet mais d’autres vous contraignent à perdre des objets, à souffrir de Fatigue ou de Maladie, ou encore à effectuer un jet de dés pour surmonter un obstacle. De nombreux autres effets déclenchent un Impact sur la Réalité thématiquement basé sur l’endroit où se trouvent actuellement les Personnages explorateurs. Vous expérimenterez ainsi une rencontre ou un défi vraiment unique, tiré de l’un des 235 scripts que contient le livre Journaux de Guerre I.

Épreuves Inédites

Les scripts changent les égouts en un lieu contenant une vie propre, à laquelle vous aurez une chance d’accéder dans chacune de vos parties. Grâce à une narration inédite, vous ferez face aux pires horreurs de la guerre : déserteurs qui se cachent de leurs supérieurs, planques secrètes, escaliers menant à des bâtiments bombardés, couloirs inondés, marchés souterrains, et bien d‘autres obstacles. En outre, comparés à ceux de la boîte de base, certains scripts des Égouts dans Mémoires de la Cité en Ruine sont particulièrement complexes ; ils vous offrent à la fois une expérience immersive et une multitude de possibilités. Face à ces histoires sous-jacentes à l’aventure principale, vous aurez donc à cœur de retourner explorer les égouts jusqu’à ce que vous ayez tout appris sur leurs mystères.

Toutefois, chaque voyage a une fin. Une fois que vous aurez réussi à traverser 3 cartes Plan des Égouts, vous tomberez inévitablement sur une sortie vers le monde extérieur. Chaque Exploration réussie dans les égouts vous permet de résoudre une Collecte dans un Lieu au hasard. Bien que celle-ci soit plus courte que durant la phase éponyme, elle vous donne l’occasion de rentrer au refuge avec des ressources précieuses et, plus important encore, de participer à une autre Collecte à la faveur de la nuit.

En Pleine Lumière

En somme, bien que le module « Égouts » puisse enrichir n’importe quel mode de jeu – qu’il s’agisse d’une campagne ou d’un Scénario –, vous découvrirez bien vite qu’il constitue un outil très polyvalent destiné à faire de chaque partie une expérience unique et captivante. Avec 8 cartes Plan des Égouts, 22 cartes inédites et plus de 230 scripts dédiés, vous pouvez vous attendre à vivre des heures d’aventure passionnante !

C’est tout pour l’instant. Dans notre prochaine preview, nous vous en dévoilerons davantage sur les 3 Scénarios restants alors jusque-là… restez à l’affût !

Textes et visuels non contractuels. Version française à venir.


News similaires



 
Plus de news
Plus de news
Up