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Expéditions et Morts

Expéditions et Morts

Aperçu de 2 extensions pour Gloom

C’est dans un monde morose et enténébré que se déroule Gloom. Le ciel est gris, le thé est froid, et une nouvelle tragédie vous attend à chaque seconde qui passe. Endettement, maladie, peines de cœur, meutes de souris enragées et avides de chair humaine… C’est au moment où vous croyez avoir vraiment touché le fond que la situation empire. D’aucuns prétendent toutefois que les récompenses de l’au-delà sont à la mesure des tourments endurés durant notre séjour en ce bas monde. Si tel est bien le cas, une lueur d’espoir subsiste, sinon dans cette existence, du moins dans le repos éternel qui lui succède.

Il y a quelques jours, nous vous avons annoncé 2 extensions pour Gloom qui arriveront bientôt sur vos tables de jeu pour agrémenter vos parties et faire subir des malheurs toujours plus atroces à vos familles. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les 2 suivantes et sur les particularités qui leur sont propres.

Expéditions Malchanceuses

Ce qui se passe dans la jungle RESTE dans la jungle.

Expéditions Malchanceuses ajoute d’odieuses odyssées à Gloom grâce à des cartes Expédition qui envoient la table tout entière dans les lieux les plus répugnants du monde, ainsi qu’à une pile de sinistres nouveaux Modificateurs, Événements et Morts Prématurées.

L’Enfer, c’est Ailleurs

Au début de la partie, mettez de côté les 4 nouvelles cartes Expédition. Lorsque vous jouez un Modificateur ou une Mort Prématurée dotés de l’icône Expédition dans le coin inférieur droit, résolvez d’abord les effets immédiats de la carte et placez ensuite l’Expédition de la couleur correspondante au centre de la table.

Seule 1 Expédition peut être en jeu en même temps, et chacune remplace donc la précédente. La nouvelle Expédition ajoute une règle qui affecte tous les joueurs tant qu’elle est en jeu. Certaines cartes disposent également d’effets spéciaux qui se déclenchent si une Expédition particulière est déjà en jeu.

Morts sans Repos

D’abord la malédiction, ensuite l’extrême-onction.

Dans Morts sans Repos, les revenants entrent en jeu grâce à des Modificateurs Mort-Vivant qui vous changent en vampire, momie, fantôme, goule, canard-garou, homme invisible ou portrait hanté. Cette extension ajoute également des cartes Histoire, ainsi qu’un sinistre ensemble de nouveaux Modificateurs, Evénements et Morts Prématurées !

Horrifier les Habitants

Une carte Histoire dispose d’un texte rédigé en vert et offre un avantage au joueur qui la contrôle… mais peut être dérobée par les autres ! Au début de la partie, placez au moins 2 cartes Histoire face visible sur la table. Lors de n’importe laquelle de vos actions, vous pouvez prendre une Histoire dont vous remplissez les conditions et la poser près de votre famille, profitant immédiatement de ses bénéfices. Vous pouvez également prendre une Histoire à un autre joueur, mais il vous faut pour cela contrôler davantage de Personnages dotés de l’icône/des icônes requise(s) que l’actuel propriétaire de la carte.

Les conditions d’Histoire doivent être remplies par au moins 2 Personnages, vivants ou morts. Vous conservez une carte Histoire et ses effets même si vous perdez les icônes requises ; cela permet aux autres joueurs de vous la dérober plus facilement. Vous ne pouvez posséder que 1 Histoire. Si vous en revendiquez une 2nde, remettez la précédente au centre de la table.

Ne manquez pas nos prochaines previews, dans lesquelles nous vous présenterons plus en détail les nouvelles familles qui rejoindront Gloom, le jeu des accidents malencontreux et des graves conséquences !


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