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Escapades en Haute Mer

Escapades en Haute Mer

Aperçu des cartes de Galions, Canons & Doublons

Embarquez en haute mer en tant que capitaine de votre navire pirate. Partez à la recherche de navires marchands aux cales remplies de richesses ou affrontez d'impitoyables navires de la marine anglaise afin de récupérer leurs biens ! Embauchez des membres d'équipage, améliorez votre navire, et apportez votre trésor au Roi des Pirates... pour la gloire et la célébrité !

Galions, Canons & Doublons est un jeu de cartes et de dés conçu pour 2 à 5 joueurs. Lors de chaque round, une nouvelle aventure est piochée et les joueurs lancent leurs navires (les dés) dans la bataille. Le premier joueur prend alors les dés, les lance dans la boîte, et la bataille est résolue. Ramenez votre butin au port et échangez-le afin d'améliorer votre navire, d'embaucher de nouveaux membres d'équipage, ou donnez-le au Roi des Pirates pour obtenir des points de victoire. Chaque amélioration de navire et membre d'équipage confère des capacités uniques une fois en mer vous rendant ainsi plus insaisissable et plus résistant que vos adversaires dans ce jeu sur la piraterie en haute mer !

Le but du jeu est de devenir le pirate le plus renommé ou le plus tristement célèbre pour avoir coulé les navires de la marine anglaise, pillé les navires marchands et amélioré votre flotte, en engageant le meilleur équipage tout en récupérant le meilleur butin possible.

Les Cartes

C'est un grand honneur que d'être choisi en tant que Baron pour une aventure parmi les pirates de la Méditerranée. En tant que Baron, vous avez le contrôle de la flotte et vous aurez droit à la première part des butins récupérés. Même s'il est de notoriété au sein de ces mêmes pirates qu'il ne faut faire confiance à aucun d'entre eux !

Nous allons aujourd’hui vous donner un aperçu des différentes cartes qui composent Galions, Canons & Doublons.

Carte Aventure

Le symbole correspondant au scénario d’une carte Aventure est indiqué dans le coin supérieur droit de la carte. Le type d’Aventure (niveau de difficulté) peut être identifié grâce à la couleur de la partie supérieure de la carte ainsi qu’au nombre de sabres entrecroisés situé sous le symbole de scénario : 1 Facile, 2 Difficile, 3 Extrême. Les Aventures Infernales sont identifiées par un symbole en forme de choppe.

La carte Aventure indique le nombre et le type de Navires Non-Joueur utilisés au cours de cette Aventure. Les caractéristiques de la flotte indiquent les effets à appliquer sur les Navires Non-Joueur en fonction des symboles obtenus. Le nombre de pions Butin que vous récupérez pour participer à l’Aventure, ainsi que toute récompense Butin spécial, sont indiqués sur la partie inférieure de la carte. Sur certaines cartes Aventure se trouve un schéma représentant la Mer Intérieure dans laquelle sont positionnés différents tuiles et dés. Ces éléments doivent être préparés en conformité avec le schéma avant de commencer l’Aventure.

Carte Capitaine

Chaque carte Capitaine dispose d’une couleur propre ainsi que de cases sur lesquelles poser les Navires coulés lors des Aventures. La couleur de la carte Capitaine représente votre couleur. Les cartes Capitaine sont recto verso afin que chacun puisse choisir un homme ou une femme.

Il y a 3 cases réservées aux Navires sur la carte Capitaine : chacune peut contenir autant de Navires que nécessaire.

Carte Matelot

Chaque Matelot a un Nom, un Type et une Compétence.

Il existe 3 types de Matelots :

  • Les Matelots actifs pendant les Aventures (haut de carte bleu, icône Vague)
  • Les Matelots actifs pendant une Escale au Port (haut de carte rouge, icône Port)
  • Les Matelots actifs à la fin de la partie (haut de carte jaune, icône Étoile)

Les Compétences conférées par vos Matelots ne sont utilisées que lors des phases où ils sont actifs.

Carte Amélioration

Chaque carte Amélioration dispose d’un Nom, d’un dessin correspondant au pion Amélioration en corrélation et d’une Capacité. Ajoutez les Améliorations que vous achetez à votre Galion.

La Capacité vous indique l’effet de l’Amélioration. Certains pions Amélioration sont Engagés lorsqu’ils sont utilisés et disposent du symbole Engagé. Tant que l’Amélioration est Désengagée (recto) sa capacité peut être utilisée. Lorsque cette dernière est utilisée, placez-le sur sa face Engagée.

À bientôt pour une prochaine preview concernant les actions des navires et des joueurs dans Galions, Canons & Doublons !


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