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Entendez l’Appel de Cthulhu

Entendez l’Appel de Cthulhu

Arkham Noir Vous Attend en Magasin

Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré des récits interconnectés de H.P. Lovecraft et d’autres auteurs, qui ont été remodelés pour l’occasion en enquêtes de roman noir. Edge vous propose de défiez le véritable casse-tête proposé par le jeu dans une ambiance noire et fantastique, aux frontières de la peur...

Détective Howard Phillips Lovecraft

Chaque affaire constitue une aventure indépendante. Pendant la partie, vous ajoutez des cartes à des affaires ouvertes et créez ainsi des fils d’enquête qu’il vous faudra résoudre. Le but final est d’élucider cinq cartes Indice « Puzzle » et de les rassembler sur votre mur d’investigation… avant qu’il ne soit trop tard ou que votre stabilité mentale ne décline pour de bon. Chaque nouvelle affaire représente un défi unique, dont les niveaux de difficulté ajustables permettent de contenter tous types de joueurs. Dans « Les Meurtres du Culte des Sorcières », Howard Lovecraft enquête sur des événements inspirés des nouvelles « La Maison de la Sorcière » (1933), « Le Montre sur le Seuil » (1933) et « L’Indicible » (1923). Nous vous donnions plus de détails sur ces nouvelles dans cet article ici. Ils permettent aussi de rejouer une affaire, en augmentant la difficulté.

Des Meurtres Très Étranges

L’investigateur a deux assassinats à résoudre. Pour cela, il dispose des cartes victimes et d’une série d’Indices (dans sa main et sous les yeux). Sur chaque carte se trouve des pictogrammes indiquant les méthodes d’investigation : Recherche, Collecte, Surveillance ou Interrogatoire. On associe les cartes entre elles en respectant les symboles.

Ces moyens d’enquêter permettent d’associer des Indices : Suspect potentiel, Menace, Artefact, Preuve, Lieu ou Monstre. Sur ces Indices se trouvent parfois des Attributs : Puzzle, Clef, Verrou ou Minimum de cartes. Pour résoudre une affaire, il faut ainsi associer à une carte Victime des Indices d’au moins cinq types et une carte Indice Puzzle. En alignant au total 5 cartes Indice dotés de l’attribut Puzzle, la partie est gagnée.

Toutefois, toute carte indice jouée sur une affaire en cours après la 7e vous oblige à effectuer un test de Stabilité avant de résoudre le (ou les) effet(s) indiqué(s) sur cette carte ! Bref, vous risquez de devenir fou... Lors de la phase d’Entretien de chaque tour de jeu, vous vérifiez la zone de pénalité de Stabilité et, si elle contient au moins 5 cartes, vous perdez la partie !

De plus, à chaque fois que vous défaussez une carte Indice, quelle qu’en soit la raison, vous devez la placer dans la zone de pénalité de Temps si elle est dotée de l’icône Sablier. Pendant la phase d’Entretien, si le nombre de cartes dans cette zone est supérieur ou égal à 5, vous devez piocher une nouvelle carte Victime et ouvrir une autre affaire en cours au-dessous des autres. Mais s’il ne reste plus aucune carte Victime disponible lorsque vous êtes amené à en piocher une, vous perdez la partie !

Seul Face au Mythe

Enfin un jeu en solo ! Pourrait-on dire ! Arkham Noir est un jeu d’origine canadienne qui a déjà une belle réputation au sein de la communauté des joueurs. C’est pourquoi Edge a décidé de vous le proposer en français. Saurez-vous relever le défi ? Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour résoudre le casse-tête qui s’offre à vous ?

Une seule solution pour le savoir, vous procurer une boite de Arkham Noir, en vente dans tous les bons magasins de jeu et sur notre site internet.


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