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Du Zombie Nouveau Pour les Temps Anciens

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Les Zombies dans Zombicide : Green Horde

Les héros de Zombicide : Green Horde étaient des Survivants bien avant l’arrivée de la peste. Ils vivaient sur la frontière occidentale, à la lisière des terres orques. C’est un pays sauvage avec des forêts et des champs verdoyants, et grouillants d’Orques. Dans les décennies qui précédèrent la peste, ils apprirent à bien connaitre leur ennemi. Cependant, l’expertise qu’ils ont développée ne leur fut d’aucune aide lorsque la Horde Verte a déferlé.

C’était Déjà Pas de la Tarte...

Les Orques sont plus forts que les hommes, certains dès leur naissance. Ils conservent beaucoup de cette force dans Zombicide : Green Horde, et les Survivants vont faire face à un difficile défi.

Les zombies de Green Horde fonctionnent de la même manière que ceux de Black Plague. Ils ont une activation par tour, sauf pour les Runner, qui vont agir deux fois. La plupart des Orques morts-vivants sont physiquement plus forts que le zombie humain moyen, et ils infligent plus de dégâts à n’importe quel Survivant assez malchanceux pour être à portée.

Monotâches, Mais Féroces

Les nouveaux Walkers Orques sont les cadavres réanimés des guerriers de base d’une armée Orque. Malgré leur nature « brute », ces Orques étaient assez rusés. Ils utilisaient leur intelligence pour obtenir des avantages tactiques pendant les raids ou en bataille. La peste leur a volé plus que leur vie. Désormais, ils errent sans but dans les champs, les maisons et les ruines. Mais ils s’animent bien plus dès qu’une cible potentielle croise leur chemin. Les Survivants se méfient des Walkers orques, car ils possèdent encore la force de deux hommes. Ces ennemis seront ceux que les Survivants verront le plus dans Zombicide : Green Horde, mais ce n’est que la partie émergée du problème.

Troupes de Choc

Les Fatty Orques avaient l’habitude de mener les troupes au combat. Ils représentaient les troupes d’impact, les contremaitres, les gros bras de la bande. Ces monstres verts obèses sont forts, même selon les standards Orques. Ils peuvent défoncer la poitrine d’un homme d’un seul coup de poing. Les survivants seraient avisés d’être particulièrement vigilants face à ces géants, et s’ils doivent pénétrer dans des bâtiments inexplorés, une armure ne sera pas de trop.

Petits Mais Nombreux

Il y a des générations, une alliance s’est tissée entre les Orques et les Gobelins. Le petit cousin bénéficiait de la protection des Orques, et les Gobelins étaient très utiles pour se rendre dans des endroits difficiles d’accès et se faufiler avec des butins. Lorsque la peste a frappé, la population gobeline n’a pas tardé à être infectée. Les gobelins sont les Runner de Zombicide : Green Horde. Même en devenant morts-vivants, ils ont conservé leur vitesse... et leur instinct de survie. Ils ne sont pas aussi puissants que les Walker de base, mais ils sont sacrément nombreux. Ils apparaissent beaucoup plus fréquemment que leurs homologues classiques. En un éclair, les Survivants peuvent se retrouver encerclés par ces créatures rapides et imprévisibles. Les Runners Orques obtiennent deux activations par round, et semblent toujours trouver un moyen de se cacher derrière leurs coéquipiers plus costauds lorsqu’une attaque se profile.

Inexorablement Mortels

Une « Abomination Orque », cela ressemble à un pléonasme, mais ces créatures sont la quintessence de la puissance brute. Capables d’arracher le bras d’un homme, les Abominations sont insensibles à tout, sauf aux dommages les plus extrêmes. Quand les Survivants repèrent une Abomination dans une horde d’autres zombies, ils ont tout intérêt à trouver une solution pour la détruire au plus tôt, ou courir pour leur vie. L’attaque d’une Abomination Orque ne peut pas être annulée par des sauvegardes d’armure et pour les tuer, les Survivants auront besoin d’un moyen de provoquer de sérieux dégâts ; peut-être en les brûlant avec une combinaison de Bile de Dragon et une torche, ou en les écrasant avec un lourd projectile lancé par un trébuchet.

Le Pouvoir Derrière la Horde

Derrière les hordes aveugles, avides de chair humaine, il y a une force qui les dirige. Hier, ils étaient impuissants alors que la peste corrompait leur propre peuple. Aujourd’hui, ils dirigent la Horde verte qui leur obéit au doigt et à l’œil et attaque à leur commandement. Ils utilisent les Orques infectés comme s’ils étaient leur arme. Indépendamment de leurs pouvoirs, les Nécromanciens Orques sont lâches et faibles lorsqu’ils sont en première ligne. Ils fuient à la moindre provocation, tout en s’assurant que la peste continue à se propager. Les Survivants doivent les éliminer prioritairement autant que possible.

Préparez l’Invasion

La Horde ne cesse de grandir, ce qui complique la tâche des survivants. Elle attend, gonflant en taille, jusqu’à ce que son arrivée sur le plateau soit déclenchée. La Horde est un essaim de zombies qui peuvent contenir toutes les formes et tailles. Quand elle fait son apparition physiquement sur le plateau, les joueurs doivent être prêts à les accueillir comme il se doit.

Zombicide : Green Horde est empli de défis désagréables pour ceux qui ne sont pas encore victimes de la peste. Détruire un humain mort-vivant était déjà assez difficile, mais les Orques zombies dépourvus d’émotion ou de remords... Prenez une épée et commencez à trancher les chairs mortes. Voici venu le temps de Zombicide !

Zombicide Green Horde sera disponible prochainement chez tous les revendeurs. Pas de vacances pour nous, la menace est trop grande ! On revient la semaine prochaine avec un nouvel article !


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