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Domination. Déploiement. Stratégie. Avancée.

Domination. Déploiement. Stratégie. Avancée.

Aperçu des 4 ordres dans Forbidden Stars

« La victoire dépend souvent du déploiement de la bonne arme au bon endroit et au bon moment. L'arme la plus meurtrière de la galaxie est inutile si elle est absente lorsque vous en avez besoin. »
- Codex Astartes

La guerre ne débute pas au moment où les légions armées s’entrechoquent dans la furie sanglante de la bataille. Auparavant, les troupes montent des bastions ou les vaisseaux font feu à travers le vide, les commandants élaborent des plans sournois et dévastent des planètes entières afin de construire d’immenses engins de guerre, et positionnent enfin des forces de combat prêtes pour un assaut soudain.

Forbidden Stars donne vie à chaque aspect de la guerre dans le 41e millénaire, du rassemblement de puissantes armées à la destruction des troupes ennemies. Dans la preview d’aujourd’hui, vous découvrirez le fonctionnement fondamental de la guerre : les 4 ordres qui vous permettent de transformer les armées de votre faction, de faire d’une petite force d’invasion une machine militaire massive et l’envoyer au combat.

Domination des Systèmes Occupés

Répandre la guerre à travers de nombreux systèmes stellaires requiert d’innombrables légions et une vaste flotte conçues, armées et alimentées par plusieurs mondes. Pour créer des unités, des vaisseaux, des structures et des améliorations, il vous faut du matériel, lequel est collecté sur vos planètes occupées à la fin de chaque round. Mais les planètes fournissent d’autres ressources que le simple matériel : en donnant un Ordre Domination, vous pouvez récupérer les ressources de toutes les planètes que vous contrôlez dans le système où l’ordre a été exécuté.

Chaque planète indique quelles ressources et combien de matériel elle fournit :

Lors de la résolution d’un Ordre Domination, vous pouvez également résoudre la capacité spéciale de votre faction. Par exemple, les Eldars du Vaisseau-Monde Iyanden peuvent utiliser leurs labyrinthiques portails sur la toile pour transporter une unité du système actif vers n’importe quel autre monde contrôlé par les Eldars. Les Orks des Evil Sunz répandent quant à eux de nouvelles troupes grâce à leurs spores croissant rapidement.

Déploiement de vos Forces

Vous commencez la parie avec à peine quelques unités, 6 matériels et 1 Usine. Pour développer votre armée et votre flotte, il vous faut donner un Ordre Déploiement dans le système où se dresse votre Usine. Vous dépenserez ensuite du matériel pour accroître votre puissance militaire. Chaque unité possède un coût spécifique en matériel et un niveau de commandement – plus grand est celui-ci, plus forte est l’unité. Le nombre de Cités que vous contrôlez détermine votre niveau de commandement actuel, mais vous pouvez dépenser un pion Forge pour diminuer temporairement le niveau d’une unité afin de l’obtenir. Les pions Forge sont également nécessaires pour créer les unités les plus formidablement destructrices, comme les surarmées Barges de Bataille et les immenses Titans Warlords des Space Marines.

Pour équiper vos troupes, améliorer vos armes et bâtir des vaisseaux, vous avez besoin d’une Usine. Afin d’établir une Usine, une Cité ou un Bastion sur une planète, votre infanterie doit avant tout l’occuper. Vous pouvez construire une Usine ou une Cité dans n’importe quel système où vous avez déployé des troupes. Plus vous possédez d’Usines, plus vous avez de placer pour ordonner le Déploiement de nouvelles unités. Plus vous contrôlez de Cités, plus haut est votre niveau de commandement. Vous pouvez également bâtir des Bastions qui aideront à défendre votre territoire lors d’une attaque. Les structures pouvant être conquises et récupérées, mieux vaut construire vos Usines et vos Cités sur des planètes défendues par un Bastion, ou en des lieux peu susceptibles d’être assaillis.

Stratégies d’avant-Guerre

Même les plus grandes armées peuvent être vaincues par des tactiques avisées. Grâce à l’Ordre Stratégie, vous pouvez obtenir des outils tactiques supérieurs et spécifiques à votre faction en achetant des Améliorations de Combat et d’Ordre. Tout comme les unités, elles coûtent du matériel et requièrent un certain niveau de commandement. Les Améliorations de Combat offrent des armes mortelles, des défenses plus efficaces et des aptitudes tactiques étonnantes à vos armées. Nous les étudierons plus tard, dans une preview axée sur le combat.

Les Améliorations d’Ordre vous octroient des capacités uniques et puissantes à utiliser une fois par round lorsque vous exécutez un ordre spécifique. Né dans le Warp permet aux Space Marines du Chaos World Eaters de déplacer leurs vaisseaux à travers des Tempêtes Warp durant la résolution d’un Ordre Avancée et de faire des ravages considérables et inattendus dans les rangs des ennemis qui pensaient que leurs systèmes étaient en sécurité. Avec La Marée Verte, les Evil Sunz peuvent résoudre des Ordres Stratégie comme s’il s’agissait de n’importe quel autre type d’ordre, ce qui permet à ces xénos volatiles d’exécuter leur Domination, Déploiement ou Avancée 3 fois dans un même round et de laisser leurs ennemis deviner quel pourrait bien être le prochain coup des Orks.

L’Ordre Stratégie active automatiquement les cartes Événement, qui sont piochées à la fin du tour et décrites dans notre première preview. Les ordres que vous donnez mais n’exécutez pas les activent également. Si vous modifiez vos plans au milieu du round ou placez un pion Ordre pour bluffer, vous gagner une carte Événement à la fin du round, laquelle vous aidera à réaliser un assaut encore plus vicieux quelque temps plus tard.

L’Avancée de vos Armées

L’intégralité de votre machine militaro-industrielle et de vos préparations est centrée sur les Ordres Avancée et le déclenchement d’une guerre impitoyable. Un combat se déroule lorsque 2 unités de différentes factions occupent la même planète ou le même espace de vide, et mettre vos forces en position peut donc aisément initier une bataille. Avec un Ordre Avancée, vous pouvez déplacer autant d’unités et de vaisseaux que vous le souhaitez jusqu’à système ciblé, depuis un seul et même système adjacent. Les vaisseaux passent de n’importe quel vide d’un système à n’importe quel vide d’un système adjacent. Toutefois, les unités d’infanterie ne peuvent se déplacer de planète en planète qu’en traversant des mondes amis.

Ici, les Orks entraînent leurs troupes de guerriers barbares vers un système adjacent. Il leur faut 2 Ordres Avancée pour l’atteindre : un pour se déplacer de planète en planète dans leur système actuel, et un autre pour atteindre leur destination via une chaîne de planètes amies. Puisque leur nouvel emplacement est inoccupé, aucun combat ne se produit et les Evil Sunz peuvent à présent ravager la planète et collecter ses ressources en toute impunité.

Si un vide s’étend entre vos unités et leur destination, vous devez utiliser un vaisseau pour convoyer vos troupes à travers l’espace. Dans le scénario ci-dessous, le joueur Eldar lance un assaut rapide et planifié contre les Orks, espérant que sa force et sa ruse viendront à bout de leur supériorité numérique. Il déplace tout d’abord une Frégate Hellebore de vide à vide. Une fois en position, celle-ci transporte ensuite une mortelle et indomptable unité Garde Fantôme jusqu’à la planète où les Boyz Orks avides de guerre l’attendent.

La Guerre est Inévitable

Vous pourriez commencer la partie par une attaque brutale sur un ennemi naïf afin d’étaler votre force et récupérer rapidement un objectif, puis vous concentrer sur le développement de votre puissance. Mais vous pourriez également passer plusieurs rounds à renforcer vos armées avant de les libérer dans des assauts sans pitié sur tous les fronts. Dans Forbidden Stars, il n’est de place pour les traités ou les négociations. Seule la guerre peut vous apporter la victoire.

Notre prochaine preview introduira les mécaniques de combat dans Forbidden Stars. En attendant, visitez le minisite du jeu pour en apprendre davantage !


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