Nous utilisons nos propres cookies tiers afin de personnaliser notre contenu, de vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d’analyser la fréquentation du site web. Vous pouvez accepter l’utilisation de cette technologie ou la refuser (auquel cas votre navigateur sera redirigé vers un autre site).

En poursuivant votre navigation ou en cliquant sur « J’accepte », vous accepterez l’utilisation des cookies détaillés ci-dessous :

Type de Cookie Domaine Description
Cookies de session edgeent.fr Cookies techniques permettant de conserver vos informations de session et de maintenir la connexion.
Réseaux Sociaux facebook.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux twitter.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Réseaux Sociaux instagram.com Cookies de Réseaux Sociaux qui vous permettront de partager du contenu depuis notre site web.
Analyses Google google.com Cookies permettant une analyse statistique des visites sur notre site web.

Politique de Cookies Accepter Refuser

Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
De Vieilles Connaissances

De Vieilles Connaissances

Les Avatars dans Comanautes

« Dès que vous aurez découvert quelle entité le tourmente, utilisez les terriers creusés dans le subconscient du Dr Strobal pour la traquer et la neutraliser. Toutefois, prenez garde : son esprit est actuellement plongé dans la tourmente la plus totale et il essaiera désespérément de se protéger. S’il détecte votre présence, celle de pensées étrangères, il se retournera contre vous. Essayez donc de ne pas vous faire remarquer et faites attention à ce que vous emmenez avec vous… »

Bienvenue dans une nouvelle preview de Comanautes ! Aujourd’hui, nous allons rencontrer les Avatars et découvrir comment les joueurs pourront les manœuvrer dans leur aventure pour délivrer l’esprit de Martin. De nombreux aspects de ce jeu sembleront familiers aux fans d’Histoires de Peluches, mais les Avatars constituent l’un des plus grands défis à relever dans Comanautes. Commençons par regarder à quoi ressemblent leurs cartes et de quelle manière elles fonctionnent.

Un Air Familier

Chaque joueur commence la partie avec 3 cartes Avatar (une choisie et deux distribuées au hasard). Ces cartes représentent les différents personnages qui peuplent l’esprit de Martin et dont les joueurs doivent endosser le rôle pour explorer les différentes zones de coma. Chaque Avatar dispose de son propre équipement de départ et d’une capacité spéciale qu’il utilise en dépensant des pions Lucidité, lesquels peuvent être gagnés au fil de l’aventure.

De plus, chacune de ces cartes comporte une liste de zones de coma dans lesquelles l’Avatar paraît suspect ; bien que ces personnages soient issus d’une autre partie de l’esprit de Martin, le subconscient du docteur se rend compte lorsqu’un Avatar n’est pas à sa place. Les joueurs devront donc être très prudents lorsqu’ils adopteront l’apparence d’un Avatar suspect, comme un ours en peluche se promenant dans l’Amérique du début du 20e siècle !

État Stable ?

Chaque Comanaute a été choisi pour sa relation psychique avec le Docteur Strobal ; mais comme tout un chacun, il est habité par ses propres émotions complexes et ses démons intérieurs. Au début de la partie, la carte Condition par défaut de chaque joueur est posée face cachée sur sa fiche. Comme illustré ci-dessous, ces conditions peuvent rendre les choses très difficiles pour les joueurs mais elles ne sont retournées face visible que lorsqu’un effet de jeu l’indique spécifiquement.

Cette mécanique représente le fait que les Comanautes sont contraints d’affronter leurs troubles personnels pendant qu’ils essaient de délivrer Martin. À mesure que les joueurs explorent les zones de coma pour retrouver le scientifique, leurs Avatars deviennent de plus en plus déterminants pour remporter la victoire.

À vos Écrans

« Nous avons désespérément besoin du Dr Strobal. Lui seul pourrait mettre un terme à cette situation avant que l’anomalie réduise la Terre à néant, et lui seul saurait rendre l’Anneau de Möbius opérationnel avant que l’humanité s’entredéchire. C’est là que vous entrez en scène, Comanautes. »

C’est pour tout aujourd’hui ! Ne manquez de précommander votre exemplaire  et de consulter nos précédentes previews pour découvrir ce que sont les zones de coma, ou encore la manière dont l’Enfant et les Démons Intérieurs impacteront votre aventure dans Comanautes !


News similaires



 
Up