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De la Forêt Noire aux Vallées de l’Anduin

De la Forêt Noire aux Vallées de l’Anduin

Le Guide du Rhovanion, pour Aventures en Terre du Milieu

En 2021, les Gardiens des Légendes et joueurs de Aventures en Terre du Milieu verront arriver un nouveau guide pour leur jeu de rôle, mettant en lumière une grande région propice aux aventures et à l’écriture de sagas.

Une Région en Trois Chapitres

Le Guide du Rhovanion décrit les vallées de l’Anduin de part et d’autre du Grand Fleuve, ainsi que les couverts impénétrables de la Forêt Noire à l’est de ce dernier.

Le premier chapitre suit le cours du Grand Fleuve Anduin depuis sa source, dans le froid mordant des Monts Brumeux, jusqu’aux confins méridionaux des Terres Sauvages, et passe en revue les régions qu’il traverse. Le second explore les profondeurs de la Forêt Noire, depuis les premiers fourrés de sa partie nord jusqu’aux portes de Dol Guldur.

Le troisième chapitre est un bestiaire du Rhovanion qui introduit des monstres et bêtes sauvages inédits, sans oublier quelques entités uniques dont le pouvoir n’a d’égal que la malice.

L’Essence des Régions

Les deux premiers chapitres proposent un descriptif général de la région, avec ses particularités et ses frontières. Ensuite, ils proposent une présentation de la faune et de la flore caractéristiques de cette zone. Certaines régions des Terres Sauvages feraient d’excellentes terres arables si elles pouvaient être cultivées sans risques ; d’autres sont désertiques et impropres à toute culture. Certaines grouillent de monstres redoutables, d’autres s’avèrent hostiles à toute forme de vie. Dans la Forêt Noire, les essences rencontrées sont d’une importance cruciale, le passage d’une chênaie à une futaie de sapins ou d’épineux constituant parfois le seul point de repère disponible.

Vient par la suite un descriptif des habitants, s’il en existe dans cette région. Au Troisième Âge de la Terre du Milieu, une grande partie des Terres Sauvages est vide de population civilisée, et un voyageur peut errer des semaines durant sans croiser âme qui vive (ou du moins sans voir qui que ce soit, ce qui ne signifie pas forcément qu’il est seul…).

Pour finir, sont décrits les personnages éminents et lieux remarquables de la région. Par personnage éminent, il faut entendre chef, hobereau, monstre, magicien, héros, bref quiconque s’avère susceptible de devenir l’allié ou l’ennemi de la compagnie. Les lieux remarquables regroupent les communautés importantes et sites à valeur historique.

Ce supplément est avant tout un almanach, un guide qui passe en revue les lieux et peuples de cette partie de la Terre du Milieu. Il est essentiellement destiné au Gardien des Légendes qui peut piocher dans ce matériau pour concevoir ses propres aventures, ou s’en servir lorsque les joueurs changent de cap sans crier gare et pénètrent en territoire inconnu.

En 2021, vous pourrez arpenter les rives de l’Andiun et pénétrer au cœur de la terrible Forêt Noire avec le Guide du Rhovanion, pour Aventures en Terre du Milieu.


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