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Craignez la Horde !

Craignez la Horde !

Aperçu du Clan du Sang, 2e partie

La semaine dernière, nous avons révélé le point fort au Clan du Sang — tandis que les autres Clans ont une limite de 3, la capacité Horde permet à de nombreuses escouades du Sang d’avoir un nombre illimité d’unités. Les Maraudeurs et les Trappeurs peuvent s’empiler rapidement, et les unités suivantes soutiennent également cette stratégie de Horde.

Les Chamans sont plutôt faibles, mais ils permettent d’invoquer directement depuis votre pioche au lieu de votre main. Cela peut vous éviter d’avoir à constamment réapprovisionner votre main tout en construisant vos escouades titanesques.

Cependant, tous ces importants empilements d’unités ont pour conséquence de nombreux morts parmi les unités du Clan du Sang. Afin de ne pas devoir re-mélanger votre deck (et donc défausser une carte de Cristal) avant votre adversaire, les Anciens vont vous aider.

Les Doyens sont solides et rapides, et ils aident à maintenir votre pioche à flot, même si vous grillez vos cartes bien plus vite que les autres clans.

Enfin, les Chefs de Tribu soutiennent la stratégie de Horde en augmentant l’attaque de l’escouade en fonction du nombre d’unités Dévot qui s’y trouve.

Les chefs eux-mêmes ont le mot-clé Dévots, ainsi que les Doyens et les Trappeurs. Une grande partie de la stratégie de deck se construit grâce à la capacité des Chefs de Tribu.

Une façon différente de tirer parti de ces escouades géantes est d’avoir un autre ensemble d’unités qui peuvent se déplacer rapidement sur le plateau. Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé des premières unités volantes du jeu, détenues par le Clan de la Fleur. Le Clan du Sang est l’autre deck qui inclut des unités volantes, à commencer par le héros Condor.

Condor est une puissante carte d’un coût élevé. Ses Effets de Bataille sont assez importants (même si vous perdez toujours la carte quand vous la jouez de cette façon). Il est accompagné de quelques compagnons retors.

Les Chevaucheurs d’Aarock sont peu coûteux pour une unité volante, mais ils ne tiendront pas longtemps, avec seulement 1 en Défense. Ils peuvent toutefois former une escouade de commando « kamikaze » et voler à travers le tableau pour des attaques-surprises. Les Chevaucheurs d’Aarock sont une unité intéressante dès qu’il s’agit d’envahir les territoires de l’ennemi.

La semaine prochaine, nous continuerons à découvrir toute la richesse de Crystal Clans grâce à un nouvel aperçu. Cette fois, c’est le Clan de la Pierre qui sera notre invité !


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