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Colère Démoniaque

Colère Démoniaque

Les Phases dans Journey : La Colère des Démons

Chaque Pèlerin dispose généralement de 2 Points d’Action, bien que ce nombre puisse être modifié par les effets de certaines cartes en jeu. La liste suivante décrit les Actions possibles. Le Pèlerin peut effectuer la plupart des Actions deux fois ou choisir deux Actions différentes. Les Actions peuvent être accomplies dans n’importe quel ordre et coûtent 1 Point d’Action chacune. Un Pèlerin n’est jamais obligé de dépenser tous ses Points d’Action. Cependant, s’il choisit de terminer son Activation sans tous les utiliser, il ne pourra pas dépenser les points restants plus tard dans le round. Une fois que tous les Pèlerins ont été activés, la Phase des Pèlerins se termine.

Les actions possibles sont les suivantes :

  • Se Déplacer : Le Pèlerin se déplace d’un nombre de cases allant jusqu’à sa caractéristique Déplacement (DEP).
  • Attaquer : Le Pèlerin attaque un Démon.
  • Prier : Lorsqu’il se trouve sur la même tuile de plateau qu’une Boîte Mystique, le Pèlerin peut s’arrêter et Prier afin d’obtenir de l’aide.
  • Méditer : Se plonger dans une transe profonde au cœur du champ de bataille accorde au Pèlerin de plus grandes récompenses qu’une simple prière, mais il peut être frappé par l’infortune s’il est distrait !
  • Défoncer une Porte : Le Pèlerin peut défoncer une porte fermée pour entrer dans un bâtiment. Des pions Porte Fermée sont placés sur les tuiles de plateau selon les indications de la Quête. Les Portes Fermées bloquent le Déplacement de toutes les figurines.
  • Ramasser un Sutra : Un Pèlerin adjacent à un Sutra peut dépenser 1 Point d’Action pour le ramasser. Retirez le pion Sutra de la tuile de plateau et placez-le à côté de la fiche de profil du Pèlerin.
  • Sauver des Villageois : Les Pèlerins peuvent secourir des Villageois terrorisés par des Démons.
  • Récupérer : Un Pèlerin adjacent à un Puits peut dépenser 1 Point d’Action pour s’y désaltérer et récupérer ses Points de Vie perdus jusqu’à leur maximum actuel.
  • Se Reposer : Lorsqu’il se repose, un Pèlerin regagne 5 Points de Chi, jusqu’à son maximum actuel. L’Action Se Reposer peut être effectuée deux fois par Activation.
  • Maîtriser une Compétence : Le Pèlerin peut échanger du Bon Karma pour gagner une Nouvelle Compétence à Usage Unique. Un Pèlerin ne peut Maîtriser une Compétence qu’une seule fois par round.
  • Ranimer : Seul Tripitaka peut Ranimer les autres Pèlerins.
  • Sceller un Portail : Seul Tripitaka détient le pouvoir de Sceller un Portail Démoniaque.

Lors de notre prochaine preview, nous analyserons plus en détail le système de combat.

Jouer des Cartes

Les Pèlerins peuvent également jouer des cartes Compétence pour accomplir d’autres tâches. Jouer des cartes ne nécessite généralement pas de Points d’Action et nombreuses sont celles qui peuvent être jouées n’importe quand, y compris quand le Pèlerin n’est pas actif. Cependant, si la carte comprend un coût en Points d’Action, elle ne peut être jouée que lorsque le Pèlerin est actif et qu’il dispose de Points d’Action pour en payer le coût.

LA PHASE DES DÉMONS

Les Démons sont contrôlés par l’IA du jeu. N’importe quel joueur peut effectuer les actions requises. Il est recommandé que les joueurs s’entendent sur ces dernières. Tout d’abord, de nouveaux Démons sont invoqués sur les Portails Démoniaques, puis tous les Démons sont activés à tour de rôle, en commençant par le Démon le plus proche de Tripitaka. Les Démons disposent d’une liste d’Actions moins importante que celle des Pèlerins.

Invoquer des Démons

Les Démons sont invoqués sur chaque Portail Démoniaque actif du plateau. Commencez par le Portail le plus proche de Tripitaka en allant vers le plus éloigné. Pour chaque Portail actif, piochez une carte du paquet Démon, suivez les instructions indiquées, puis défaussez- la.

  • Rage Démoniaque : Il peut arriver que les joueurs soient à court de figurines au moment de placer des Démons nouvellement invoqués.
Actions des Démons

Les Démons disposent généralement de 2 Points d’Action, mais ils ont accès à une liste d’Actions plus restreinte que celle des Pèlerins. Leur but est de se déplacer vers Tripitaka et de l’attaquer.

  • Se Déplacer : Le Démon emprunte le chemin le plus court vers Tripitaka et se déplace d’un nombre de cases inférieur ou égal à sa caractéristique Déplacement.
  • Attaquer : Le Démon attaque Tripitaka si possible, ou cible un autre Pèlerin.

LA PHASE DE FIN

Dans cette Phase rapide, tous les joueurs agissent en simultané.

  • Placer les Pions Tour : Ajoutez un pion Tour sur les cartes dont la durée s’étend sur plusieurs rounds, comme les cartes État. Certaines règles spéciales de Quêtes peuvent demander de mesurer le passage du temps. Cette tâche est également à effectuer lors de la Phase de Fin.

Partez à l’assaut des portails démoniaques et protégez le monde de la colère des Démons !


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