Défiez la Réalité
FR · ES
 
Panier
Votre panier est vide.
Rendez votre panier utile en le remplissant de jeux, de livres et de bien d'autres choses.
Avec Ou Contre Nous

Avec Ou Contre Nous

Coopération et affrontement dans Colonies en Guerre

Cela fait 3 jours que vous êtes perché dans cet arbre. Vous connaissez leurs nombres, leurs mouvements, la rotation des gardes, punaise, vous savez même quand ils vont aux toilettes. Re-punaise, ces mecs ont des toilettes ! Et des couvertures. Et des repas chauds. Et pourriez jurer que les mardis soir, ils jouent au baby-foot…

Dead of Winter : Colonies en Guerre vous propose un nouveau système de jeu équipe contre équipe jusqu’à 11 joueurs, pour Dead of Winter. Lors de notre précédente preview, nous avons étudié la mécanique des tours simultanés et des combats de colonies, aujourd’hui nous allons nous pencher sur les cartes Objectif Commun et les Crises de Colonies en Guerre.

Cette Ville est Trop Petite…

Lors de la Mise en place d’une partie de Colonies en Guerre, une des sept cartes Objectif Commun est sélectionnée. Cet objectif commun s’applique aux deux colonies, les plaçant elles et les joueurs en position de concurrence. La validation de cet objectif commun par l’une ou l’autre des colonies met immédiatement fin à la partie. Mais évidemment, l’accomplissement de l’objectif commun ne vaut rien si vous négligez votre objectif personnel.

L’objectif commun Le Coup Fatal profite du nouveau système de combat, car il requiert qu’une colonie gagne quatre combats, dont l’un doit se tenir dans la colonie adverse. Comme nous l’avions vu, les combats sont risqués. En général il est prudent d’estimer les risques avant de se lancer dans la bataille. Mais avec cet objectif, la prudence est un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre.

Avec l’objectif commun Diviser pour mieux régner, votre équipe doit contrôler le plus de lieux hors colonie d’ici la fin du quatrième round. Les nouveaux jetons Balle sont particulièrement utiles ici. Non seulement ils s’ajoutent à votre force de combat dans le combat du round 4 qui sera crucial, mais ils peuvent également servir pour retirer des survivants ennemis des lieux pleins pendant les déplacements.

Un élément que vous verrez fréquemment sur ces objectifs communs, c’est la condition de victoire alternative. Si le moral de la colonie ennemie atteint 0, votre colonie gagne la partie ! Avec les combats de colonies et tout un assortiment de nouveaux dangers, cela arrive plus souvent que vous ne l’imaginez ! Évidemment, vous pouvez toujours en finir avec les enfantillages et utiliser Guerre ouverte, où démoraliser la colonie adverse est le seul moyen de remporter la partie.

Coopération Forcée

Comme toujours les cartes Crise apportent de terribles défis que vous devrez résoudre à chaque round. Mais maintenant les deux colonies doivent travailler de concert pour prévenir une crise, ou sinon elles en subiront toutes les deux les conséquences.

Au début de chaque round, une crise est révélée. Les joueurs de chaque équipe peuvent participer à sa prévention lors de leur tour. Les cartes sont placées face visible à côté de la carte Crise, et seules des cartes portant le même symbole que cette dernière peuvent être ajoutées. Il est impossible de saboter la crise directement. Au lieu de cela, les équipes doivent négocier entre elles pour savoir qui ajoutera quoi, ou pas. Les Crises requérant généralement autant de cartes qu’il y a de joueurs dans la partie, un effort commun des deux colonies sera souvent nécessaire à leur prévention.

La conséquence en cas d’Échec aidera à motiver la participation des joueurs. Certaines cartes comme Grippe affectent directement les deux colonies et ne peuvent être ignorées. D’autres, comme Empathie, n’impactent que la colonie avec le plus haut moral et peuvent être ignorées par la colonie au score plus faible. D’autres Crises ont des effets plus aléatoires, comme Incendie Localisé que les colonies peuvent ignorer à leurs risques et périls.

La décision de qui aidera et qui s’abstiendra lors d’une crise est intrinsèque à chaque tour. Il y a toujours beaucoup à faire. Avec un peu de chance, la responsabilité incombera à un autre joueur, et idéalement, d’une autre colonie. Après tout, vous avez besoin de tous ces médicaments pour vous-même.

Tous Dans le Même Bateau

Avec des objectifs commun qui vous opposent et des Crises qui vous rassemblent, Colonies en Guerre vous offre de nouveaux défis variés, quand les buts, les promesses et les priorités seront souvent incompatibles les uns avec les autres. Ne manquez pas notre prochaine preview où nous étudierons ces nouveaux survivants qui luttent contre le froid ainsi que le paquet Objet aléatoire que vous pourrez utiliser pour améliorer vos parties de Dead of Winter.


News similaires



 
Up