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Au-Delà de vos Écrans

Au-Delà de vos Écrans

À la découverte d'Asmodee Digital

Derrière vos parties de Carcassonne, Catan, ou des Aventuriers du rail sur votre tablette ou smartphone, se cache une branche d’Asmodee entièrement dédiée à l’adaptation de titres ‘papier’ sur plateformes numériques. Petit aperçu de ce qu’est Asmodee Digital.

Edge : Bonjour, et merci de répondre à nos questions. Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Asmodee digital ?

Julie : Asmodee Digital est la filiale du Groupe Asmodee dédiée aux jeux numériques. Nous éditons et distribuons des jeux de société numériques en Europe, en Amérique du Nord et en Chine sur mobile (Apple Store ou Google Play Store), PC (Steam) et maintenant Réalité Virtuelle sur Samsung Rift et Oculus (Go et Rift). Dans notre catalogue, nous avons des jeux comme Les Aventuriers du Rail (Ticket to Ride), Splendor, Talisman, etc.

Nous sommes une équipe d’une cinquantaine de personnes, principalement basée à Paris, mais aussi à San Francisco et nous travaillons avec des studios indépendants spécialisés pour certains jeux comme Catan VR ou encore Mansions of Madness : Mother’s Embrace (coming soon !).

 

 

Edge : Et ton propre rôle dans cette organisation ? Histoire que les internautes comprennent à qui on parle ?

Julie : On parle à Julie, la femme qui parlait à l’oreille des joueurs (sur les réseaux sociaux) et des journalistes et autres influenceurs.

Edge : Comment est sélectionné un jeu pour devenir une adaptation dématérialisée ?

Julie : Nous avons une équipe qui se charge de surveiller les jeux à fort potentiel, dont la numérisation aurait l’opportunité de plaire à nos joueurs actuels mais qui permettrait également de faire connaître le jeu à de nouveaux publics. Par exemple, nous sommes très heureux de travailler sur l’adaptation numérique de Terraforming Mars qui a récemment été primé au Festival des Jeux de Cannes, mais aussi Scythe, Talisman, etc.

 

 

Edge : Quels sont les jeux qui sont familiers de nos internautes, et que vous avez adaptés ?

Julie : Il y a évidemment Catan VR, le jeu de plateau Catan en réalité virtuelle que nous avons développé en collaboration étroite avec la famille Teuber qui s’est impliquée pour offrir aux fans du jeu un univers Catan immersif, mais également de nouvelles fonctionnalités pour développer des stratégies originales (la possibilité de parler à un joueur pour créer des alliances sans que les autres joueurs s’en aperçoivent). Il y a aussi Mansions of Madness : Mother’s Embrace qui offrira une toute nouvelle expérience avec un scénario inédit. Je vous invite à l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam : http://store.steampowered.com/app/840210/Mansions_of_Madness_Mothers_Embrace/

Pour découvrir toute la liste de nos jeux, rendez-vous sur http://www.asmodee-digital.com/en/pandemic/

 

 

Edge : Combien de temps se passe-t-il entre le choix d’une adaptation, par exemple celle de Potion Explosion, dont l’extension vient également de sortir en digital, et la sortie du produit fini ? Quelles sont les étapes ?

Julie : Ça varie énormément d’un jeu à l’autre. Ça peut prendre entre 6 mois et 2 ans en fonction des jeux, si on transpose le game play ou si on en réinvente un, du type de jeu, etc.

 

 

Edge : Pouvez-vous nous parler de quelques projets en cours de développement ?

Julie : Les gros jeux du moment sont Mansions of Madness : Mother’s Embrace qui devrait sortir début 2019, Terraforming Mars et Scythe pour une sortie prévue cet été, et puis Munchkin ! Restez connecter, on vous donnera bientôt des news sur ce jeu.

Edge : Merci Julie et Bonne continuation !


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