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L’Anneau Unique pour les gouverner tous |
L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages est un jeu de rôle fantastique situé dans le monde de Bilbo le Hobbit™ et du Seigneur des Anneaux™. Prenant place cinq ans après les événements contés dans Bilbo le Hobbit, il présente aux joueurs le monde de la Terre du Milieu en se concentrant sur les Terres Sauvages, la région visitée par Bilbo lors de son voyage au Mont Solitaire.
« Les régions sauvages étaient encore sauvages, et il s’y trouvait bien d’autres choses en ce temps-là, en plus des gobelins. »
Smaug a été vaincu, la bataille des Cinq Armées a été gagnée, et Bilbo est rentré à La Comté. La Guerre de l’Anneau est pour dans quelques générations. Dans la paix relative, les peuples libres des Terres Sauvages regardent au-delà de leurs frontières pour la première fois, établissant des routes marchandes, renouvelant les liens entre leurs cultures et apportant la prospérité dans la région au nord de la Forêt Noire, du Mont Solitaire, et sur le versant est des Monts Brumeux.
Mais il reste encore bien des dangers, et des forteresses orques des montagnes aux sombres profondeurs corrompues de la Forêt Noire, une ombre attend, recouvrant ses forces, élaborant des plans, et étendant lentement son emprise…
L’Anneau Unique : Aventures dans les Terres Sauvages est un jeu de rôle fantastique situé dans le monde de « Bilbo le Hobbit » et du « Seigneur des Anneaux ». Prenant place cinq ans après les événements contés dans Bilbo le Hobbit, il présente aux joueurs le monde de la Terre du Milieu en se concentrant sur les Terres Sauvages, la région visitée par Bilbo lors de son voyage au Mont Solitaire. Les prochains Opus et leurs suppléments feront progresser la chronologie et exploreront d’autres régions de la Terre du Milieu.
L’Anneau Unique est un jeu de rôle basé sur « Bilbo le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux », deux extraordinaires romans de fantasy écrits par l’universitaire de renom John Ronald Reuel Tolkien. À travers ces deux ouvrages, Tolkien présentait à ses lecteurs sa plus grande création, le monde de la Terre du Milieu. Conçue comme une terre mythique surgie d’un lointain passé, il enrichit son histoire et détailla sa géographie pendant de nombreuses années.
Avec L’Anneau Unique, à vous d’explorer la Terre du Milieu. Ce Livre découpé en deux parties distinctes – le Livre de l’Aventurier et le Livre du Gardien des Légendes – détaillent les règles du jeu et de nombreuses informations sur les peuples, les lieux et les adversaires que vous pourrez rencontrer durant vos aventures.
Le Livre de l’Aventurier est idéal pour commencer. Pour de nombreux joueurs, ce livre contient toutes les informations dont ils ont besoin. Son introduction explique d’abord comment fonctionne un jeu de rôle, décrit la région de la Terre du Milieu où se dérouleront vos premières aventures et présente les règles fondamentales du jeu. Il détaille ensuite comment créer votre propre héros – le personnage dont vous jouerez le rôle dans vos aventures. Enfin, ce livre introduit quelques règles plus détaillées qui permettent de résoudre des moments précis du jeu, comme les combats ou les voyages. Mais ne soyez pas rebuté par l’épaisseur du livre – le jeu n’est pas aussi compliqué que le nombre de page le suggère. Les règles fondamentales ne font que quelques pages et, la plupart du temps, vous n’aurez besoin que de lancer quelques dés pour savoir si vous réussissez ce que vous entreprenez.
La deuxième partie, le Livre du Gardien des Légendes, est destiné au joueur qui dirigera le jeu – ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas familiarisé avec les termes employés, ils sont définis dedans. Cette partie contient les règles dont le Gardien des Légendes aura besoin pour créer des aventures et les relier ensemble pour former une saga épique. Tous les mécanismes importants du jeu y sont décrits en détails pour introduire un Gardien des Légendes inexpérimenté dans l’univers des jeux de rôle. Il contient aussi une aventure d’introduction pour bien démarrer le jeu.
L’Anneau Unique se situe dans la période comprise entre la conclusion des événements racontés dans « Bilbo le Hobbit » et l’apogée du terrible conflit décrit dans les pages du « Seigneur des Anneaux » au crépuscule du Troisième Âge.
Couvrant plus de soixante-dix ans, cette ère commence lors de la découverte du Maître Anneau par Bilbo le Hobbit, et culmine de nombreuses décennies plus tard lors de l’affrontement final entre les Peuples libres et le Seigneur des Ténèbres Sauron, et la destruction de l’Anneau. C’est une période excitante, qui offre de nombreuses opportunités d’aventures dans des lieux qui seront témoins de la fin d’un âge.
L’Anneau Unique présente la fin du Troisième Âge sous une forme chronologique séparée en trois Livres différents, qui seront publiés successivement et liés par un certain nombre de suppléments. Chaque Livre se concentrera sur un segment chronologique, d’une durée de 25 à 30 ans, et présentera une région différente de la Terre du Milieu et les cultures qui la peuplent.
Dans ce premier Livre, le jeu présente les territoires dangereux que l’on nomme communément les Terres Sauvages et couvre les années qui suivent immédiatement les aventures de Bilbo le Hobbit et de ses compagnons. Cette région fournit un excellent point de départ à des joueurs qui découvrent la Terre du Milieu pour la première fois, les récents évènements l’ayant propulsé au premier rang de l’Histoire. Ce Livre introduit les principales règles et contient tout ce qu’il faut pour vivre de nombreuses heures de jeu en Terre du Milieu.
Les deuxième et troisième Opus de L’Anneau Unique étendront progressivement les frontières géographiques de cette première publication et s’intéresseront à des événements ultérieurs.
Auteur | Francesco Nepitello | |
Catégorie | Jeux de Rôle | |
Mécaniques | Interprétation | |
Type | Aventure | |
Univers | Le Seigneur des Anneaux |
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