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Forbidden Stars

Dominer la Galaxie

Forbidden Star, 4x dans l’Univers de Warhammer 40,000
Dominer la Galaxie

Il y a plus de 10 ans, l’adaptation du jeu Starcraft créait l’événement, à la manière d’un Twilight Imperium IV. Du gros jeu, du lourd, pour les joueurs qui aiment consacrer une grande soirée ou une après-midi à conquérir la galaxie. Quelques années plus tard, l’un des auteurs de Starcraft a repris certaines des mécaniques à succès de son jeu et a créé un autre jeu, inspiré cette fois de l’univers de Games Workshop ! Orks et Dévoreurs de Mondes Forbidden Stars est un jeu de conflit galactique situé dans l’univers de Warhammer 40 000. De deux à quatre joueurs commandent les Space Marines, les Orks, les Eldars et les Space Marines du Chaos. Chaque faction tente de revendiquer d’anciennes reliques et des sites de pouvoirs nécessaires à sa survie. Pour y arriver, chacune doit collecter des ressources, améliorer ses forces, et conquérir les planètes oubliées de l’amas d’Herakon. Il se joue en plusieurs rounds. Chaque round du jeu se déroule en trois phases : Phase de Planification : les joueurs placent à tour de rôle leurs pions ordre, faces cachées, sur le plateau de jeu, composé de 12 tuiles représentant l’espace et ses planètes. Phase des Opérations : les joueurs résolvent à tour de rôle les pions ordre qu’ils ont placés sur le plateau de jeu. Si un adversaire a eu l’idée de placer un pion sur le vôtre, il sera résolu en premier ! Espérons que la troupe que vous vous apprêtiez à anéantir ne soit pas partie ! Phase de Rafraîchissement : les joueurs collectent les objectifs et le matériel, rallient leurs unités en déroute, déplacent les Tempêtes Warp (qui coupent des voies de déplacement), et résolvent les cartes Événement. Les joueurs débutent ensuite un nouveau round en commençant par la Phase de Planification. Une partie peut très bien se terminer au bout de 3 tours si l’une des factions a réussi à réunir 3 de ses objectifs. Cela n’empêche pas la partie de durer environ 1 h à 1 h 30 par joueur participant ! L’Espace est un Cimetière Les combats se résolvent par une combinaison de dés et de cartes. On lance un nombre de dés correspondant aux troupes engagées dans le conflit, mais on tire également 5 cartes de son paquet de 10 pour modifier les résultats par des bonus et des actions. Ce deck, vous pourrez l’améliorer grâce à l’action technologique, nécessitant l’utilisation de ressources, une petite teinte de deckbuilding. Le combat se joue en 3 rounds et les dés ne sont pas rejetés, si bien que le hasard est en grande partie pondéré. Comme dans tous les bons jeux de stratégie, les factions ont des pouvoirs…

SebStaff
DÉC. 02 2019 - 09:41
par SebStaff
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